Les discussions

Achat

Bonjour, Nous louons un appartement avec grenier dans le bail et nous souhaitons acheter cet appartement avec le grenier. Les propriétaires peuvent...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Notaire qui ne veut plus signer la vente

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente en février et un mois après agent immobilier nous dit il n’y aura pas de vente les vendeurs sont en ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location

Bonjour, Je veux quitter le logement ou le baill es a mon nom et celui de ma conjointe Dois je payer trois mois de préavis ?

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
djivi38

Chambre

bonjour la chambre de ma fille mesure 5m2 avec un fenestrons avec commande a distance (plus bas) d ouverture a hauteur d homme est ce légale le...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Komar

Frais définitifs notaire

Bonjour, Je vais demain pour la signature définitive de mon bien immobilier. J ai reçu le décompte prévisionnel du notaire, la banque a fais le v...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
kasom

Recherche de terrain

Bonjour, Je suis à la recherche de terrain agricole pour y créer mon entreprise, je suis donc en relation avec notaires, safer , agences et encore...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
kasom

Mon encien proprietaire me reclame le remboursement total d'une facture d'eau

Bonjour, J'ai quitter mon ancien logement début mars mais mon ancien propriétaire me demande de rembourser la dernière facture d'eau qui était trop ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
djivi38

Décès d'un locataire - état des lieux de clôture

Bonjour, Mon père est décédé et vivait dans un logement HLM depuis près de 20 ans. Apparemment, il aurait enlevé une cloison (à l'origine un couloi...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
djivi38

Mandat pro bourse immobilier

 Résolu

Bonjour, J’ai signé un mandat pro chez Bourse immobilier et ils ne m’ont jamais dis que je devais envoyer les acheteurs potentiels chez eux . Cela...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
kasom

Préavis 1 mois

 Résolu

Bonjour. En arrêt maladie depuis le 21 mai ( et intérimaire ) nous venons de trouver un nouveau logement pour le mois d août, je souhaiterai savoi...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Pierrecastor

Marchand de sommeil ..... !!!!

Bonjour, Nous venons de donner congé du bail de la maison que nous louons. Nous partons le 1er Août. La maison est insalubre et le propriétaire ne...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Mlanie

Preavis intérimaire

Bonjour, Ma femme était intérimaire et ayant des fins de missions tout les mois peut ont profiter d une fin de mission pour envoyer un préavis d un ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
djivi38

Logement hors normes

Bonjour, Je demeure dans un logement on tout ai hors normes Pas de cache bouton eletrique bouton électrique à côté de levier Je n'ai pas eu le di...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
BmV

Demande auprès de mon bailleur de renovation appartement

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 1999, je souhaiterais demander à ma régie qu'elle effectue une rénovation de tous l'appartement,...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
djivi38

Voisins bruyants

Bonjour, J'habite dans une petite maison mitoyenne d'un côté. Mes voisins font du bruit surtout la nuit. Ils ont le vice dans la peau car ils font v...

11 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
bretecher

En chômage

 Résolu

Je souhaite avoir un rendez-vous avec un assistant social

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
djivi38

Conflit

Bonjour voilà je vous explique mon souci le 15 mars j’ai donné un préavis de un mois et demi car j’ai perdu mon contrat étant assistante maternelle no...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
djivi38

Vente maison

Bonjour Nous allons vendre notre maison et pour cela nous allons signer le compromis de vente. L’agence nous demande pas mal de documents dont le t...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
djivi38

Pots de fleur

Bonjour, Mon voisin a poser des pots de fleurs sur le mur à t'il le droit ?

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Pierrecastor

Etat des lieux huissier non remis caution non rend

Bonjour, Je vous expose mon problème. Par avance je m’excuse de la longueur, mais la situation est un peu complexe, et les précisions sont utiles....

13 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
djivi38

Pb robinet arrivée d'eau des wc

Bonjour, Le robinet d'arrivée d'eau de mes toilettes est coincé. J'arrive à dévisser la tête du robinet mais ça n'ouvre pas l'eau. Je n'ai donc plus...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
LeRenard

Passer de propriétaire à locataire

Bonjour, avec ma copine on a acheté un appartement un appartement Il y a bientôt 2 ans, mais j'ai l'intention de me séparer d'elle. Le souci c'est que...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Morgan76

Syndic signe par anciens propriétaires

Bonsoir, Suite à un compromis de vente j'ai signé l'achat d'un studio le 6 juin 2019, hors j'ai appris la semaine dernière que les anciens propriéta...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pièce sous-sol habitable ?

Bonjour, Je suis en voie d'acheter une maison dans laquelle il y a un sous-sol qui est utilisé comme garage et parking pour les voitures. Attenant...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Nuisance sonore travaux : que faire ?

