Cable de la fibre optique illégal

FF13012 Messages postés 4 Statut Membre -  
FF13012 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour
la société mandatée par orange a posé le cable de la fibre en survol de mon jardin , cela m occasionne une nuisance visuelle et un préjudice financier si je voulais revendre ma maison.
depuis la date de l intervention ou la pose a été effectuée malgré mon désaccord formel :
LR à orange pas de réponse
LR à la société scopelec pas de réponse
J en suis arrivée à envoyer une LR à ma voisine...
je n ai aucun moyen de contacter orange car je ne suis pas client
comment faire valoir mon droit et retirer ce cable
merci bien de votre aide

2 réponses

BmV Messages postés 98704 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 308

" une nuisance visuelle et un préjudice financier si je voulais revendre ma maison. " : il faut donc assigner Orange devant le tribunal civil pour obtenir à la fois la suppression de ce fil, la condamnation pour nuisance visuelle et pour préjudice financier ; les deux derniers éléments doivent bien entendu être prouvés par un argumentaire juridique.

--
0
FF13012 Messages postés 4 Statut Membre

merci bien pour cette réponse rapide
du coup autre question: pourquoi est ce si compliqué puisqu' il n y a pas de servitude pour le passage en aérien de ce cable et que personne ne m a rien demandé ? et qu'entendez vous par argumentaire juridique, je dois donc faire venir un huissier et prendre un avocat ?
0
JPRP64 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Bonsoir,

Désolé mais le tribunal civil est incompétent c’est le tribunal administratif qui est compétent depuis cet arrêt du tribunal des conflits (https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000027610460/ ) voir les conclusions (http://www.tribunal-conflits.fr/PDF/3911_Conclusion_conclusions_tc_3911.pdf ).

Cdt
0

RE merci bien de votre intérêt
mais ce n est peut être pas pas le meme cas,il semble que ce soit l ancienneté de la situation qui a renvoyé au tribunal administratif, pour moi la voie de fait n est pas ancienne,la pose du cable s est passé le 08 octobre et j ai déposé une main courante le 09 et envoyé la LR à Orange dans la semaine.
autre information UFC que choisir n a rien pu faire pour cette association c est la voisine qui devait demander une autorisation de servitude, donc je devrais assigner non pas Orange mais ma voisine ???
0
JPRP64 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45 > FF13012 Messages postés 4 Statut Membre

Cet arrêt du Tribunal des Conflits fait jurisprudence ; c'est à dire qu'il s'applique au passé au présent et à l'avenir ; vous n''êtes pas un cas particulier comme aurait tendance à le revendiquer tout français.

Si vous pensez que c'est la faute de la voisine : peut-être ? ... mais je vous conseille d'en parler avant avec un avocat.
0

je ne sais justement pas qui incriminer Orange ou bien la société scopelec et son technicien qui m a dit ce jour là que vous le vouliez ou non je poserai ce cable ou bien encore la voisine qui l a laissé faire...
je vous remercie en tout cas pour votre document qui me procure de precieuses informations .
0