Location et propriétaire
d.casanova
Messages postés
1
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64778 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64778 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis propriétaire et souhaite louer une chambre meublée + parties communes. Je souhaite gérer en direct de contrat ( donc pas d'agence). Comment puis je "authentifier" ou "légaliser "ce contrat . A qui dois je m'adresser ? Notaire ? Caf ? Avocat ?
Quel est le prix d'une location au m2 en région parisienne ? Merci beaucoup
Quel est le prix d'une location au m2 en région parisienne ? Merci beaucoup
A voir également:
- Location et propriétaire
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Location meublée - Guide
2 réponses
Comment puis je "authentifier" ou "légaliser "ce contrat . A qui dois je m'adresser ? Notaire ? Caf ? Avocat ?
Un bail ne se légalise pas, il doit être légal dès sa signature. Vous pouvez le faire enregistrer pour en certifier la date mais sa validité ne sera pas vérifiée.
Si vous voulez plus de sécurité, alors il vous faut passer par une agence, éventuellement un notaire (rare en pratique) avant la signature du bail.
Quel est le prix d'une location au m2 en région parisienne ?
C'est un peu comme si vous demandiez le prix du beurre... Ça dépend !
Un bail ne se légalise pas, il doit être légal dès sa signature. Vous pouvez le faire enregistrer pour en certifier la date mais sa validité ne sera pas vérifiée.
Si vous voulez plus de sécurité, alors il vous faut passer par une agence, éventuellement un notaire (rare en pratique) avant la signature du bail.
Quel est le prix d'une location au m2 en région parisienne ?
C'est un peu comme si vous demandiez le prix du beurre... Ça dépend !
bonjour,
des infos dans un de mes topos (post 1) par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8319641-probleme-avec-l-agence#1
cdt.
des infos dans un de mes topos (post 1) par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8319641-probleme-avec-l-agence#1
cdt.