Les discussions
Mandat sans exclusiviyé : vente par le propriétaire à un tiers prix
Bonjour, J'a signé un mandat de vente sans exclusivité il y a 3 mois, passés ces 3 mois d'irrévocabilité, j'ai envoyé LRAR une lettre de résiliation...
Répartition frais propriétaire locataire commerce
Bonjour, Dans le cas de location d’un commerce,mon locataire veut une trappe d’accès au toit pour la vérification de la climatisation. À qui en inco...
Fermage ou pas
Bonjour, nous avons deux parcelles agricoles (12000 m2) en indivision suite a un héritage. un de nous a permis a l'agriculteur de continuer à expl...
Travaux étancheite sur toit terrasse
Bonjour, Nous devons refaire l'étanchéité de notre toit terrasse d'immeuble en copropriété. Pour protéger cette étanchéïté neuve , nous souhaiton...
Location - arreté de compte & charges abusives
Bonjour, Je me permets de venir vers vous car je me pose beaucoup de question sur un arrêté de compte que mon propriétaire vient de me déposer. J...
Devis sans prévenance
RésoluBonjour, Je voulais vendre mon bien. Après plusieurs visites,il se trouve que la personne qui voulait acquérir ma maison s'est désistée après avoir...
Bail signé depuis peu et le propriétaire veux que je parte
Bonjour, j'aurais besoin de conseils concernant une maison que je loue depuis peu (bail signé 1er septembre). J'ai recherché tout l'été le bien idé...
Ils commencent leur travaux avant l'acte de vente
Résolu/FerméBonjour, Mon père est en train de vendre sa maison. Il a trouvé des acheteurs qui souhaitent tout démolir afin d'en faire des co-propriétés. Mon p...
Chambre sans fenêtre
Bonjour, J'ai lu toutes les réponses apportées à "une pièce sans fenêtre peut elle être louée comme chambre?" Cependant, pour ma part je vais vi...
Loi scellier engagement
Bonjour, J'ai acheté un logement scellier en 2011 année pendant laquelle j'ai commencé à déduire des intérêts. Mais il était en fin de construction ...
Demande de conseiles
Bonjour, je suis marie avec 4enfants nous vivons dans un t3 a eragny sur oise ma femme et moi nous avons demnader un logement plus grand depuit 2...
Appartement livré sans gaz
Bonjour , J’ai acquis hier un appartement neuf apres 1 an et demi de construction. J’ai reçu les clés mais je n’ai pas réussi à contracter un co...
Demande pour un logement avec du rsa
Bonjour, j’ai 31 ans sans enfants ,sans travail et je vis encore chez mes parents et j’ai du mal a trouvé du taff ! je touche que du rsa 479€34de ...
Achat terrain non constructible
RésoluBonjour, Mon mari et moi allons acheter un terrain de 1.5 ares non constructible situé au fond de notre jardin actuel. Nous sommes mariés sous le...
Décohabitation
Bonjour, Je vis actuellement avec ma mère, elle est titulaire du bail, je vais quitter le domicile le 20 janvier prochain car on m’a attribué un log...
Il me manque l avis d imposition de l anne 2018
RésoluBonjour, J'ai fait une demande pour un prêt immobilier à 99 000 euros pour une mensualité à 400 euros par mois avec des revenue entre 1460 euros et ...
Assainissement
Bonjour. Je vends un bien J ai un certificat d assainissement de 1996 qui confirme que la parcelle est bien desservie en eau potable et en eaux ...
Prévenir le propriétaire de la violence verbale et physique d’une locataire
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir comment écrire une lettre au propriétaire pour une voisine violente verbale et physiquement? Le propriét...
Déblocage des fonds par le notaire inférieur au montant du prêt
Bonjour, Nous avons signé une offre de prêt d'un montant de X + S (X étant le cout de la maison et du notaire et S le montant du sequestre déjà vers...
Soucie avec un propriétaire
RésoluBonjour, J ai deux questions Mon propriétaire ne m’as pas fournit à ma signature du bail le dpe En avril 18 pour la location d’une maison de 1...
Isolation 1 euro
Bonjour j'ai une entreprise qui m'a fait une offre commerciale pour isoler les combles de ma maison ou le net à payer sera de 1 euro.Sauf que mon...
Dépot de garantie - facture suc cente et post-daté
Bonjour, J'ai rendu mon logement fin aout. Il y avait certe certains points sur l état des lieux de sorti, je ne le conteste pas. Toutefois mon ...
Réduction préavis de location.
Bonjour, Ma conjointe et moi nous séparons et nous souhaitons chacun quitter l'appartement que nous avons en commun. Cependant, le bail est au nom...
Qui dois payer propriétaire ou locataire
RésoluBonjour, L'année dernière j'ai fait une vidange à mes frais car quand je suis rentrée dans la maison je n'ai pas demandé la preuve que la vidange ...
