Financement clôture mitoyenne

arnoterra - 28 oct. 2019 à 21:48
BmV Messages postés 91334 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 29 oct. 2019 à 11:17
Bonjour,
Mon voisin a construit une maison à coté de mon jardin. Le vis à vis est très important, c'est à dire que je peux voir tout l'intérieur de leur salon et des chambres.
La limite de propriété se situe à 20 cm de l'autre coté d'un bassin qui fait toute la longueur du jardin.
Il souhaite simplement poser une clôture grillagée de 1m50 de haut.
Si il pose cette clôture nous ne pouvons pas pas mettre d'ocultants de notre coté, la bande de terrain étant trop étroite.
Je lui ai proposé de construire une cloture mitoyenne avec occultants à 1m80 et de partager les frais.
Il refuse et souhaite conserver la jolie vue sur notre jardin.
La date de la prochaine médiation de la ville est trop loin et il souhaite construire sa clôture avant.
Que pouvons nous faire ?
Merci de votre aide.

3 réponses

bern29 Messages postés 5062 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 333
29 oct. 2019 à 09:09
Bonjour,
la meilleure solution dans votre cas serait de poser votre propre clôture à quelques centimètres de la sienne,ainsi,vous pourrez y poser un occultant .
0
Bonjour, je ne peux pas il y a un bassin d'eau à 20 cm de la limite de propriété.
0
Supprimez le!
0
C'est un bassin avec une source de 20 mètres de long et de plus de 3 mètres de profondeur.
Impossible à supprimer. La bonne solution est une clôture mitoyenne...
0
BmV Messages postés 91334 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 18 473
Modifié le 29 oct. 2019 à 11:25
Sur une bande de 20 cm, vous pouvez quand même poser des piquets chez vous pour soutenir les panneaux ?

> https://www.systemed.fr/portails-clotures/installer-cloture-grillagee,1043.html

Vous évitez ainsi la mitoyenneté.
Qui est de toute façon refusée par votre voisin...

Si techniquement c'est compliqué -et c'est sans doute le cas-, demandez l'avis d'un pro.

Envisagez peut-être une variante avec des occultant légers de type toile pVC ou similaire ... http://www.idmaison.fr/theleme/brise-vue-grillage-souple-2-9049/

--
0