Les discussions

Réglementation en matière de chauffage

Bonjour, le syndic de copropriété veut imposer la pose de vannes thermostatiques dans nos appartements. A-t-il le droit d'imposer ces travaux sachan...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
rambouillet41

Entretien des canalistions

Bonjour, J'habite depuis 1 an un appartement (location) d'où émane des odeurs nauséabondes des canalisations. Et, depuis que suis là, je ne ces...

Utilisateur anonyme

Dégradations

Bonjour, J’ai été surprise de constater que sur l’EDL de l’appartement loué, la porte de douche ( paroi fixe et porte) a disparu. L’agence ayant le ...

djivi38

Achat immobilier à un couple en cours de divorce

Bonjour, Nous avons signé un compromis pour l'achat d'une maison, lors de la signature nous avons appris que les vendeurs sont en cours de procédure ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
FLO

Délai de réponse pour une commission d'attribution hlm

Bonjour, J'ai déposé mon dossier pour une commission d'attribution de logement social j'attends depuis 3 mois j'ai aucune réponse.( contact par ma...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Zay33

Logement à titre gratuit

Depuis 2015, j hébergé gratuitement mon fils et sa compagne. Un accord tacite entre nous exigeait le paiement des charges. A ce jour les charges reste...

djivi38

Fin de location appartement, dépots de garanti etc... (france)

Bonjour à tous, Je me présente je m'appelle Jordan j'ai 22 ans, j'habite en ce moment même à Terville dans un appartement 33m2. J'aurai besoin d...

djivi38

Prolongation préavis logement

Bonjour, J'ai donné mon préavis de 3 mois et je l'ai décalé de 15 jours supplémentaires car je n'ai pas encore trouvé un autre logement pour toute...

dna.factory

Probleme avec le propriaitere

Bonjour, je suis dans un appartement que je paie mon loyer regulierement mais le proprietaire ne fait auncuns travaux et vient de me dire qu elle me l...

12 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Valenchantée

Location à travailleur saisonnier

Bonjour, je voudrais louer un logement meublé à un employeur qui veut y loger des travailleurs saisonniers en station pour la saison d'hiver 2019/20...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Valenchantée

Pas de titre de propriété ni de remboursement des charges

Bonjour, Mon compagnon et moi avons acheté un appartement en 2016 et passé par un notaire que l'agent immobilier qui s'est occupé de la vente conn...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
djivi38

Cloture

Bonjour, J'ai acheté en 2003 une maison entièrement clôturée. Je viens d'apprendre que d'un coté le voisin àvait pose la clôture 1m à l'intérieur s...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
gt.55

Stationnement

Bonjour, J'ai un voisin depuis 20 s'octroie une place de stationnement sur la voie public devant son pavillon alors qu'il n'a pas de bateau devant s...

16 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Pierrecastor

Déplacement d'un poteau électrique empêchant l'accès d'un terrain à bâtir.

Bonjour, j'ai un terrain à bâtir à vendre mais à l'entrée, sur ma propriété, un poteau électrique trône et empêche le passage pour une éventuelle cons...

Energizor

Assigné par le locataire de mon appartement géré par une agence immobilière

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus concis et le plus clair possible. Je suis propriétaire d'un appartement qui est géré par une agence imm...

sleepy00

Mur du voisin effondré / pas de travaux

Bonjour, Le mur de séparation de notre voisin s’est effondré chez nous car trop vieux. Il est tombé dans notre jardin sans dégâts. Après quelques...

kasom

Impayés

Bonjour, Je vous explique mon soucis : propriétaire d'un box, mon locataire me doit 200e de loyers impayés. Étant mauvais payeur, je souhaite égale...

sleepy00

Achat maison

Bonjour, Je viens d'acheter une maison d'habitation par l'intermédiaire d'une agence immobilière qui m'avait indiqué qu'il y aurait la facade à prév...

kasom

Demande de construction de balcons au rdc

Bonjour, En vue d'une AG proche, j'ai plusieurs questions concernant des demandes conjointes de 4 copropriétaires. L'année dernière, une copropriét...

Neverland

Encore un problème de climatisation ! et de copropriété voisine.

Bonjour, Je viens poser ma question sur ce forum en espérant quelques réponses éclairantes ... aussi merci par avance à celles et ceux qui auront ...

Shuman_c85

Commission hlm

Résolu/Fermé

Bonjour, je recherche des informations exactes concernant les commissions d'attribution. Je suis allée déposer un dossier début janvier chez un baille...

Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Fuertes

Voisine envahissante

Bonjour, voilà depuis bientôt 2 mois je loue une maison qui se trouve sur un terrain familial, une des maisons est louée par la sœur de mon pro...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
LucilleM6  

Entretien d'une haie

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison en 2011, et nous avons montés un mur de clôture de 1m rehaussé d'un grillage rigide de 1m également...

zazou

Expertise brgm sur falaise fragilisée...

Bonjour, Nous sommes les voisins d'un espace littoral remarquable et d'une falaise fragilisée, ayant fait l'objet d'une expertise par le BRGM (deman...

Josh Randall

Prendre son droit d'usage et d'habitation

Bonjour, J'ai une personne dans un appartement qui détient un droit d'usage et d'habitation. Il ne paye pas les charges et les ordures ménagères. ...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Isaure

Accès d’une voie privée à la rue communale

Madame, Monsieur, Nous habitons dans un quartier où il y a 5 maisons desservi par un chemin privé en pierre. Au bas de ce chemin, il y a un can...

