Les discussions

Créer une colocation avec une amie

Bonjour, Je souhaite crée une colocation avec une amie proche. Nous avons toutes les deux plus de 30 ans. Ce n'est donc pas un projet de colocatio...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
djivi38

Louer un logement avec un pret etudiant

Bonjour, Est ce que si je fais un prêt etudiant de 40000 ou de 50000 euros est ce que je pourrais louer un appartement ? Cest pour payer une ecol...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
AN.Banker

Indemnité d occupation

Bonjour, Dans le cadre d un divorce par consentement mutuel, lors d une convention d indivision, est on obligé de demander une indemnité d occupati...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
djivi38

Taux de tva pompe à chaleur 2019

Bonjour, Pourriez-vous me confirmer, dans le cadre d'une habitation de +2 ans, si lors de l'installation en 2019, par un professionnel RGE, d'une pom...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Nade

Villégiature

Bonjour Ma question est simple, j ai pris une maison en location et le propriétaire m impose un arrosage tout les soirs Est ce que je suis tenu de...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
djivi38

Dégât des eaux sans pno

Bonjour, suite à un dégât des eaux survenu chez mon locataire, le syndic et le cabinet d´experts mandaté me demandent mon assurance PNO pour : "...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Diverker

Mur privatif maison

Bonjour, Mon voisin à décider sans nous demander notre avis de couler une dalle en béton pour faire un tas de fumier. as-t'il le droit ? Quand ser...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Josh Randall

J'ai démenager et pas eu le temps de coupoer la haie la proprietaire

Bonjour, je viens de déménager et ma propriétaire a fait venir une entreprise pour élaguer la haie, que je n'ai pas pu faire suite a trois semaines de...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Jeep

Emménager en fin de mois "gratuitement"

Bonjour, Mon mari et moi allions déménager début août. Le propriétaire du nouveau logement nous propose de nous laisser emménager gratuitement plus ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
djivi38

La commission d'attribution logement social peut-elle rejeter mon dossier?

Bonjour, Je suis novice en la matière. Je n'ai encore jamais fait de demande de HLM. J'ai 61 ans, suis retraité depuis 1 an et touche 932 € de retr...

13 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Jeanmickey

Annulation d autorisation de travaux

Bonjour, Nous avons reçu il y a maintenant un an, de la Mairie et du syndic, l autorisation de fermer notre loggia. Juste avant, nous avons obstrue ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
SAINTMARTIN1951

Rétractation de l acheteur

 Résolu

Bonjour, Les futures acquéreur ne veulent plus acheter notre maison, après signature du compromis de vente chez notaire car il ont trouvé mieux. ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Kergal

Dependance attenante

Bonjour, Je possède une longère avec garage et dépendance de 24m2 attenante à ce dernier. Je voudrais savoir si elle peut être considérée comme sur...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Josh Randall

Division parcellaire

Bonjour, Mon voisin a cédé son terrain en 2 lots après une division parcellaire. La première partie comprend le pavillon et et bout de terrain . Le ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Josh Randall

Vente d'un terrain

Bonjour, je vends un terrain déjà borné en 1961 , dans le compromis de vente le notaire demande de faire borné ce terrain car l'acheteur veut faire ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Josh Randall

Co-propriété allée - problème de stationnement persistant

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une maison dont je partage l'allée avec un autre propriétaire. Celui-ci a divisé sa maison en plusieurs appa...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
BmV

Avances sur charges

Bonjour. Je suis en location. Mon propriétaire ne veut pas me donner les infos des 5 ou 6 premières années où j'ai payé des avances sur charges de 8...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
djivi38

Obligation locataire

Bonjour, Je suis locataire . Contactée directement par organisme pour rendez vous dignostique DPE. Suis obligée d accepter ?

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mur de soutènement tombé et personne décédée

Bonjour Il y a un peu moins de 3 ans le mur de soutènement de notre voisine est tombé sur notre terrain (14m de long sur 2m 50 de hauteur) suite à ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Prerapport expert judiciaire

Bonjour, l expert judiciaire a rendu son pre rapport bien qu il nous soit favoranle nous avons trouve une erreur dans le decompte qu il a etabli ..pe...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Résiliation bail à locataire malade

Bonjour, Nous sommes locataires d'un logement dont nous payons régulièrement nos loyers. A 6 mois de l'échéance de notre bail notre propriétaire v...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
mpcannes

Remboursement trop perçu suite à travaux

Bonjour, notre copropriété à réalisé des travaux de réfections dans l'entrée du bâtiment à l’automne 2018 (travaux votés lors de l'assemblée génér...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
rambouillet41

Aucun logement trouver suite à la fin de mon bail

Bonjour Mon bail se termine d’ici 15 jours , je suis seule avec 3 enfants et je n’ai tjs rien trouvé sachant que j’ai fais des demandes aux offices ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Tournesol

Loyer impayé d une locataire qui vient de rentrer

Bonjour, Pouvez vous m aider svp ? Je suis propriétaire, une locataire vient de rentrer dans les lieux en mai. Concernant le loyer de juin, c est ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Révision loyer pour un nouveau propriétaire d'un ancien appartement pinel

Bonjour, Je souhaite faire un investissement locatif. J'ai repéré un appartement de 2007 à vendre, qui était jusqu'à présent loué en Pinel. Ce qui...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
GKLONE

Construction de plusieurs maison pour un droit de passage

Bonjour Je suis propriétaire d'une maison au fond d'une impasse. La route qui mène dans ma maison est en copropriété entre moi et mon voisin de dro...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
dd

Loi scellier - depart pendant le preavis final

Bonjour, Proprietaire d'un appartement Scellier depuis 8 ans et demi, toujours loue au meme locataire (aucune periode de non location), je voudrai...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Masto1

Chauffe eau non relié a l'évacuation

Bonjour Je loue une maison qui dispose dans la cave d'un chauffe eau électrique. Comme tout chauffe eau électrique il est mini d'un groupe de sécur...

