Surface plus petite que l annonce

Fred -  
Monser_Diagnostics Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acheté une maison sur l'annonce faisait 225 mètres carrés suite à une reprise de mesure 18 mois plus tard la maison fait 167 mètres carrés habitables quels sont les recours merci

5 réponses

Ysabe_l Messages postés 13255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 895
 
Bonjour

Peu importe l'annonce qui n'est pas contractuelle, que mentionne le document du notaire que vous avez signé ?
4
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Pour les maisons il n'y a pas obligation de certifier la superficie; Si vous aviez des doutes lors de la visite, vous pouviez demander un métrage.
1
Fred
 
Le notaire a mis la même superficie . 225m2
0
Utilisateur anonyme
 
Pour une maison il n'y a pas de garantie de la surface, sauf si vous avez eu un diagnostic loi Carrez ?
0
Fred
 
Il me semble pas avoir ce doc la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Monser_Diagnostics Messages postés 42 Statut Membre 15
 
Bonjour,

Si on vous a vendu une maison de 225 m² et qu'elle en fait finalement 167, vous devriez pouvoir faire un recours et obtenir gain de cause.

Dans le cas des mesures loi Carrez, il y a une procédure qui fait que si vous vous apercevez moins d'un an après la vente qu'il y a une différence de plus de 5%, vous pouvez obtenir un dédommagement assez simplement.

Dans votre cas, il n'y a pas de mesure loi Carrez, et la vente date de plus d'un an, donc il vous faudra explorer une autre voie, et ce serait certainement moins simple.

Vous devriez tout de même pouvoir prétendre à un dédommagement car il y a manifestement une faute (volontaire ou non) du vendeur et du notaire qui vous ont indiqué 225 m², et il y a manifestement un préjudice qui en découle car votre bien est beaucoup plus petit que ce que vous pensiez, et a donc moins de valeur.
0