Taxe d'enlèvement des ordures ménagères

Club4 - 29 oct. 2019 à 10:22
Club494 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 29 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 29 oct. 2019 à 15:00
Bonjour,

Je suis locataire depuis MARS 2017 mon logement est géré par une agence immobilière. Nous devons payer notre loyer le 5 de chaque mois. Je reçois hier un mail indiquant que je dois régler la taxe ménagère donc la semaine prochaine sans nous prévenir auparavant. Sachant que c’est la première fois depuis Mars 2017 qu’il nous fait payer cette taxe , il dit qu’on peut voir dans notre espace extranet, la copie verso de la taxe foncière 2019 de notre propriétaire ou figure le montant de cette taxe. Quand je vais sur le site en question rien n’est joint . De plus chaque mois nous devons payer des charges supplémentaires donc cette taxe n’est elle pas inclut dans les charge mensuelle.


Pouvez vous m’expliquer comment ça fonctionne s’il vous plaît ? Est ce que c’est normal de réclamer 1 semaine avant ? Est ce qu’il doit pas nous fournir aussi le recto ? Est ce que c’est pas inclus dans nos charges mensuelle ?


Merci d’avance pour vos réponses .

3 réponses

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
29 oct. 2019 à 11:02
Vérifiez ce que vous payez précisément dans vos charges : la TOEM est-celle mentionnée et chiffrée ?

Sinon, oui, cette taxe est due, au prorata du temps de votre présence dans le logement, soit dans votre cas (Taxe : 365 x 209), montant duquel vous ôtez les provisions déjà versées.
Et le montant doit en effet être justifié par la production de l'avis d'impôts émis par les services fiscaux.

--
1