Un seul Bailleur, nous sommes en concubinage
Axouellle
-
Modifié le 26 oct. 2019 à 09:35
djivi38 Messages postés 52042 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 26 oct. 2019 à 11:45
djivi38 Messages postés 52042 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 26 oct. 2019 à 11:45
A voir également:
- Un seul Bailleur, nous sommes en concubinage
- Exemple de plainte contre son bailleur ✓ - Forum Louer un logement
- Concubinage ou célibataire - Forum aides au logement
- ARE pôle emploi célibataire ou en concubinage - Forum Chômage
- Célibataires ou concubins ? - Forum Prime d'activité
- Laisser ado seul plusieurs jours ✓ - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
dna.factory
Messages postés
25297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2024
12 809
29 août 2019 à 16:32
29 août 2019 à 16:32
Si il n'est pas inscrit au bail, il n'a aucun droit au logement.
Vous pouvez changer la serrure en son absence en déposant ses affaires sur le palier, et vous serez dans votre droit.
Vous pouvez changer la serrure en son absence en déposant ses affaires sur le palier, et vous serez dans votre droit.
Bonjour je me suis finalement séparé de lui (25 septembre 2019) et lui ai dit qu'il avait un mois pour partir, soit jusqu'au 32 octobre. Cependant il estime être chez lui et avoir besoin de 2 mois pour trouver autre chose et déménager (sachant que je l'ai aidé à chercher et même ai trouvé autre chose pour lui). Il continue à me dire que je ne peux pas le mettre à la porte car nous avons un contrat oral en Andorre (il est Andorrant). Je l'ai prévenu avant son départ en vacances (25octobre) qu'il devait me rendre les clés autrement je changerai les serrures avant son retour et lui donnerait ses cartons au 3 novembre quand il sera rentré.
J'ai lu dans d'autre poste qu'il aurait que je fasse un courrier recommandé ? Et même faire appel à un huissier pour l'expulsion ?
De plus qu'en est il de la trêve hivernal ?
Merci d'avance pour votre retour.
J'ai lu dans d'autre poste qu'il aurait que je fasse un courrier recommandé ? Et même faire appel à un huissier pour l'expulsion ?
De plus qu'en est il de la trêve hivernal ?
Merci d'avance pour votre retour.
J'ajoute à cela qu'il m'a menace de trouver tous les moyens pour rentrer. Ce à quoi j'ai répondu qu'il s'agit d'une effraction et que je peux porter plainte pour ça mais il n'en a rien à faire, et dit qu'il continuera de rentrer pour manger gratuitement.
Nous prévoyons avec mes parents (qui sont mes garants) de lui écrire un mail lui rappelant les dates et modalités de son départ. (nous comptons mettre les propriétaires du logement en copie)
Nous prévoyons avec mes parents (qui sont mes garants) de lui écrire un mail lui rappelant les dates et modalités de son départ. (nous comptons mettre les propriétaires du logement en copie)
djivi38
Messages postés
52042
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2024
15 392
26 oct. 2019 à 11:45
26 oct. 2019 à 11:45
voir cette discussion :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7988166-expulsion-d-une-personne-hebergee-gratuitement
et profitez de ses vacances pour agir ! N'attendez plus ! Virer ses affaires et changez le barillet de la(des) porte(s) d'accès de votre logement.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7988166-expulsion-d-une-personne-hebergee-gratuitement
et profitez de ses vacances pour agir ! N'attendez plus ! Virer ses affaires et changez le barillet de la(des) porte(s) d'accès de votre logement.
29 août 2019 à 16:51
29 août 2019 à 17:06
Vous êtes au bail, vous êtes chez vous.
29 août 2019 à 18:52
et vous pouvez remercier votre bailleur d'avoir refusé de faire un avenant pour que votre copain soit sur le bail !!! ça va beaucoup vous simplifier la vie.
30 août 2019 à 09:47