A voir également:
- Achat appartement
- Déduction loyer achat appartement - Forum - Acheter un appartement
- Achat appartement avant mariage ✓ - Forum - Immobilier
- Achat appartement loué résiliation bail - Forum - Acheter un appartement
- Offre d'achat appartement modèle - Conseils pratiques - Vente immobilière
- Offre d'achat appartement engagement - Guide
3 réponses
Valenchantée
- Messages postés
- 23356
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 15 avril 2021
Bonjour,
Non, pas compris. Comment le prix de base peut-être de 174 000 euros alors que votre mère a dépensé exactement cette somme là, frais de notaire compris je suppose puisque vous avez dit : "a déboursé en tout". ?
Ceci dit, je ne vois pas comment le notaire pourrait vous faire grâce des "frais de notaire" au 2ème achat puisqu'il doit quand même au moins payer des taxes sur la vente.
Cdlt
Non, pas compris. Comment le prix de base peut-être de 174 000 euros alors que votre mère a dépensé exactement cette somme là, frais de notaire compris je suppose puisque vous avez dit : "a déboursé en tout". ?
Ceci dit, je ne vois pas comment le notaire pourrait vous faire grâce des "frais de notaire" au 2ème achat puisqu'il doit quand même au moins payer des taxes sur la vente.
Cdlt
Deeje
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 novembre 2019
Merci pour votre réponse,
Le prix de base est de 161000€
Oui c'est ce qu'il avait dit vue que la revente de l'appartement nécessitait pas de compromis de vente...
Après je sais que ma mère ne peut pas baissé le prix de vente...
Le prix de base est de 161000€
Oui c'est ce qu'il avait dit vue que la revente de l'appartement nécessitait pas de compromis de vente...
Après je sais que ma mère ne peut pas baissé le prix de vente...
anemonedemer
- Messages postés
- 30250
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 janvier 2021
Bonjour,
Vous avez joué, et vous avez perdu. Une fausse déclaration a des conséquences, il faut ensuite l'assumer.
Vous n'aviez pas les ressources pour le louer et maintenant vous arrivez à l'acheter ?
Les "frais de notaire" contiennent en majorité des taxes qui doivent être payées à chaque mutation.
Autre solution : votre mère vous loue l'appartement au lieu de vous le vendre.
Vous avez joué, et vous avez perdu. Une fausse déclaration a des conséquences, il faut ensuite l'assumer.
Vous n'aviez pas les ressources pour le louer et maintenant vous arrivez à l'acheter ?
Les "frais de notaire" contiennent en majorité des taxes qui doivent être payées à chaque mutation.
Autre solution : votre mère vous loue l'appartement au lieu de vous le vendre.