Les discussions

Demande de réduction sur le loyer

Bonjour, Je viens vers vous pour vous exposer ma situation je loue une maison ça fait un an et 2 mois dès qu'il pleut la maison est inondée à l'étag...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Sika

Mon voisin a peint son muret et à fait des coulures sur mon mur

Bonjour, Mon voisin a peint son muret sauf qu’il a déborder sur mon muret et a cause dès coulures sur le mien. Je lui en ai faire part mais il ne ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Dépôt de garantie par chèque

Bonjour, Peut on régler un dépôt de garantie avec un chèque qui n'est pas à mon nom, car je n'ai pas de chéquier et un ami est prêt à m'en passé un....

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Mon propriaitaire me demande 1300euros sans raison et m'empeche de partir...

Fermé

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car j'ai un propriétaire qui est très spécial, je suis dans l'appartement depuis 2012, depuis 2012, je n...

Dernière réponse le 7 août 2019 par
marc

Indemnité d'occupation pour un locataire dont le bail a expiré

Bonjour, j'ai décidé en début d'année de mettre en vente un bien en location dont je suis propriétaire. j'ai donné mon préavis plus de 6 mois ava...

Utilisateur anonyme

Montant caution location meublé

Résolu

Bonjour, Je m'appréte à signer le bail logement meublé pour ma fille étudiante à Lyon. Je suis donc garante et j'ai rempli le formulaire d'engage...

11 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
PADREPIO58

Location saisonnière

Bonjour, En cas de location saisonnière un contrat oral est il valable Merci de votre réponse

djivi38

Renseignement champ devenu jardin

Bonjour, je viens pour un simple renseignement, voila ... il y a 5ans j'ai louer une maison en campagne , lors de mon installation le terrain étais ...

Ysabe_l

Résiliation bail logement vide

Bonjour, Locataire depuis deux ans dans une maison, je souhaiterai savoir à qui je dois adresse la résiliation du bail actuel qui court jusqu'au 3...

djivi38

Demande plus d’argent que la caution

Bonjour, j’ai besoin de votre aide Alors j’ai quittée mon logement y’a un ans maintenant ma caution a etait garder sachant que j’avais fait toute le...

djivi38

Demande de remboursements

Bonjour, Je souhaiterais avoir les renseignements nécessaires pour acheter un terrain (loisir, viable, constructible, ou autre) pour savoir les lois...

Utilisateur anonyme

Compteur d’eau bloqué

Bonjour, Mon compteur s’est bloqué J’ai constaté le problème lors de l’arrivee de mon nouveau locataire ( état des lieux). Je l’ai signalé au synd...

Utilisateur anonyme

Chéque de caution non rendue

Bonjour, J'ai quitté mon logement d'étudiante fin avril 2019 et la caution ne ma toujours pas été restituée (350€ encaissée par le propriétaire en...

djivi38

Problème avec les arbres du voisin.

Bonjour, je suis le nouveau propriétaire d'une maison. Présentement les branches d'arbres d'environ 7 mètres, planté il y a quelques années à 30 centi...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
BmV

Lettre de congé de mon logement locatif

Bonjour, Ma propriétaire veut vendre le logement que j'occupe. Dans sa lettre de congé, elle a omis de mentionner les modalités de paiement. égale...

djivi38

Refus de prise en charge par assurance habitation

Bonjour, La bonde de ma douche s 'est cassée sans raison apparente laissant passer l' eau chez mon coisin du dessous. Pour la remplacer il faut d...

Diverker

Augmentation loyer au changement de locataire

Bonjour, Suite à un changement de locataire je souhaite augmenter le loyer C est un appart neuf qui se situe en zone tendu qui a été loué pendant c...

piefrey

Problème entre 2 notaires suite vente maison familiale et liquidation et partage

Bonjour, En vue de la vente de la maison familiale pour payer la maison de retraite de notre mère 95 ans (10% usufruit), sous curatelle, 2 notaires ...

PIAF9

Pas de facture d'eau depuis 30 ans

Résolu

Bonjour, Je suis en projet d'achat de maison qui a 39 ans. Nous l'avons visité et la proprio nous montre un puit qui alimente toute la maison....

maiwenn2014

Convocation ag hors délai et en plein mois d'août

Bonjour, Notre syndic bénévole convoque l'AG en plein mois d'août alors que nous sommes absents, - le délai n'est pas respecté remise en poste le 3...

Poisson92100

Bail de location

Bonjour, j'ai emménagé dans un studio le 28 juillet 2019 j'ai signé la bail et l'état des lieux le 21 juillet 2019 je me suis aperçu après signatur...

17 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
anaconda

Ag et vote de paiement frais d'avocat suite impayés

Bonjour, Suite a une réunion de copropriété, pour l'immeuble dans lequel je réside depuis un peut plus de deux ans et demis, le syndic nous a de...

13 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
rambouillet41

Non covocation a ag

copropriétaire depuis 1993, le syndic a changé en 2018. j'ai soumis une résolution a inclure dans l'A.G. 2019 dans les délais et par LAR Je n'ai reç...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
rambouillet41

Décés du locataire depuis un mois et pas de nouvelles de la famille

Bonjour, j'ai un locataire qui est décédé depuis un mois, le logement est toujours occupé par les biens de cette personne. La famille ne nous a pas ...

djivi38

Arrêter son prêt

Bonjour, Je fais construire avec mikit dans le nord. Mon terrain a été acheté et le prêt via le crédit foncier accepté. Mon problème aujourd'hui c...

