Permis de construire et vente maison
degun34
-
28 oct. 2019 à 12:21
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 28 oct. 2019 à 22:43
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 28 oct. 2019 à 22:43
A voir également:
- Permis de construire et vente maison
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Motifs de contestation d'un permis de construire - Guide
- Impôt vente maison héritage - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Extension maison permis de construire - Guide
2 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 732
28 oct. 2019 à 15:10
28 oct. 2019 à 15:10
Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous n'êtes pas propriétaire du terrain ni de la maison construite.
Donc vous n'êtes propriétaire de rien !
Pourquoi voudriez-vous que le propriétaire vous demande votre consentement ?
Pourquoi devrait-il faire un transfert de permis alors que vous n'avez pas donné suite au projet envisagé ?
Tout au plus, le propriétaire risque-t-il quelques petits problèmes administratifs afin de justifier la construction sur son terrain d'une maison avec un PC au nom d'une autre personne (vous).
Si j'ai bien compris, vous n'êtes pas propriétaire du terrain ni de la maison construite.
Donc vous n'êtes propriétaire de rien !
Pourquoi voudriez-vous que le propriétaire vous demande votre consentement ?
Pourquoi devrait-il faire un transfert de permis alors que vous n'avez pas donné suite au projet envisagé ?
Tout au plus, le propriétaire risque-t-il quelques petits problèmes administratifs afin de justifier la construction sur son terrain d'une maison avec un PC au nom d'une autre personne (vous).
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
28 oct. 2019 à 22:43
28 oct. 2019 à 22:43
Bonjour
Dans l'absolu, même pas puisqu'il est possible de faire une demande de PC au nom d'une autre personne que le propriétaire du terrain (voir article R423-1 du Code de l'urbanisme).
En, plus étant le bénéficiaire, vous serez redevable des taxes y afférent à la place du propriétaire du terrain. C'est donc tout bénef pour lui et ça ressemble à une arnaque.
Je pense qu'il va falloir vous renseigner auprès d'un avocat...
Dans l'absolu, même pas puisqu'il est possible de faire une demande de PC au nom d'une autre personne que le propriétaire du terrain (voir article R423-1 du Code de l'urbanisme).
En, plus étant le bénéficiaire, vous serez redevable des taxes y afférent à la place du propriétaire du terrain. C'est donc tout bénef pour lui et ça ressemble à une arnaque.
Je pense qu'il va falloir vous renseigner auprès d'un avocat...