Les discussions

Paiement fermage suite à vente d'une vigne

J'ai vendu une vigne qui était en fermage en 2018 . Le locataire m'a réglé le fermage de 2016 en février 2018 car il y a un an de décalage. Me doit i...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Poisson92100

Surconsommation d’eau

 Résolu

Bonjour Je suis locataire d’une usine dans une résidence de 3 appartements et une maison avec un seul compteur d’eau. Au mois de juin j’ai constaté u...

38 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Valenchantée

Panneau publicitaire devant terrain

Bonjour, J’ai acheté un terrain à un lotisseur il y a plusieurs mois. A l’origine il y avait un panneau publicitaire du lotisseur sur le terrain af...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Josh Randall

Plusieurs déclaration préalables successives.

Bonjour à tout le monde, J'ai une interrogation concernant les déclarations préalables de construction. J'ai acheté un bâtiment très ancien (au...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Josh Randall

Quelle date doit-elle être notée sur le contrat a voter en ag en france

Bonjour, Quelle date de début de contrat doit-elle être notée sur le contrat du Syndic à voter le 16 décembre 2019? Sachant que le contrat est voté...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
BEZARDM

Dégât des eaux dans une salle de bain

Bonjour, J'ai constaté un dégâts des eaux dans mon appartement provenant surmant de la douche. Je dis sûrement car la première recherche de fuite ce...

15 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
xplom

Travaux

Bonjour J'aurais besoin de conseils concernant un souci travaux Je m'explique Propriétaire d'un appartement dans une copropriété Un ravalement d...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
rambouillet41

Comment bien promouvoir ses biens locatifs?

 Résolu

Bonjour, je loue actuellement à la saison, je m'en sors pas mal en passant par des sites comme Abritel ou airbnb mais cela me prend du temps et je n'a...

11 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Valenchantée

Offre d'achat refusée

Bonjour, Dimanche soir, une annonce toute neuve d’un particulier, maison plein pied, 160k€, parfait pour mes critères. J’appelle et je visite le bi...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Pouki38

Droit au ptz

 Résolu

Bonjour, Je m'appelle Dita Stefan-Valentin et je vous envoie ce message après avoir été refusé par plusieurs établissements bancaires. Moi et mon ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
AN.Banker

Comment vendre les places du syndicat de copropriété

 Fermé

Bonjour, Nous le conseil de copropriété voudrions ventre les places de parking propriété du syndicat de copropriété, mais au moment de l'AG tou...

14 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Rochat1

Achat maison contrat

Bonjour, J’ai acheter une maison il y a 2 ans Sur le contrat c’est une fausse sceptique en norme J’ai vient de découvrir que c’est un puisard co...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Ulpien1

Droit d'usage d'un lot d'immeuble

Bonjour, Je suis propriétaire d'un lot d'immeuble consistant en jardin à l'origine avec une buanderie et un l'avoir. Quand je l'ai acheté il était...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
ankka98

Père decede. j'entretien un terrain depuis + de 40 ans

Bonjour, un terrain, qui appartenait à mon père décédé, j'utilise et l'entretien depuis plus de 40 ans. À la succession personne n'a réclamé ce pet...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
leloup

Prise téléphonique mais pas de cable

Bonjour, je suis locataire dans un appartement depuis 3 mois et j'ai décider d'installer une ligne internet malheureusement l'installateur de ligne me...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
MehdiBenghssirD

Problème de debristage

Bonjour, Je suis propriétaire d une villa qui est en location depuis 4 ans. Avant la mise en location le ramonage et le changement des joints à ét...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Andy31200

Organisme de garanties gratuites pour locataires.

Bonjour, je viens vers vous, pour savoir s'il existe un organisme qui se porte garant gratuitement pour locataires. En effet, ma fille voudrait louer ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Régularisation annuelles

Bonjour, Je viens chercher des conseils auprès de vous sur la marche à suivre pour obtenir une régularisation annuelle de mes charges. Je vous e...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente d’une maison achetée à 50/50

Bonjour, Je suis partie de chez moi suite à des violences et menaces Je souhaite mettre la maison en vente mais mon ex estime qu’il devra récupérer...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
GKLONE

Installations caillebotis en bois sur plots et store en toile.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio dans une résidence située dans le Var. J'ai un jardinet de 22m2 en jouissance privative et je voudrais ins...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
rambouillet41

Refus assurance prêt immobilier

 Résolu

Bonjour Je suis actuellement en invalidité 2ème catégorie Ma femme et moi même aimerions acheter une maison nous avons trouvez la banque populaire...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
AvaAva

Augmentation des charges avec regularisation

Bonjour, ma fille loué a partement avec des charges de 60 euros par mois, l'agence a augmenter de 30 euros par mois passé , soit presque 90 euros al...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
djivi38

Bail de location

Bonjour, commet faire pour louer un apartement ou bien un studio en france et avoir un bail de location si je suis un étranger et a l’étranger me...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
djivi38

Problème sur clôture mitoyenne.

Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2016 avec une clôture mitoyenne dégradée depuis de nombreuses années ,plus de 10ans soit disant par de la b...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Garantie décennale pour fuite d'eau

Bonjour, J'ai acheté il y a un peu plus de 9 ans un appartement dans un immeuble complétement rénové. Seuls les murs extérieurs et le toit avaient ét...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Keopsee

Désistement après compromis

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente de notre maison avec deux acquéreurs à 50% chacun, sans condition suspensive d’obtention de prêt. Un m...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
kasom

Séparation / abandon logement / nouveau bail ?

Bonjour, Mon conjoint quitte l’appartement suite à notre séparation, je reste cependant. Le bail est à nos deux noms. L’agence veut nous obliger à ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
djivi38

Gains derrière une sous location

Bonjour, J'ai loué un appartement et j'ai eu l'accord de propriétaire pour la sous location. Je souhaite passer l'appartement en meublé touristiqu...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Diverker

Charges de copropriété : facturation à l'ensemble des propopriétaires

Bonjour, Un seul des 5 propriétaires de notre immeuble a demandé à ce que soit mis en service l'ouverture de la porte principale par un badge, sans ...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Nanou

Un achat

Bonjour, J'ai acheté un terrain a Freyming-Merlebach et j'ai obtenu un permis de construire de la mairie ,la chose qui m'a permis d'avoir une maison...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
B.kamel

État des lieux de sortie / dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour une histoire d'état des lieux de sortie / dépôt de garantie : J'ai loué un appartement, en passant par des pa...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Valenchantée

Indice irl faux sur le bail

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de l'agence immobilière m'indiquant que mon loyer allait être révisé. Or, je me suis aperçue que l'indic...

11 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
djivi38

Reclamation de loyer

Bonjour, Suite à un déménagement vers l étranger prévu début décembre, Je dois faire l état des lieux le 4 décembre Ma proprio me demande 4 jours...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
djivi38

Evacuation vide sanitaire

Bonjour, Mon voisin evacue l'eau de son vide sanitaire sur notre terrain et il y a un ruissellement dans notre garage en sous sol. Il le fait le so...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
djivi38

Preavis réduit a 1 mois nouvelle emploi

Bonjour, je souhaite déménager dans 1 mois car nous avons trouvé une nouvelle maison qui nous rapproche de nos travailles. En juin 2019 j ai signé le...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
maylin27

Reçu par la poste la facture d un électricien,réparation du portail électrique.

Bonjour,j ai reçu par la poste une facture concernant la réparation du portail électrique de la maison que je loue.Les locataires ne m ont pas prévenu...

11 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Maison

Bonjour, Je dois vendre ma maison et le notaire demande un diagnostic performant énergétique si ya problème peut ont vendre quand même la maison l'a...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
feloxe

Révision loyer

 Résolu

Bonjour, Mon bailleur vient de m'envoyer une révision de mon loyer ... c'est une agence immobilière.. j'ai signé le bail le 1 août 2009 le proprié...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
xplom

Problème de conformité

Bonjour j’ai besoin de vous !!! Alors voilà après visite d’un professionnel nous avons constater que les velux des chambre était non conforme nous avo...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Angieliloo

Bail de 1984 en franc ...

Bonjour, J’ai acheté un bien déjà loué avec un bail qui date de 1984 … Dans ce bail il est stipulé : - Désignation : « un appartement se composant ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
djivi38

Vente d'une maison en cours de procédure judiciaire

 Résolu

Bonjour, Après 6 ans de procédure judiciaire, je viens de connaître la décision du juge de TGI. Suite à une mal façon de travaux (extension de la ma...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Rochat1

Proposition par le propriétaire

Bonjour, Je vis dans un appartement depuis 3 ans il y a énormément de travaux et rien n'est au notre (électricité, plomberie, ect) le propriétaire ...

14 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
SabrinaAndurand

Facture par mois

Bonjour, Je vais bientot avoir mon premier appartement et je m'y connais pas vraiment alors pourriez- vous m'eclairer sur certains points s'il vou...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
djivi38

Rajout sur l'état des lieux de sortie.

 Résolu

Bonjour à tous, Le 9 juillet 2019 a eu lieu mon état des lieux de sortie, et la remise des clés, de l'appartement que je louais. Arrivés là-bas av...

11 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Zephinegu

Gros doutes vices cachés, arnaque

Bonjour, J’ai craqué pour un très bel et grand appartement mais c’est mon 1er achat et je n’y connaît rien. On m’a conseiller de ne pas oublier de ...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Monser_Diagnostics

État des lieux entrant

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il y à un recours pour l'état des lieux qui à été fait par ma propriétaire sans que je sois présente En effet ce jou...

15 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Valenchantée

L'enfer de la colocation

 Résolu

Bonjour, Mon fils vient de se séparer de sa compagne. Ils louaient un appartement ensemble. Mon fils vient enfin de trouver un autre logement et a en...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Valenchantée

Limites de la loi pinel

 Résolu

Bonjour, Mes revenus annuels sont de 34000€. Je peux donc louer un appartement qu'un propriétaire loue avec le dispositif PINEL Le problème est qu...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Valenchantée

T5

 Résolu

Bonjour, Je sollicite a pit type t4 ou t5 en vente ou location. Merci

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Uflag

État des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, J ai donné mon préavis de départ ( location ) L agence me demande de refaire les joints d étanchéité de la baignoire sans avoir encore ef...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Cocolinelo
Résultats 36851 - 36900 sur un total de plus de 50 000