Avis favorables

titatonyevan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 - 15 oct. 2019 à 19:48
titatonyevan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 - 26 oct. 2019 à 08:48
bonsoir a tous je suis actuellement en attente d une reponse pour un emprunt immobilier je suis passé par un courtier qui as negocier pour moi actuellement j ai un avis favorable sur mon dossier par une directrice de banque mais celui ci dois passer au centre de decision est ce que quelqu un c si c bon signe un avis favorable la directrice as t elle vraiment pris soin de verifier tous nos elements, je suis interimaires donc j ai peur savez vous ce que le centre de decision regardes precisemment et enfin combien de temps il mette pour repondre je risque de passer a cote de notre maison coup de coeur merci de vos reponses

3 réponses

Bonsoir,

Si la banque émet un avis favorable cela est bon signe pour vous.

Etant employé de banque, quand un dossier ne satisfait pas aux critères, on émet un refus rapidement, on ne tourne pas autour du pot pour faire espérer les futurs emprunteurs.

Dans votre cas je suppose que le dossier est parti au siège pour accord du fait de votre statut d'intérimaire.
Vu le contexte historiquement bas des taux et le nombre de dossiers déposés en agence, les conseillers sont un peu débordés.

Cela risque donc de prendre un peu de temps avant que vous ayez une réponse. Je vous invite donc à solliciter très régulièrement votre courtier afin d'avoir une réponse rapidement.

Et si cela est négatif, ne pas se décourager, il y a énormément d'établissement bancaire prêt à prêter pour une acquisition immobilière.

Bon courage à vous dans cette belle expérience!
2
titatonyevan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
24 oct. 2019 à 10:10
Bonjour bebinou60 cela faut 15 jours que mon dossier est parti au centre decision pensez vous qu une réponse si longue est bon signe ? Car toujours rien et nous avons un ptz dans notre pret ... ne pensez vous pas que si c t négatif nous aurions déjà eu un retour ...svp je suis démoralisé nous allons passe a coté de notre coup de cœur
0
AN.Banker Messages postés 10132 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 8 576
Modifié le 24 oct. 2019 à 10:14
Les temps de traitement des demandes peuvent être plus ou moins long selon les banques. Vous passez par qui ?
15 jours reste un délai raisonnable pour le moment quelque soit la banque.
0
titatonyevan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 > AN.Banker Messages postés 10132 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
24 oct. 2019 à 11:55
Je suis passer par un courtier et la banque qui as émis un avis favorable et le lcl ... mais c quand mm long ça fait 3 semaines que la directrice a émis cet avis ... en tout k la maison risque de nous passer sous le nez
0
titatonyevan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
26 oct. 2019 à 08:48
Bonjour le centre de decision a appelé la banque pour compléments d information j esperes que c est pas mauvais signe
0