Certificat médicale notifiant mon handicap

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
29877
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
- 26 oct. 2019 à 18:38
Bonjour,
Je souffre de problème aux genoux, par courrier recommandé A-R, j'ai demandé l'installation d'une douche avec à l'appui un certificat médical, je reçois ce jour un courrier me demandant un certificat médical notifiant mon handicap.
Est-ce que le bailleur a le droit de me réclamer un tel certificat.
avec mes remerciements
sincères salutations
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4060
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
662
2
Merci
Bonjour
lorsqu'un locataire demande un préavis réduit pour aller dans une location plus adaptée à cause d'une maladie ou d'un handicap il doit fournir une attestation médicale à son bailleur
Sur ce certificat n'est pas marqué l'handicap exact

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25610 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de bretecher
Messages postés
29877
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
6333
0
Merci
bonjour,

il est juste fait mention quelque chose du genre "l'état de santé de Mme X est devenu incompatible avec ce logement" par ex.
Votre bailleur n'a pas à exiger +.
Ça relève du secret professionnel pour le médecin et de votre vie privée pour vous.... cependant, sachez que votre bailleur n'a aucune obligation de vous satisfaire en installant une douche.

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une