Les discussions

Kt Voisinage

Assignation en référé

Bonsoir,  je rencontrer un réel problème.  J'ai un  terrain en temps que nu propriétaire, sur lequel une personne réclame un droit de puisage.  Ors da...

16 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Paris...
nath Voisinage

Bois de chauffage contre mon mur

Bonjour, mon voisin a stocké son bois de chauffage contre notre mur. Ainsi qu une porte a t il le droit ? je lui ai demandé de l enlever mais rie...

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
DCI
Eck_9 Copropriété

Age non prévue

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété. Un appartement a été acheté, des travaux ont été effectués et aujour...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Paris...
CM7744 Louer un logement

Expulsion locataire : les meubles

Bonjour, Je viens enfin d’obtenir le concours de la force publique. Après appel à l’huissier celui-ci m’a dit que les meubles resteraient sur plac...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Thierry
seb Immobilier

Condition suspensive (remboursement notaire)

Résolu

Bonjour, Bonjour, je m'explique le 29 Mai j'envoi mon refus de la banque au notaire, ainsi qu'un courrier au vendeur 3 jours plus tard, la clause...

22 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
dede
Marion Immobilier

Peut on etre signataire de deux baux ?

Bonjour, Je cherche un appartement en tant que créatrice d'entreprise... c'est mission impossible ! Mon père (locataire également a paris pour son p...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
BmV
Elizabeth Habitation

Partir dans un autre logement dans 7 jours

Bonjour je voudrais savoir une reponse si possible Je vis dans un immeuble de la mairie privé Jai mon contrat etc je paie mes loyer Jai reçu un ...

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
BmV
Hicham Emprunt immobilier

Renseignement sur le prêt taux zéro

Bonjour, Actuellement résident en France e vous écris pour demander renseignement sur le prêt taux zéro. Ma situation est la suivante : ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Hicham
Dauphin Habitation

Odeur

Résolu

Bonjour, voilà j'habite un immeuble de 1948 dans un HLM je voulais savoir à qui demander un renseignement car où je suis ne veulent pas me donner les ...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
djivi38
nico Immobilier

Litige avec une agence immobilière

Bonjour, -Suite à la signature d'un compromis de vente par une agence, en Juin 2019. -Nous arrivons chez le notaire pour la signature de l'acte ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
kelsen15
Marco69330 Louer un logement

Garant

Bonjour à tous. Mon fils est parti à Paris faire ses études ,pour son logement il a fallu un garant donc je me suis mis garant pour mon fils le dossi...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
kelsen15
Phalema Voisinage

Voisin infernal

Bonjour, J’habite dans un appartement HLM depuis 10 avec ma fille handicapée c’était très calme au débuts mais mes voisins dans dessous en commencer...

Josh Randall
Hooper59 Voisinage

Nuisance enseigne lumineuse

Bonjour Mon voisin vient d ouvrir un commerce Chez lui, ma maison est plus haute que la sienne donc ma porte arrive à peu près au niveau de sa fe...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Pierrecastor
Chris Louer un logement

Préavis pour cdd à cdi

Bonjour, Mon locataire avait des cdd puis son employeur lui propose un cdi avec logement de fonction Ce locataire me dit qu’il a un préavis d’un m...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Valenchantée
bibiche Immobilier

Locataire

Bonjour, nous avons en ménager le 15 décembre 2018 et avons demander à notre propriétaire quand la fosse septique avait été vidée et sa réponse a ét...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Valenchantée
Kt Voisinage

Assignation par huissier

Fermé

Bonjour, on continue dans l'aberration...je viens de recevoir la notification d'assignation par courrier postal ...une lettre d'un huissier prétendant...

Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Chris 94
Jay Louer un logement

Garant hébergé

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je viens de trouver un appartement que je souhaite louer avec mon futur colocataire et bien évidemmen...

Valenchantée
Didi Louer un logement

Loyers impayés et préscription

Bonjour, Suite à un bail signé en 2011 le locataire n'a jamais payé son loyer outre le tout premier, que peux lui réclamer le bailleur en tenant com...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Didi
Madeleine Louer un logement

Gestion locative

Bonjour, Je vous contacte pour une question de gestion locative. Mes parents avaient mis en gestion un bien en location vide. Lors de la sortie du...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Valenchantée
Tamalout Immobilier

Vente de la maison que je loue

Bonjour, Je loue une maison depuis le 01/08/2013 et ma propriétaire m'a informé par téléphone qu'elle souhaite vendre la maison que j'occupe et qu'e...

11 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
GKLONE
Gregory Immobilier

Visite pendant la période de rétractation

Bonjour, Nous sommes vendeur et nous avons signé un contrat simple pour la vente de notre bien. Nous sommes sur la période de rétractation Est...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
djivi38
Rolinenatad Immobilier

Caution cuisine

Bonjour, je loue une maison avec une cuisine équipée qui est plus que vétuste ( 20 ans d’âge) Il y a eu un changement de propriétaire et celui ci me...

djivi38
cloclo60260 Immobilier

Vices cachés toiture fuite d'eau

Bonjour, nous venons de faire l'acquisition d'une maison et lors de la 1ere pluie nous nous sommes aperçu que le plafond au niveau des chiens - ass...

kasom
Sb Louer un logement

Entretien chaudière

Bonjour, Notre bail a pris effet le 2 juillet 2019 et notre préavis de départ s’achèvera le 3 novembre. Nous serons restés 4 mois dans ce logement. ...

djivi38
Saadiouj Immobilier

Vol de velo

Bonjour, je suis l une des propriétaires de la residence de 7 maisons de ville. Hier vers 17h, Mon mari a exceptionnellement depose les deux velos de ...

nina
Lolo_0834 Immobilier

Plus de bail

Bonjour je n'ai plus de bail avec mon propriétaire je loue ma maison avec une agence immobilière. l'entré du logement j'ai signé un bail pour 2 ans q...

djivi38
Tonyletoulonnais Immobilier

Stationnement garage

Bonjour, Voilà, je viens de louer un garage qui se situe dans une résidence fermée par par portail électrique. A 5, 6 mètre en face des garages s...

Tonyletoulonnais
voixcassee Immobilier

Transformer garage en habitation

Bonjour, J'envisage d'acheter deux maisons pour faire des appartements que je louerais et je me pose bcp de questions. J'ai regardé le PLU mais...

voixcassee
Philippe Louer un logement

Vice caché?

Bonjour, nous sommes en location dans une maison depuis 4 mois et avons découvert qu’un camps de Roms se trouve à à peine 100m de chez nous. Depuis qu...

gt.55
Pierre Emprunt immobilier

Prêt étudiant apport immobilier

Bonjour, J’ai eu une idée afin d’avoir un apport pour les banques afin qu’elle m’accorde un prêt immobilier plus facilement. En effet, étant dans l...

AN.Banker
pierre Immobilier

Délit en dessous de quelle température ?

Bonjour, Bref personne n'a répondu à la question dans ce thread pourtant explicite https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4479598-l...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
BmV
Paul Copropriété

On a 2 jour pour partir

Bonjour, Je voudrais savoir quelque chose si quelqu'un pouvais m'aider svp car je trouve pas de reponse Je suis propriétaire occupant d'un studio ...

Paul
naty64 Immobilier

Poteau electrique sur ma propriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain depuis 2004, où passe une ligne moyenne tension et un poteau datant de 1972. Puis je prétendre à une indem...

Ulpien1
Résultats 42751 - 42800 sur un total de plus de 50 000