Komar

2 contrats consécutifs

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement. Mon locataire est en alternance, contrat d'un an, depuis septembre 2018 (1er emploi). Son entreprise ne...

zachuka

Vendre un appartement en espagne

Bonjour, Je voudrais savoir si une personne a lu mon message et pourrait m'aider , pour la procédure de la vente d'un F2 en Espagne. Merci par a...

Ulpien1

Rachat de soulte et evaluation prix maison

Bonjour, Mon ex et moi meme (en union libre) avons fait construire une maison en 2018 Avec un acte notarie a 50-50 et un emprunt de 353000 euros ...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Ulpien1

Scellier intemédiaire

Fermé

dans le cadre d'un scellier intermédiaire les revenus des locataires sont plafonnés, quels revenus doivent être pris en compte pour un bail rédigé en ...

Dernière réponse le 7 août 2019 par
kasom

Appel de fonds

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si un syndic bénévole a l'obligation de faire un appel de fonds de façon trimestrielle ou s'il peut le faire juste ...

Ninotte

Preavis de resiliation de bail

Résolu

Bonjour, j'ai adressé par CR le 26 juillet 2019 à mon bailleur la résiliation de mon bail au 31 août 2019 Celui ci me répond que la date de départ es...

11 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Lea

Poulailler

Résolu

Bonjour, Mon voisin vient d iinstaller un poulailler en !imite de son terrain a 8 mètres de ma piscine, je crains des nuisances en terme de sant...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
xplom

Suppression code accès immeuble

Bonjour, residente dans une copropriété, lors de la signature du bail, l'accès au bâtiment se faisait par une platine visiophone, avec vigik et code...

rambouillet41

Location meublé pour etudiant en france

Résolu

Bonjour, j,ai loue un meublé a un étudiant dons j,ai un double des clefs cette étudiante veux que je lui donne mon double de clefs car j,ai eu un cont...

BmV

Tarif ouverture compteur d ean

Bonjour, je vais emménager dans une maison individuelle combien coute l 'ouverture du compteur d'eau svp

BmV

Changement de système de serrure sécurité 5 points

Bonjour, Il y a un an, j'ai malencontreusement cassé la clé dans la serrure de la porte d'entrée de la maison dans la laquelle je suis locataire. ...

Utilisateur anonyme

Tentative d'expulsion par huissier

Bonjour, Le 26 juin se terminait le délai des 2 mois du commandement de quitter les lieux. L'huissier a ce jour, ne s'est toujours pas rendu chez ...

Tatounette16-155

Assurance pret immobilier

Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir si l'on était obligé de souscrire à toutes les assurances nécessaires pour un prêt immobilier dans la banque qui ac...

maiwenn2014

Extension maison voisins et ouvertures

Bonjour, Notre voisin vient de déposer un permis de construire pour une extension. Il y aura la création de plusieurs fenêtres donnant sur ma cour ...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
BmV

Construire sans titre mais permis de construire

Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'une parcelle vendue par une mairie. Je suis en attente de numéro de parcelle du cadastre qui a beaucoup de ...

Chris

Maison "illégale" du voisin sur mon terrain

Bonjour, J'ai acheté une maison sur un terrain il y a 9 ans. La parcelle à côté de la mienne a un chalet construit dans les années 70, ainsi qu'une...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Ulpien1

Ne pas répondre aux questions de la partie adverse

Bonjour, Lors d'une audience en appel, peut t on ne pas répondre aux questions de la partie adverse, si les questions ne concernent pas les faits évi...

Ulpien1

Syndic et facturation de la gdpr

Résolu

Bonjour à tous, Mon syndic vient d'ajouter sur le dernier relevé de frais annuels, une ligne 'Facturation GDPR' Est ce normal? Merci d'avance pour...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
diamondsoftware74

Vente appartement après donation moi nue propriétaire ma mère usufruitière

Bonjour, Ma mère propriétaire des 3 biens: Une maison campagne habitable avec pas mal de travaux récemment faits je suis propriétaire en viage...

kasom

Vente maison apres deratisation

Bonjour, Je suis en train de vendre ma maison et avant la vente, j'ai fait appel à un dératiseur car j'ai decouvert des trous dans la cave. Le d...

kasom

Résiliation de bail, réduire le temps à 1 mois, quels sont les options?

Bonjour, J'ai pris un appartement au 1 mai, suite à un changement de situation familiale. La situation aujourd'hui évolue, et je récupère mes enfan...

Gle

En cas de vente comment scinder le mobilier

Bonjour, hormis le mobilier de cuisine et salle de bains peut on considerer les poele a bois et climasation comme bien meuble merci pour votre ...

Gayomi

Rdv refusé par le maire

Bonjour, l'année derniére j'ai rencontré le maire afin de lui exposer notre probléme de voisinage ,on est en lotissement et dés qu'on sortait de che...

13 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
pica29

Clefs d appartement

Bonjour, Je ne savais pas vraiment dans quelle rubrique mettre cette question donc je tente ici J ai ete environs 1 mois en relation avec un gars ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
djivi38

Frais d'agence location

Bonjour, J'ai versé 150 euros de frais d'agence pour la réservation d'un studio pour mon fils ; je n'ai pas signé de bail. Ayant trouvé un appartem...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
djivi38
Résultats 42751 - 42800 sur un total de plus de 50 000