Location de mon logement
nathalia1984
Messages postés
31
Statut
Membre
-
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon conjoint qui s'est installé chez moi depuis 6 mois ne paie aucune facture ni loyer ce qui commence à devenir difficile pour moi.
Cependant nous avons ensemble un enfant et je ne peux tout assumer seule financièrement (nous travaillons tous les deux et avons le même salaire il est parti à sa naissance mais est revenu dans notre vie il y 6 mois)
Je souhaiterai savoir si je peux lui demander un loyer pour l'obliger à s'investir (il ne me verse aucune pension non plus) quelles sont les démarches à suivre étant propriétaire ?
Mon conjoint qui s'est installé chez moi depuis 6 mois ne paie aucune facture ni loyer ce qui commence à devenir difficile pour moi.
Cependant nous avons ensemble un enfant et je ne peux tout assumer seule financièrement (nous travaillons tous les deux et avons le même salaire il est parti à sa naissance mais est revenu dans notre vie il y 6 mois)
Je souhaiterai savoir si je peux lui demander un loyer pour l'obliger à s'investir (il ne me verse aucune pension non plus) quelles sont les démarches à suivre étant propriétaire ?
A voir également:
- Location de mon logement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
2 réponses
Bonjour,
"Mon conjoint"
Il est joint à vous de quelle manière ? Par un PACS ? Par un mariage ?
"Mon conjoint"
Il est joint à vous de quelle manière ? Par un PACS ? Par un mariage ?
nathalia1984
Messages postés
31
Statut
Membre
Rien
nathalia1984
Messages postés
31
Statut
Membre
j'accepte qu'il loge chez moi car c'est le père de mon enfant
Bonjour,
Donc ce n'est pas votre conjoint, et aucune loi ne l'oblige à participer financièrement aux dépenses du foyer. Il n'est même pas obligé de participer financièrement à l'éducation de son enfant, car aucun jugement ne l'y contraint.
"Je souhaiterai savoir si je peux lui demander un loyer pour l'obliger à s'investir "
Vous pouvez le lui demander, mais il n'est pas obligé d'accepter.
"j'accepte qu'il loge chez moi car c'est le père de mon enfant "
Vous acceptez, c'est bien ça le problème.
Donc ce n'est pas votre conjoint, et aucune loi ne l'oblige à participer financièrement aux dépenses du foyer. Il n'est même pas obligé de participer financièrement à l'éducation de son enfant, car aucun jugement ne l'y contraint.
"Je souhaiterai savoir si je peux lui demander un loyer pour l'obliger à s'investir "
Vous pouvez le lui demander, mais il n'est pas obligé d'accepter.
"j'accepte qu'il loge chez moi car c'est le père de mon enfant "
Vous acceptez, c'est bien ça le problème.