Edl sortant
Bonjour, J ai remis les clefs de mon ancien logement ( il y à 1 mois et demi) sans remise de l edl de sortie et toujours dans l'attente de la restit...
Refus de construction
Bonjour, Mon plan de construction à été refusé et je ne sais plus quoi faire. Le plan à été fait par le constructeur qui n'a pas vu les murs comm...
Résiliation caution
Bonjour, Mon conjoint s'est porté garant pour une "amie" de son père, cela nous cause déjà des problèmes, mon conjoint avait fait un chèque que ce...
Bail au nom de ma copine étudiante
RésoluBonjour, Je suis salarié depuis plus de 3 ans dans une boîte, en CDI. Ma copine quant à elle est étudiante. Nous avons vécu chez moi pendant quelq...
Prêt immobilier dossier difficile
Bonjour, Avant tous j'aimerai vraiment que les personnes qui auront la gentillesse de répondre soit indulgent face à ma situation pas de critique sv...
Indivision sans habiter la maison
Bonjour Titre peu explicite, je m'explique donc: Nous nous séparons avec ma compagne qui a acheté un nouveau bien dans lequel elle va aller hab...
Demande de c u
bonjour j'ai bati un hangar agricole cela fait dix ans je souhaite vendre ce hangar pour le tranformer en habitation j'ai demandé le cu j'attends l...
Retention de l'état des lieux par le propriétaire
Bonjour, Mon propriétaire me bloque l'état des lieux, à cause de la dette que j'ai avec lui. Sauf que j'ai besoin l'état des lieux pour résilier mon...
Assainissement
Bj j'ai acheté une maison j'ai bien le diagnostic pour l assainissement mais le notaire stipule une fosse septique existante sur le terrain du voisin ...
Charges récupérables sur le dépôt de garantie après déménagement
Bonjour, Au 01/11/19 j’ai quitté un logement en copropriété ( logement non meublé), je viens de recevoir un courrier comme quoi il retenait sur le...
Déclaration maison neuve avec un appartement.
Bonjour, je vais construire ma maison principale étant limité par le budget j'ai décidé de faire un appartement dans la maison qui m'aidra à payer cel...
Changer un logement social
Bonjour, Je voulais changer mon logement parce que j ai un problème de santé très grave et j habite au 5ème Etage sans acenceur
Pièce non chauffé : surface habitable
Bonjour Nous avons séparé notre garage en 2. D’un côté un bureau de l’autre une buanderie. Nous n’avons installé le chauffage dans aucune des 2 p...
Collocation quittance et bail
Bonjour, j étais en collocation je suis 1er sur le bail mais les quittances sont au nom de mon ex conjoint suivi du mien ! Mon conjoint payé le loy...
Achat bien mixte
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un bien mixte mais notre notaire n'est pas 100% favorable. Nous nous posons des questions sur les risques en...
Problème de cheminée locataire
Bonjour, Je suis rentré dans mon logement en début novembre. Il est équipé de radiateur électrique BBC, et d’un insert. Au tout début l’insert fonc...
Vente maison neuve
Bonjour ,je suis nouvelle sur ce site que je viens de découvrir.Les réponses apportées sont très professionnelles .Je n 'ai pu trouver de réponse à t...
Intrusion dans ma propriété
Bonjour, Je viens vers vous car un ancien ami à moi avec qui je me suis disputé il y a plusieurs mois a tenté il y a 15 jours de rentrer chez moi...
Studio insalubre
Bonjour, Je viens de découvrir que mon fils a le syndrome de Diogenes et il doit rendre son studio début janvier 2020 mais il est impossible que le ...
Charges locatives en colocation
Bonjour, j'étais en colocation à 3.J'ai un bail individuel. Si un ou deux colocataires partent, comment se règle les charges locatives s'il vous plaî...
Oubli de demander chèque de caution à l'entrée dans le logement
Bonjour, Cela fait pratiquement un an que nous sommes en location dans notre logement. A l'entrée dans l'appartement, l'agence (assez peu professio...
Nouveau proprio
Bonjour la communauté, j'ai acheté ma maison il y a de ça 1 an et demi, et je regrette vraiment mon achat.... j'ai l'impression de découvrir une...
Chèque envoye par syndic et volé et encaisse
Bonjour, Bonjour, Nous avons effectué des travaux obligatoires en partie payés avec avec aide d état 4 copropriétaires nous avons tous envoyé no...
Arnaque à mon assurance par mon voisin
Bonjour, En 2016 mon voisin du dessous a prétendu une fuite d eau de ma SDB pour me soutirer mon document d'assurance habitation. Nous avons cherc...
Augmentation de la minuterie du garage / luxembourg
Bonjour, Je me trouve dans la ville d’Esch sur Alzette au sud du Luxembourg.. 3 résidences les unes à côté des autres une seule cour commune par la...
Mon locataire a coupé un arbuste sans mon accord
bonjour c est aberrant nous venons de louer au 1er octobre 2019 la maison de mes beaux parents mitoyenne a la notre en rentrant nous nous sommes ...