Est ce normal de ne pas payer son loyer ?

Lu - 28 oct. 2019 à 22:39
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 oct. 2019 à 23:07
Bonjour,
Je suis une jeune maman vivant seule avec mon enfant .
J’ai récemment repris une maison familiale laissé par mon papa le jour de son décès .
Je suis actuellement à 28000€ d’impayé de la part des locataires vivant dans le logement .
J’ai procéder à toute procédure pour expulsion .
Le rendu de justice se rendra sous peu mais en attendant je voulais savoir comment des citoyens peuvent à se point manquer à leur obligations de tous les jours ?
Je suis à la recherche de témoignage car je suis seule je le répète , j’ai des revenus très faibles ce qui ne me permets même pas de finir le mois comme beaucoup de personnes .
Je ne suis pas censé démande des aides sociales et pourtant je le fais car je me bat pour ma fille qui ne mérite pas de subir les conséquences de pauvres gens sans scrupule .
Je souhaiterais par la suite ou en attendant à voir , créer une association pour les droits au propriétaire et locataire afin de remettre de l’ordre dans ces lois un peu farfelu ... je compterais bien évidemment sur le soutien de personne concerné par ce sujet .

Pouvez vous me dire quel est votre avis sur la question du fait qu’en 2020 , un locataire ait le droit sous prétexte que les procédures d’expulsions soient longue et pénible , de ne pas payé ses loyers ?

2 réponses

Gilaudi_1944 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 1
28 oct. 2019 à 22:46
Ouh là,
ma pauvre, la législation est ainsi faite en France
le propriétaire est riche
le locataire est pauvre
et comme il faut défendre le pauvre, tous les moyens sont bons pour ne pas payer son loyer et
attendre une expulsion qui tarde à venir......
et sans compter les frais de procédure
bonne chance, et patience
1
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 090
28 oct. 2019 à 23:07
Bonjour,

Comme vous l'avez probablement déjà remarqué, nous ne vivons pas dans le monde des Bisounours. Je me suis aperçu, pour ma part, que dans tout groupe humain, il y a toujours une proportion de beaux enfoirés.

Tenez, les propriétaires par exemple : certains n'hésitent pas à louer des taudis dangereux à des prix totalement scandaleux.

Autre exemple : il existe des locataires qui ne paient pas leur loyer et jouent sur la longueur des procédures d'expulsion, voire même dégradent le bien qu'ils louent.

Mais dans la plupart des cas, ça se passe très bien : le logement est décent, le locataire paie son loyer, tout le monde respecte la loi.
0