Justificatif de ressources locataire déjà en place

Melodie - 26 oct. 2019 à 00:13
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2019 à 02:30
Bonjour,
Je souhaite donner congé à mon locataire pour vendre. Celui-ci est dans le logement depuis 11 ans et est maintenant âgé de plus de 65 ans. La loi m'impose de proposer un relogement à celui-ci s'il est en dessous d'un certain plafond de ressources. Mais comment puis-je connaître le montant de ses ressources ? Dois-je lui demander et a-t'-il l'obligation de me les communiquer ?
En vous remerciant
Mélodie
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2019 à 00:34
Bonjour
Vous devez lui donner congé en respectant la forme prévue par la loi.
Cliquez sur ce lien pour en savoir plus
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

En retour il vous communiquera ses justificatifs de ressources si il souhaite faire valoir son statut de locataire protégé.

Si vous avez plus de p65 ans ou les ressources inférieure au plafond il n'est pas protégé.
0
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'avais compris que la proposition de relogement devait être jointe au congé pour vendre, je me trompe ?
Si c'est effectivement le cas comment je peux faire pour connaître ses ressources ?
Merci encore
Mélodie
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2019 à 02:30
La loi ne vous oblige pas à deviner....
Soit vous lui demandez soit vous faites comme si elles étaient supérieures. Ensuite à lui de présenter ses justificatifs.
C'est pas si compliqué !
0
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 388
26 oct. 2019 à 01:44
bonjour,

.../... et attention :
  • L'âge est apprécié à la date d'échéance du bail.
  • Les ressources sont appréciées à la date de notification du congé (= réception effective par le locataire).

cdt.
0