Préavis donné pour vente
Julibar
Messages postés
4
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64891 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64891 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai donné un préavis pour vente dans les délais à ma locataire
Elle m'attaque en conciliation car me dit que je n'ai pas décrit clairement l 'appartement ( entrée , cuisine , salon , 2 chambres , parking )
J'ai indiqué son nom , adresse , numero du batiment , étage et nombre de tantièmes .
Pensez vous que sa demande est recevable ?
Merci pour votre aide .
Cordialement
J'ai donné un préavis pour vente dans les délais à ma locataire
Elle m'attaque en conciliation car me dit que je n'ai pas décrit clairement l 'appartement ( entrée , cuisine , salon , 2 chambres , parking )
J'ai indiqué son nom , adresse , numero du batiment , étage et nombre de tantièmes .
Pensez vous que sa demande est recevable ?
Merci pour votre aide .
Cordialement
A voir également:
- Préavis donné pour vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Immobilier
1 réponse
bonjour,
vous n'avez pas donné un "préavis", vous avez donné congé pour vente, en ayant respecté le préavis adéquat.
Hélas, vous n'avez pas respecté la forme du congé :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/2819-conge-pour-vente-modele-de-lettre-type-au-locataire/
extrait :
"Cette vente comprend : (décrivez ici précisément le logement et les annexes compris dans la vente)."
Tâchez de trouver un accord avec votre locataire lors du RV à la commission départementale de conciliation...
cdt.
vous n'avez pas donné un "préavis", vous avez donné congé pour vente, en ayant respecté le préavis adéquat.
Hélas, vous n'avez pas respecté la forme du congé :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/2819-conge-pour-vente-modele-de-lettre-type-au-locataire/
extrait :
"Cette vente comprend : (décrivez ici précisément le logement et les annexes compris dans la vente)."
Tâchez de trouver un accord avec votre locataire lors du RV à la commission départementale de conciliation...
cdt.
Cordialement
mais pourquoi le fait que ce soit une SCI familiale vous empêcherait de trouver une conciliation ?
cdt.
Cela ne change que ve soit une SCI . C'est juste que nous sommes décidées à vendre et ne souhaitons pas concilier mais cherchons à savoir si un tribunal lui donnerait raison
Cordialement
ça pourrait être une négociation sur la gratuité des loyers restant jusqu'à la fin du bail, ou la restitution intégrale du DG le jour-même du rendu des clés, ou un petit délai supplémentaire, ... etc.
Allez au RV fixé par la commission de conciliation pour être au moins fixés sur ses intentions et voir selon ses demandes si elles sont acceptables pour vous ou pas : ça pourrait (éventuellement) vous éviter le tribunal si vous trouviez un accord, car, si vous n'alliez pas à ce RV, ça serait le tribunal directement... avec les risques que ça comporte.
"Pensez vous que sa demande est recevable ? "
Avez-vous pensé à contacter l’ADIL le plus proche du lieu de la location ?
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
cdt.
Pensez vous qu'il serait intéressant d'y aller accompagné d'un avocat ?