Quelles réparations à la charge du nu-propriétaire ?
Bonjour, Je suis nu-propriétaire d'un bien occupé par un usufruitier (le bien me reviendra à la mort de celui-ci). Un membre de sa famille m'a cont...
Bonjour, Je suis nu-propriétaire d'un bien occupé par un usufruitier (le bien me reviendra à la mort de celui-ci). Un membre de sa famille m'a cont...
Bonsoir, je rencontrer un réel problème. J'ai un terrain en temps que nu propriétaire, sur lequel une personne réclame un droit de puisage. Ors da...
Bonjour, mon voisin a stocké son bois de chauffage contre notre mur. Ainsi qu une porte a t il le droit ? je lui ai demandé de l enlever mais rie...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété. Un appartement a été acheté, des travaux ont été effectués et aujour...
Bonjour, Je viens enfin d’obtenir le concours de la force publique. Après appel à l’huissier celui-ci m’a dit que les meubles resteraient sur plac...
Bonjour, Bonjour, je m'explique le 29 Mai j'envoi mon refus de la banque au notaire, ainsi qu'un courrier au vendeur 3 jours plus tard, la clause...
Bonjour, Je cherche un appartement en tant que créatrice d'entreprise... c'est mission impossible ! Mon père (locataire également a paris pour son p...
Bonjour je voudrais savoir une reponse si possible Je vis dans un immeuble de la mairie privé Jai mon contrat etc je paie mes loyer Jai reçu un ...
Bonjour, Actuellement résident en France e vous écris pour demander renseignement sur le prêt taux zéro. Ma situation est la suivante : ...
Bonjour, Mon frère et moi avons la nue-propriété à 50% d'un bien immobilier. En usufruit, notre mère à 50%, et nous 25% chacun. En 2007, mon frère...
Bonjour, Je souhaiterais acheter une maison au nom de mes parents mais l’emprunt fait à mon nom car je suis en procédure de divorce et je ne veux ...
Bonjour, Mon épouse et moi-même sommes sous le régime de la séparation des biens. Je peux donc acquérir seul un bien immobilier. Dans le contr...
Bonjour, voilà j'habite un immeuble de 1948 dans un HLM je voulais savoir à qui demander un renseignement car où je suis ne veulent pas me donner les ...
Bonjour, -Suite à la signature d'un compromis de vente par une agence, en Juin 2019. -Nous arrivons chez le notaire pour la signature de l'acte ...
Bonjour à tous. Mon fils est parti à Paris faire ses études ,pour son logement il a fallu un garant donc je me suis mis garant pour mon fils le dossi...
Bonjour, J’habite dans un appartement HLM depuis 10 avec ma fille handicapée c’était très calme au débuts mais mes voisins dans dessous en commencer...
Bonjour Mon voisin vient d ouvrir un commerce Chez lui, ma maison est plus haute que la sienne donc ma porte arrive à peu près au niveau de sa fe...
Bonsoir, Ma locataire va quitter le logement que je lui louais et j'aimerai savoir si je peux prendre des frais de ménage qui pourraient lui être inc...
Bonjour, Mon locataire avait des cdd puis son employeur lui propose un cdi avec logement de fonction Ce locataire me dit qu’il a un préavis d’un m...
Bonjour, nous avons en ménager le 15 décembre 2018 et avons demander à notre propriétaire quand la fosse septique avait été vidée et sa réponse a ét...
Bonjour, on continue dans l'aberration...je viens de recevoir la notification d'assignation par courrier postal ...une lettre d'un huissier prétendant...
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je viens de trouver un appartement que je souhaite louer avec mon futur colocataire et bien évidemmen...
Bonjour, Suite à un bail signé en 2011 le locataire n'a jamais payé son loyer outre le tout premier, que peux lui réclamer le bailleur en tenant com...
Bonjour, Je vous contacte pour une question de gestion locative. Mes parents avaient mis en gestion un bien en location vide. Lors de la sortie du...
