Maison pas vidée

Mk - 26 oct. 2019 à 14:17
 Maison78 - 26 oct. 2019 à 15:40
Bonjour,
Je viens d acheter une maison , le vendeur voulait pas la vider, y a encore tous ses affaires ,des vieux meubles, des meubles démontés , on dirait une déchetterie,
Et pourtant c'est bien écrit sur le compromis de vente (maison vendu sans meuble )
Je suis une femme seule,je ne peux pas la vider et même il faut des mois et des mois pour la vider, que faire ??
Merci d avance pour vos réponses et votre aide .

1 réponse

Bonjour,

Je ne connais pas trop ce que la loi dit mais je vous partage mon expérience car j'étais dans la même situation. L'ancien propriétaire a laissé plein de meubles et déchets dans la maison et un cellier+ garage + cabane rempli de affaires. On a pris des photos et les a envoyé au notaire (notaire commun). Le dernier nous a dit de faire vider la maison par un pro qui était notre artisan pour les travaux et lui donner la facture pour remboursement. On a fait exactement comme ça et lui donné la facture (550e). Quelques semaines plus tard, on a reçu 2 virements, un de 550e et l'autre environ 600e, tous les deux de la part du notaire. Je m'ignore la raison du 2e virement. J'avais peut-être de la chance car les vendeurs étaient en procès de divorce et l'argent était toujours chez notaire en attendant de la finalisation de leur divorce.
J'espère que ça vous aidera.

Cordialement
0