Après envoyé en accusé de réception à ma propriétaire

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
29866
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
- 28 oct. 2019 à 21:37
Bonjour, je me pose une question. J'ai envoyé il y a trois mois une lettre en accusé de réception où je notais bien dessus la date à laquelle je laissais ma maison et ce en fin de mois de décembre. Ma propriétaire me dit maintenant qu'elle veut récupérer le logement en début Décembre puisqu'elle à reçus le courrier avant. A t'elle le droit de me faire quitter le logement sans respecter la date que j'avais noté sur le courrier. Merci de votre aide.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
29866
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
6327
2
Merci
bonjour,

je comprends que vous avez donné votre congé à votre bailleur en mentionnant que vous désiriez quitter votre logement "fin décembre" (c'est vague : avez-vous précisé une date ?)
Quoi qu'il en soit, vous pouvez parfaitement rester dans votre logement jusqu'à la date de départ mentionnée sur votre courrier de congé du moment qu'elle est postérieure à la durée du préavis : le bailleur n'a aucun droit d'exiger que vous partiez avant.
Loyers et charges seront bien entendu dus jusqu'au jour du rendu des clés, qui se fera le jour de l'EDLS.

Mais si ça reste une possibilité pour vous, vous pouvez tenter de lui dire que vous accepteriez de quitter plus tôt contre avantageS (par ex. : restitution intégrale de votre DG le jour du rendu des clés, gratuité du loyer de novembre, ...). Dans l'éventualité où vous trouviez un accord, mettre les conditions par écrit en double exemplaire daté et signé des parties.


cdt.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une