Défaillances agence immo gestion d'un bien, recours à titre gracieux possibles ?

- - Dernière réponse : joe_le_zef
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
- 26 nov. 2019 à 17:38
Bonjour,
L'agence immo qui gère notre bien depuis plus de 22 ans a failli totalement à sa mission
- en recrutant imprudemment un locataire sans vraiment vérifier sa solvabilité, qui n'a pas payé un centime, pas même la caution, et a occupé le logement deux ans durant, jusqu'à son expulsion en avril dernier, et laissant des dégâts.
- en refusant de mener à bien les travaux de remise en état par la suite, en perdant les clés et télécommandes des communs, qu'elle nous facture malgré tout
- ces défaillances ont pour conséquence l'ajournement de la vente qui aurait dû être signée le 31 octobre dernier
- nous avons eu à lutter des semaines pour obtenir régularisation de multiples anomalies comptables (près de 2.000€ de frais annulés), et malgré cela l'agence continue des facturations fantaisistes, et tarde à nous reverser les fonds débloqués par l'assurance loyers impayés ...

Peut-on m'indiquer de quels recours je peux bénéficier, sans avancer de frais de justice, je n'en ai pas les moyens.
Merci
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
18182
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
6558
0
Merci
Bonjour,
Voyez si vous pouvez avoir l'aide juridictionnelle. Il vous faut un avocat.
joe_le_zef
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
-
Bonjour,
Merci pour cette réponse
J'ai bien une assistance juridique de mes assureurs, mais qui m'ont répondu devoir prouver que l'agence, par contrat, est tenue de remettre en état
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une