Dois je payer le loyer entier si je quitte mon logement le 10 du mois?
Résolu
Hanaispp
-
djivi38 Messages postés 54324 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 54324 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis dans un logement étudiant meublé, et j'ai envoyé mon préavis le 10 septembre, je quitte donc mon logement le 10 octobre.
Le propriétaire a t'il le droit de réclamer le loyer du mois d'octobre au complet ?
Je suis dans un logement étudiant meublé, et j'ai envoyé mon préavis le 10 septembre, je quitte donc mon logement le 10 octobre.
Le propriétaire a t'il le droit de réclamer le loyer du mois d'octobre au complet ?
3 réponses
-
bonjour
j'ai envoyé mon préavis le 10 septembre, je quitte donc mon logement le 10 octobre.
ce n est pas la date d envoi de votre congé qui fait demarrer le préavis d un mois, mais la date a laquelle le bailleur signe l AR et le locataire est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis au maximum, sauf si relocation entre temps.
Cordialement
-
-
-
-
Selon l'article 15 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 : "Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé"
- Donc, le locataire ne doit le loyer que pour la durée du préavis. Ni plus, ni moins.
- On ne peut pas lui réclamer le mois incomplet en entier. -
-
-
mon locataire part le 25 décembre, doit il payer le mois complet du 1er au 31 décembre ? merci de votre réponse.
-
bonjour,
le locataire est redevable du loyer et des charges durant toute la période de son préavis sauf si relocation entre temps. (depart préavis le jour ou vous avez signé l AR du congé et fin de préavis 3 mois de date a date plus tard) ou 1 mois si zone tendue.
a quelle date avez vous signé l AR ?
attention vous allez faire l EDL de sortie le jour de Noel ???
A vous lire
-
-