Location et propriétaire

d.casanova Messages postés 1 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64778 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis propriétaire et souhaite louer une chambre meublée + parties communes. Je souhaite gérer en direct de contrat ( donc pas d'agence). Comment puis je "authentifier" ou "légaliser "ce contrat . A qui dois je m'adresser ? Notaire ? Caf ? Avocat ?
Quel est le prix d'une location au m2 en région parisienne ? Merci beaucoup

2 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Comment puis je "authentifier" ou "légaliser "ce contrat . A qui dois je m'adresser ? Notaire ? Caf ? Avocat ?
Un bail ne se légalise pas, il doit être légal dès sa signature. Vous pouvez le faire enregistrer pour en certifier la date mais sa validité ne sera pas vérifiée.
Si vous voulez plus de sécurité, alors il vous faut passer par une agence, éventuellement un notaire (rare en pratique) avant la signature du bail.

Quel est le prix d'une location au m2 en région parisienne ?
C'est un peu comme si vous demandiez le prix du beurre... Ça dépend !
0
djivi38 Messages postés 64778 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045

bonjour,

des infos dans un de mes topos (post 1) par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8319641-probleme-avec-l-agence#1

cdt.
0