Bonjour, Nous avons acheté un mas agricole il y a 15 ans, qui n était plus habité depuis une cinquantaine d années, nous l avons arrangé pour l habi...
Bonjour Mon voisin a fait déposer sa cheminée qui était accrochée à mon mur par trois colliers de fixation. Il a bien enlevé la cheminée mais a laiss...
Bonjour, Je loue une maison depuis le 01/08/2013 et ma propriétaire m'a informé par téléphone qu'elle souhaite vendre la maison que j'occupe et qu'e...
Bonjour, Nous sommes vendeur et nous avons signé un contrat simple pour la vente de notre bien. Nous sommes sur la période de rétractation Est...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement, la location se fait par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Le lundi 6 octobre...
Bonjour, Après quelques erreurs de mon agence immobilière surtout quand elle a commence a gérer mon bien(maison)elle avait le devoir de me conseil...
Bonjour, je loue une maison avec une cuisine équipée qui est plus que vétuste ( 20 ans d’âge) Il y a eu un changement de propriétaire et celui ci me...
Bonjour, nous venons de faire l'acquisition d'une maison et lors de la 1ere pluie nous nous sommes aperçu que le plafond au niveau des chiens - ass...
Bonjour, Notre bail a pris effet le 2 juillet 2019 et notre préavis de départ s’achèvera le 3 novembre. Nous serons restés 4 mois dans ce logement. ...
Bonjour, je veux acheter un terrain classé N. Une maisonnette à bien rafraîchir est implantée et le crepit date de 1976 ou 67(c'est marqué dessus)...
Bonjour, je suis l une des propriétaires de la residence de 7 maisons de ville. Hier vers 17h, Mon mari a exceptionnellement depose les deux velos de ...
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur pour un bien(maison en vide)sur Brax.et pour ds raisons de santé importants(problèmes cardiaques et autre)j'ai...
Bonjour, J'habite dans un nouveau logement depuis janvier 2019. La chaudière est individuelle au gaz. En septembre 2019, j'ai fait faire l'entre...
Bonjour, Nous avons souscrit une assurance habitation pour le logement que nous occupions à titre gratuit, croyant que la propriétaire du logement l'...
Bonjour, Nous sommes en procédure d'échange d'appartement avec un autre locataire du même bailleur. On a signé respectivement notre préavis de dépar...
Bonjour je n'ai plus de bail avec mon propriétaire je loue ma maison avec une agence immobilière. l'entré du logement j'ai signé un bail pour 2 ans q...
Bonjour, Voilà, je viens de louer un garage qui se situe dans une résidence fermée par par portail électrique. A 5, 6 mètre en face des garages s...
Bonjour, Mon compagnon et moi, souhaitons devenir propriétaire, le problème c’est que nous avons une capacité d’emprunt de 100000€ et nous aimerion...
Bonjour, J'envisage d'acheter deux maisons pour faire des appartements que je louerais et je me pose bcp de questions. J'ai regardé le PLU mais...
Bonjour, Ma maison est en vente Une offre au prix demandée m’est faite..mais je ne souhaite plus vendre Puis je refuser Elle est dans une agence
Bonjour, nous sommes en location dans une maison depuis 4 mois et avons découvert qu’un camps de Roms se trouve à à peine 100m de chez nous. Depuis qu...
Bonjour, J’ai eu une idée afin d’avoir un apport pour les banques afin qu’elle m’accorde un prêt immobilier plus facilement. En effet, étant dans l...
Bonjour Mon nouveau voisin souhaite que je procède à l'enlèvement du débord des fondations d'un petit mur sur sa propriété. Il s'agit d'un mur qui em...
Bonjour, Bref personne n'a répondu à la question dans ce thread pourtant explicite https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4479598-l...
Bonjour, Je voudrais savoir quelque chose si quelqu'un pouvais m'aider svp car je trouve pas de reponse Je suis propriétaire occupant d'un studio ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain depuis 2004, où passe une ligne moyenne tension et un poteau datant de 1972. Puis je prétendre à une indem...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.