Risques de cambriolage accrus en rdc ?

-
Bonjour,

Je suis en train de visiter des appartements pour acheter, et j'en ai trouvé un bien en rdc. J'ai un peu peur des cambriolages, surtout qu'achetant en PACA, j'ai vu qu'il y a + de cambriolages dans cette région qu'ailleurs d'après https://www.travauxapart.fr/guides/securite-dun-logement-cambriolages-infographie .

Qu'en pensez-vous ? Faut-il prévoir une sécurité renforcée de la porte en rdc si elle donne sur rue avec du passage ou est-on autant en sécurité qu'en étage?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour.

Comme mentionné ci-dessus on n'est jamais à l'abri d'un cambriolage.
Pour autant, les rez-de-chaussée étant plus exposés, il vous est possible d'installer un système de caméra de surveillance avec alarme, pour un prix très modique. A installer soi-même, et caméra connectée à votre téléphone.

Cdt

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25271 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de gitane2229
Messages postés
958
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
25
1
Merci
Bonjour,

Je passe juste vous raconter une anecdote suite à votre phrase " est-on autant en sécurité qu'en étage? "

Des amis à moi se sont fait cambrioler dans un immeuble "sécurisé" : Double sas d'entrée à l'avant avec Vigik, portail et entrée arrière avec fermeture à clé, alors qu'ils habitent au 5ème (oui oui au 5ème vous avez bien lu) et le tout en pleine journée !!!

Résultats d'enquête : les voleurs avaient escaladé le portail et étaient rentrés par la porte arrière qui était fermée (enclenchée) mais pas verrouillée. Ils ont tranquillement pris l'ascenseur pour monter au 5ème (aucune personne à domicile car dans la matinée donc travail).
Ils ont fracturés deux portes d'appartements (3 apparts sur l'étage), ils sont passés dans le 3ème appart via le balcon de l'appart de mes amis (avec un autre immeuble en vis-à-vis). Et comme il y avait un double des clés dans le 3ème appart, ils sont tranquillement ressortis par la porte sans "dégâts".
Ils ont pris toutes les petites choses électroniques (tablettes, téléphones).

Comme quoi être en étage ne garantit pas la sécurité et "personne n'a rien vu" !

Pour votre porte d'entrée, assurez-vous qu'elle soit plutôt solide et vous pouvez faire poser à vos frais (il faudra remettre l'ancienne en quittant le logement) une serrure sécurisée. Je ne connais pas le nom exacte de cette serrure mais déjà l'entrée de clé se fait à l'horizontale au lieu de la verticale et c'est une grosse clé plate avec des poinçons. Il y a également un cache devant la serrure que vous devez tourner afin qu'il soit parallèle à l'entrée de la serrure pour pouvoir insérer la clé. Cela empêche les tentatives de crochetage ou d'utilisation d'outils.

Mais bon après ... on peut très bien balancer un parpaing dans votre vitre !! C'est un peu moins évident si vous êtes en étage mais quoiqu'il en soit, on n'est pas à l'abri peu importe la hauteur !
Commenter la réponse de SDWilliams
Messages postés
75447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2019
7907
0
Merci
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte-respect-autrui.php3#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

--
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une