Défaillances agence immo gestion d'un bien, recours à titre gracieux possibles ?

joe_le_zef - 26 nov. 2019 à 16:05
joe_le_zef Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - 26 nov. 2019 à 17:38
Bonjour,
L'agence immo qui gère notre bien depuis plus de 22 ans a failli totalement à sa mission
- en recrutant imprudemment un locataire sans vraiment vérifier sa solvabilité, qui n'a pas payé un centime, pas même la caution, et a occupé le logement deux ans durant, jusqu'à son expulsion en avril dernier, et laissant des dégâts.
- en refusant de mener à bien les travaux de remise en état par la suite, en perdant les clés et télécommandes des communs, qu'elle nous facture malgré tout
- ces défaillances ont pour conséquence l'ajournement de la vente qui aurait dû être signée le 31 octobre dernier
- nous avons eu à lutter des semaines pour obtenir régularisation de multiples anomalies comptables (près de 2.000€ de frais annulés), et malgré cela l'agence continue des facturations fantaisistes, et tarde à nous reverser les fonds débloqués par l'assurance loyers impayés ...

Peut-on m'indiquer de quels recours je peux bénéficier, sans avancer de frais de justice, je n'en ai pas les moyens.
Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 nov. 2019 à 17:36
Bonjour,
Voyez si vous pouvez avoir l'aide juridictionnelle. Il vous faut un avocat.
0
joe_le_zef Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019
26 nov. 2019 à 17:38
Bonjour,
Merci pour cette réponse
J'ai bien une assistance juridique de mes assureurs, mais qui m'ont répondu devoir prouver que l'agence, par contrat, est tenue de remettre en état
0