Inaction du syndic
Résolu
Cebrus
-
24 oct. 2019 à 21:43
rambouillet41 Messages postés 9512 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 26 oct. 2019 à 13:27
rambouillet41 Messages postés 9512 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 26 oct. 2019 à 13:27
3 réponses
Utilisateur anonyme
25 oct. 2019 à 01:21
25 oct. 2019 à 01:21
Bonjour
En effet le CS à bien besoin de sang neuf !
Qui est le président ? N'est-il pas inactif lui aussi ?
Pour la porte il faut porter plainte et déclarer le sinistre à l'assurance de l'immeuble.
Pour le reste il faut constamment relancer le syndic.
Vous pouvez demander une réunion régulière pour faire le point avec lui.
Verifiez si son contrat prévoit des visites avec compte rendu et exigez les.
Exiger le respect du contrat.
Et si à terme trop difficile. .. changez de syndic ... et de président du CS....
En effet le CS à bien besoin de sang neuf !
Qui est le président ? N'est-il pas inactif lui aussi ?
Pour la porte il faut porter plainte et déclarer le sinistre à l'assurance de l'immeuble.
Pour le reste il faut constamment relancer le syndic.
Vous pouvez demander une réunion régulière pour faire le point avec lui.
Verifiez si son contrat prévoit des visites avec compte rendu et exigez les.
Exiger le respect du contrat.
Et si à terme trop difficile. .. changez de syndic ... et de président du CS....
rambouillet41
Messages postés
9512
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
3 515
25 oct. 2019 à 07:07
25 oct. 2019 à 07:07
Bonjour,
Je suis comme anemonedemer, il faut une implication du CS en faisant (par ex) une réunion trimestrielle avec le syndic avec CR et actions à mener.
Au cours de ces réunions, on vérifie les factures, le comptes, les actions en cours, les actions à venir, et....
Bien sur si cela gêne le syndic, on en change et pour le prochain, on prévoit dans son contrat 4 ou 5 réunions avec le CS de 2 ou 3h chacune...
Je suis comme anemonedemer, il faut une implication du CS en faisant (par ex) une réunion trimestrielle avec le syndic avec CR et actions à mener.
Au cours de ces réunions, on vérifie les factures, le comptes, les actions en cours, les actions à venir, et....
Bien sur si cela gêne le syndic, on en change et pour le prochain, on prévoit dans son contrat 4 ou 5 réunions avec le CS de 2 ou 3h chacune...
Bonjour,
Et merci de vos réponses.
Le président du CS est dans le même cas que moi, voire plus insistant. La seule chose que le syndic lui répond c'est qu'il n'est "jamais content"et qu'il "passe son temps à râler". Il est très actif, c'est même lui qui a réparé la porte d'entrée.
Nous allons donc changer de syndic et nous occuper des papiers la semaine prochaine. J'en profiterai pour lui dire qu'il faut établir des réunion trimestrielles avec le prochain syndic.
Comme nous sommes encore engagés avec lui pendant 6 mois, n'y a-t-il pas un moyen (autres que des relances) pour qu'il soit plus réactif ? ou bien estimer qu'il ne respecte pas son contrat et le résilier ?
Encore merci.
Et merci de vos réponses.
Le président du CS est dans le même cas que moi, voire plus insistant. La seule chose que le syndic lui répond c'est qu'il n'est "jamais content"et qu'il "passe son temps à râler". Il est très actif, c'est même lui qui a réparé la porte d'entrée.
Nous allons donc changer de syndic et nous occuper des papiers la semaine prochaine. J'en profiterai pour lui dire qu'il faut établir des réunion trimestrielles avec le prochain syndic.
Comme nous sommes encore engagés avec lui pendant 6 mois, n'y a-t-il pas un moyen (autres que des relances) pour qu'il soit plus réactif ? ou bien estimer qu'il ne respecte pas son contrat et le résilier ?
Encore merci.
rambouillet41
Messages postés
9512
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
3 515
26 oct. 2019 à 07:16
26 oct. 2019 à 07:16
Ne résiliez pas pour 6 mois, cela ferait des complications et des finances supplémentaires.... A la limite que le président du CS fasse une LRAR au nom du CS...
Préparez bien le nouveau syndic et ne vous y prenez pas trop tard, car si l'actuel envoie la convocation avant que vous ayez réagi, il sera trop tard....
Préparez bien le nouveau syndic et ne vous y prenez pas trop tard, car si l'actuel envoie la convocation avant que vous ayez réagi, il sera trop tard....
rambouillet41
Messages postés
9512
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
3 515
26 oct. 2019 à 13:27
26 oct. 2019 à 13:27
et surtout le notifier au syndic actuel suffisamment tôt.....