Bonjour, J'habite depuis 4 ans dans un logement HLM, et le mois dernier des travaux de réhabilitation on commencé. Quand ils nous l'on dit, on l'a...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Mathieu612

Garde corps rez de jardin

Bonjour, Bonjour, Je suis sur le point de signer un bail pour un appartement en rez de jardin. Un problème majeur me preoccupe. En effet, La por...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
jonekas55555

Mur mitoyen indemnités / belgique

Bonjour, Je vis à Vilvoorde qui est une commune flamande en Belgique, le terrain à côté de ma maison est vide, le propriétaire de ce terrain veut c...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
BmV

Liste de présence assemblée générale

Bonjour, Nous venons d'avoir l'Assemblée général, et nous ne sommes pas sûrs que le Président était éligible, car il semble qu'il ne soit pas copro...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
rambouillet41

Devis plus élevé que la valeur initiale

Bonjour, J’ai quitté mon appartement le 13 Juin 2019. Celui-ci était en parfait état, il manquait seulement l’ilot central de la cuisine qui été f...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Attestation conformité assainissement

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 5 ans et aujourd'hui je l'a revend. Est ce que je dois repasser un controle d'assainissement. merci pour ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bail frauduleux

Bonjour Mon propriétaire c est fait prendre par le Service d urbanisme de la marie pour avoir mis en location une partie de sa ferme après rénovatio...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
BmV

Remboursement subvention anah suite revente

Bonjour, Je suis propriétaire occupant et je suis sur le point de revendre ma maison pour laquelle j ai perçu en 2017 une subvention ANAH. Je sais qu...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Tournesol

Syndic ag hors délai

Bonjour Je suis conseil syndical d'un immeuble de 9 copropriétaires. Nous n'avons toujours pas reçu la convocation à l'Ag. Je sais que ce n'est pa...

38 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Copropriété dite "morte"

Bonjour, Qu'est-ce qu'une copropriété appelée "morte"? Si une personne de cette copropriété veut vendre son lot, le copropriétaire est-il prioritair...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
rambouillet41

Mon pignon et lierre du voisin

 Résolu

Bonjour, Mon pignon est la limite de propriété avec le voisin sur lequel il a fait pousser du lierre qui débordait sur notre toiture. Nous l'avons ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
BmV

Créer une place de parking sur son terrain

Bonjour, Je souhaiterais créer sur mon terrain une place de parking. Aujourd'hui nous avons un long chemin de plus de 20 mètres sur 1m80, et notre...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Emilie

Fuite d eau dans une colonne

Bonjour, Il y a eu une fuite d eau invisible dans une colonne au garage Sa correspondait a mon logement que je loue Qui de moi ou mon proprieta...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Volet roulant

Bonjour je suis en location meublée et le volet roulant ( Agé de plus de 30ans ) a des lames cassées a qui incombe cette réparation ? Merci pour votr...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Lyly

Vendre une maison avec nuisance sonore

Bonjour, Mon père habite une maison mitoyenne, le voisin est schizophrène et crie très fort la nuit et parfois la journée. Mon père n'est pas dérangé...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
palmito64

Nous achetons a 50% avec mon couple

Bonjour, Nous allons acheter a 50% avec mon couple. (Nous me sommes pas mariés) Dans le futur, si un de nous veux vendre et l'autre pas... qu'est q...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
ginto5

Homerez caution non versé aux propriétaires en cas de casse.

Bonjour, Le 18 avril 2019, j'ai eu des locataires homerez ces derniers ont cassé mon canapé. Je n'ai pas eu le montant de la caution demandée et j'a...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Andrea

Normes éclairage copro parking privé

Bonjour, Je me permets de me tourner vers vous suite à une interrogation quant à la mise à disposition d'un éclairage dans le garage (privé) pour ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Josh Randall

Panneau de signalisation installé devant la maison

Bonjour, Suite à des travaux de voiries dans notre commune, un panneau de signalisation 30 km/h et dos d'âne vient d'être installé ce jour, certes...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Josh Randall

Certificat de ramonage etat des lieux

Bonsoir.mon propriétaire à t il le droit d'exiger un certificat de ramonage pour cet hiver passé lors de l'état des lieux de sortie de notre logement ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
djivi38

Durée du bail meublé étudiant

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai la demande d'une étudiante pour un bail de 12 mois, qui couvre la durée de son année de formation Suis-je aut...

16 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Pierrecastor

Évacuation d herbe pendant la tonte

Bonjour Mon voisin ne canalise pas son herbe pendant la tonte elle est projeté dans mon bassin à poisson et dans ma piscine. Il prétant ne pas être ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
LaurenceMartin

Abus de pouvoir de la gardienne

Bonjour on avait plus de gardien depuis le 1er janvier 2019, et depuis le 3 juin 2019 nous avons une gardienne, il se trouve que je suis assistante ma...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
BmV

Vol avec effraction d'objets m'appartenant mais factures pas à mon nom

Bonjour, J'ai été victime d'un cambriolage. La gendarmerie a été appelée et un dépôt de plainte effectué. Parmi les objets volés certains m'appar...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Fenetre

Bonjour j'ai une petite question. J'aimerais savoir si c'est normal que dans une chambre à coucher on sait pas ouvrir les fenêtres y a juste une petit...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Sandra_6328

Etats des lieux commun entrant/sortant

Bonjour, Je sais qu'il est très courant de faire des états des lieux commun entrant/sortant, donc avec la présence du locataire sortant, et du locata...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
djivi38
Résultats 42751 - 42800 sur un total de plus de 50 000