Réclamation de mon syndic de copropriété du montant qui m'a été indemnisé.

Justine - 28 oct. 2019 à 21:21
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2019 à 14:54
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai subi un dégât des eaux suite à une fuite d'une colonne d'évacuation des parties communes.
J'ai été indemnisé par mon assurance habitation pour les travaux d’embellissement.
Mon syndic de copropriété a fait intervenir des artisans pour la dépose du parquet endommagé et la repose du nouveau parquet.
A la fin des travaux, les artisans ont fait la peinture sans mon autorisation.
Mon syndic se retourne contre moi pour que je leur verse la totalité de mon indemnisation car leur assurance ne veut pas débloquer le montant facturé à la partie "embellissement".
Ils menacent d'envoyer aux Huissiers un commandement de payer.
Que dois-je faire ?
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire mon post et merci par avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 oct. 2019 à 02:29
Bonjour
Êtes vous propriétaire ou locataire ?
Qui paye la remise en état ?
0
Bonjour,

Je suis le propriétaire du bien. La responsabilité est celle de la copropriété car la cause de la fuite provient des parties communes.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2019 à 08:06
Oui mais QUI paye la remise en état ?
0
La remise en état a été payé par le syndic de copropriété. Ils ont ensuite transmis les factures a l'assurance de la copropriété pour être remboursé.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2019 à 11:59
Donc vous n'avez rien déboursé. L'indemnisation de votre assurance est en trop.
0
Mon assurance a fait un recours auprès de l'assurance de la copropriété pour l'indemnisation pour les travaux d'embellissement. L'assurance de la copropriété a donc versé à mon assurance cette somme qui m'a été au final versée. Je pense que c'est pour cela que ma copropriété me l'a réclame aujourd'hui.
0