BmV

Rachat de la moitié d une maison

Bonjour, Je souhaite acheter la moitie de la maison à mon conjoint. Je précise qu' il n a pas de crédit dessus. Dans le compromis de vente je souha...

Ulpien1

Loi du juillet 1989

Résolu

Bonjour, Je suis héberger chez mon père qui à 87ans dans un logement HLM de 122 m². Je lui dit qu'il doit me mettre sur le bail parce que à son décè...

Garou

Hebergé a titre gracieux, remboursement une partie du loyer apres rupture?

Bonsoir, Je vous explique, J'avais mon appartement et puis j'ai rencontré cette fille. Elle joussait a titre gratuit d'un bel appartement que l...

djivi38

Achat d'appartement et cohabitation

Bonjour, J'ai une petite question que je me pose depuis quelques temps. Est-ce que c'est possible d'acheter une maison et la cohabiter avec un locat...

djivi38

Locataire depuis le 13 septembre 2019 signer bail le13

Bonjour, en faisant l'état des lieux Pas de certificat entretien chaudière fioul que faire

djivi38

J ai perdu mon tableau d amortissement

Bonjour j ai perdu mon tableau d amortissement je voudrais savoir si c était possible de l imprimer par le biai d internet si non comment faire merci ...

Utilisateur anonyme

Faire des travaux de ravalement sans le syndic ?

Bonjour, Le Maître d'Oeuvre suggéré par le Syndic a présenté des devis extrêmement chers pour le ravalement des façades. Les 11 copropriétaires du pe...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Remboursement pour degorgement furet

Bonjour, J'ai fait venir un technicien artisan en dimanche chez moi pour déboucher mon lavabo de la cuisine. Après l'analyse il m'a dit que c'est la...

andre78fr

Fsl ou visale

Bonjour, Je vais peut être faire rentrer une locataire avec un enfant en bas âge chez moi, dans une situation un peu compliqué. J'ai envie de l'aide...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
jess

Taux d'endettement et délai réponse banque

Bonjour, Nous venons de signer un compromis de vente , mais ma femme est en période d'essai pour 4 mois encore donc la banque au téléphone me dit ...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
AN.Banker

Charges de copropriété-france

Bonjour, jeune propriétaire depuis 2 ans, je constate que mon achat immobilier est un petit gouffre financier à cause, essentiellement, des charge...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Acte authentique6

Bonjour, j'ai signé le compromis de vente depuis avril pour une maison mais a ce jour je n'ai toujours pas signer l acte authentique malgré mes relan...

Utilisateur anonyme

S’approprier un placard sous les escaliers

Bonjour,Messieurs Dans le hall de l'immeuble sous les escaliers un placard de 2 M2, un locataires habitant sur le même niveau s'est approprié de ce...

17 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Litige sur les frais de courtage d'un crédit immobilier

Bonjour, Nous avons démarché notre banque pour trouver une offre de prêt immobilier intéressante. Peu après, nous avons fait appel à un courtier ...

hoquei44

Chemin en indivision

Bonjour, Nous sommes deux copropriétaires d'un chemin privé. Un des copropriétaires ne fait pas l'entretien et les mauvaises herbes envahissent le ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
dd

État des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème. J’ai effectué l’etat des lieux de sortie de mon ancien appartement le 24/07/2019 tout était ok. L’agen...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
djivi38

Edls sans le bailleur

Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie un monsieur venant d'une agence était présent mais pas mon bailleur (je passais directement par mon ba...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
djivi38

Détérioration meuble

Bonjour, J’ ai quitté un logement meublé dans le quelle j’ai abimé le canapé. Le canapé a été acheté en 2011 et a été mis en 2017 dans le logement q...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Valenchantée

Interphone : remplacement de l'appareil qui se trouve dans l'appartement

Bonjour, est-ce le locataire ou le propriétaire qui prend en charge le remplacement de la partie de l'interphone qui se trouve dans l'appartement ? ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
flatine

Menaces d'une voisine

Bonjour, Une voisine du rdc fait bcp de bruit et la musique est à fond de 14h à 20h tous les jours. Je suis locataire au deuxième étage. J'ai d'a...

kasom

Qu'est-ce que la surface excédentaire constructible ?

Bonjour, Dans une expertise immobilière faite dans le cadre d'une succession, une méthode de valorisation utilisée par l'expert est la méthode par ...

11 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
kasom

Ma voisine a déposée plainte contre moi belgique

Résolu

Bonjour, sur ma voisine a déposé plainte contre moi m'accusant d'avoir couper sons arbre alors qu'il l'on couper eu meme la police les croie et s'est...

futioux

Litige voisin chevaux/poules

Bonjour, Nous avons un soucis avec notre voisin, en effet, il possède 2 chevaux et 3 poules, ce qui au premier abord est très sympa au demeurant. ...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
djivi38

Message au moindre bruit de mon chien

Bonjour, je reçois un message de mon voisin pour la moindre bruit qui fait mon chien ça fait 4 ans que ça dure pourtant je suis entouré des voisins et...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
LucilleM6  
Résultats 42751 - 42800 sur un total de plus de 50 000