26 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Ysabe_l

Acheter une maison en espagne pour obtenir permis de residence

Bonjour, J'ai un frère qui souhaite s installer en Espagne . Est ce que l achats d une maison a son nom va lui permet d avoir une autorisation de s...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Nin

Voisine sous curatelle essaie de rentrer chez moi

Bonjour, Une voisine sous curatelle a emménagé dans l'appartement au dessus du mien et a tenté de rentrer chez moi en introduisant sa clé dans ma se...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
djivi38

Porter plainte contre l'agence immobiliere de mon logement ?

Bonjour, J'aimerais savoir si je peut porter plainte contre l'agence immobiliere qui s'occupe de mon logement ? J'y habite depuis plus de dix ans et ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
djivi38

Sous location

Bonjour, je sous loue actuellement un appartement a Paris, le locataire a qui je sous loue l'appartement m'a mis dehors, moi et mes affaires et j'ai p...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
djivi38

États des lieux et loyers impayés

Bonjour, Je dois faire mon état des lieux de sortie le 16 juillet ayant déjà avancé les frais de mon nouveau logement je n ai pas pu honorer mon loy...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
djivi38

Retention depot de garanti

Bonjour, j ai quitté mon logement (maison avec jardin le 03.05.19) lors de l’état des lieux de sortie (que je n'ai pas), le propriétaire a noté que...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
djivi38

Souris dans mon habitation louée

Bonjour, je loue un f5 à grand Lyon habitat et j habite au 1er étage mon balcon donne sur le haut de partit commune ou le gardien fait très rarement l...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Nanouch

Travaux sur balcons du rez de chaussée

Bonjour, voilà un pb urgent, merci à tous, je viens de découvrir fin mai lors de l'ag de la copro où j'ai acheté un appartement, que les balcons du...

23 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
carodusud

Bruits de mes voisins

 Résolu

Bonjour, Mes voisins du dessus ont mis du carrelage et ils passent leur temps à tout jeter sur le sol à cogner à faire un maximum de bruit et si j'a...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Pierrecastor

Ramonage cheminée

Nous quittons le logement que nous occupons depuis juillet 2015. La propriétaire avait fait le ramonage en août 2014. Nous ne nous sommes jamais servi...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
xplom

Casse ordinateur

Bonjour, j'aurais une question j'ai acheté un ordinateur hp sur c discount il y a quelques mois et j'ai pris une assurance garantie casse/vol cdi...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Steph

Retenir une caution

Bonjour, Je suis propriétaire d une maison. J ai fait l état des lieux de sortie. Lors de cet EDL de sortie, j ai noté des dégradations de matériel,...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
djivi38

Biens de la famille accaparés par mon mari - maroc

 Fermé

Bojour, Mariée depuis 30 ans nous avons acheté une maison avec empreint au Maroc, j'ai fait confiance à mon mari qui a mis la maison à son nom et le...

Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Oujda68

Aide au logement

Bonjour, Je suis étudiant et je souhaite louer un petit studio pour ma première année, et du coup si je demande une aide au logement sachant que je ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
zachuka

Crédit impôts

Bonjour Je souhaite mettre en location ma résidence principale mais doit faire de travaux de rénovation, quels sont les travaux qui entrerons dans le...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
zachuka

Laisser sticker au départ

Bonjour, Nous avons mis un sticker mirroir il y a 2 ans sur la porte de la salle de bain. Nous rendons l'appartement dans 1 mois et je voulais sav...

9 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Tournesol

Prêt immobilier accordé à un taux inférieur que celui négocié par le courtier

 Résolu

Bonjour, J'ai fait appel à un courtier pour un prêt immobilier de 50 000 euros, qu'il a négocié à un taux de 0,85 % , auprès de ma banque habituelle...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Valenchantée

Sos montant du loyer

 Résolu

Bonjour, ayant donné mon préavis le 14 juin pour le 14 juillet quelle est le montant de mon loyer de juillet merci de donné une réponse

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
djivi38

Délai d'obtention mise sous habilitation familiale

Bonjour à tous et à toutes, Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum car j'ai une question qui concerne le domaine de" l'habilitation familia...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
MELISSADOV

Imputations indues charges lies à mon chien 199€40

Bonjour, Le syndic a prélevé sur mon compte la somme injustifiée de 199€40 prétexte :les soit disants déjéctions de mon chien , à tous les é...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
rambouillet41

Le propriétaire veut récupérer ça cave

Bonjour, Je louer mon appartement en 2014 je suis passé par une agence immobilière foncia Il m’on dit qui avez une cave plus une place de parking ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
djivi38

Révision du loyer et charges

j'ai signée un bail le 10 juin 2015 pour un loyer de 360 euros et 30 euros de charges total 390 euros l'indice n'est pas indiquer quelle va être le n...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
djivi38
Résultats 43301 - 43350 sur un total de plus de 50 000