Loyer anticipe [Résolu]

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
29998
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
- 25 oct. 2019 à 13:01
Bonjour,

Je m'apprête à déménager, le propriétaire de mon futur logement me demande de payer le mois pendant lequel je suis toujours en préavis dans mon ancien logement. Je n'y habiterais donc pas ! Il explique que c'est pour bloquer le logement est ce légal ?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
7315
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
2490
0
Merci
Le loyer est dû à partir du 1er jour du bail, état des lieux d'entrée fait, clés remises. Peu importe que vous occupiez ou non les lieux, que vous ayez ou non un autre loyer en cours.
Commenter la réponse de Gayomi
Messages postés
29998
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
6369
0
Merci
bonjour,

une "réservation" pour "bloquer" un logement de résidence principale est illégale : le seul moyen légal de "contourner" consiste à signer le contrat de location en donnant le DG (Dépôt de Garantie) ET à y mentionner une date d'effet ultérieure (si le bailleur est d'accord) à laquelle débutera le paiement du 1° loyer, suite à l'établissement de l'EDLE contradictoire (dont un exemplaire DOIT vous être remis en main propre après signatures) et de la remise des clés.

Voir un de mes topos intitulé « De la location d’une résidence principale en France », (post 1) par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8319641-probleme-avec-l-agence#1

cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une