Les discussions

Venusia Immobilier

Achat ou location

Bonjour, j'ai acheté en union libre une maison avec mon ami je souhaite le quitter j'ai un prêt questions: - en cas de vente et pour réalis...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
christian67430
MartinPecheur55 Assurance habitation

Défaut d'assurance habitation

Bonjour, L'agence immobilière qui gère mon appartement me demande une attestation d'assurance habitation dans les plus brefs délais or je n'en ai pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
djivi38
Thomas Immobilier

Je loue un appartement mal isolé

Bonjour, Je loue depuis deux mois un appartement deux pièces, un salon avec une cuisine et une chambre avec la douche dedans plus le lavabo et un pe...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
djivi38
Cecile Voisinage

Travaux voisinage

Bonjour, Mes voisins doivent passer par chez moi pour faire des travaux extérieurs. Dois-je leur demander un dédoiement du à la nuisance que ça va m...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
BmV
Melanie87Laroche Immobilier

Conflit cadastre/titre de propriete

Bonjour, Ma propriété cadastrée sous un numéro de parcelle comprend une cour dont mon titre de propriété et celui de mon prédécesseur dit qu’elle s’é...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Melanie87Laroche
Toupie23 Immobilier

Révision loyer d un garage

Bonjour, J ai loué en octobre 2017 un garage de 25 m2 pour 120 euros dans. Une résidence sécurisée. Je n ai pas appliqué la révision un an plus tar...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Toupie23
mart_1959_1962 Louer un logement

Huissier loyer impayé

Bonjour, Notre agence a demandé l'intervention d'un huissier pour un locataire qui ne payait pas ses loyers. A t-il le droit de le faire sans nous d...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
christian67430
YanBraz Immobilier

Logement sociaux arnaque

Bonjour; mes parents ont quitté un logement sociaux OPHLM pour habiter dans une maison en location sous particulier, l'OPHLM réclame 1500e de caution ...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
YanBraz
changrila34 Copropriété

Achat de produits ménagers dans une copropriété

Bonjour, Nous avons dans la copropriété où je vis une femme de ménage qui intervient trois fois par semaine. C'est le Syndicat de la copropriété qu...

Utilisateur anonyme
Lenny2015 Copropriété

Président asl et pouvoir d'un propriétaire

Bonjour, J'ai laissé mon pouvoir signé dans la boîte à lettres de mon président le 1er novembre car je ne souhaite pas participer à l'AG, je suis ré...

rambouillet41
Manon Immobilier

Servitude de passage et de tréfonds

Bonjour, Mes parents actuellement propriétaires d'un terrain avec une villa construite envisageables de me céder une partie de leur terrain dans l...

Manon
Zaza17@ Emprunt immobilier

Deblocage des fonds pour travaux

Bonjour, notre banque nous a débloquer les derniers fonds de notre prêt immobilier soit 21000 €sans demander de justificatifs Nous nous sommes servi...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Komar
mika750214 Louer un logement

Collocataire part de l'appartement

Résolu

Bonjour, j'ai un ami qui a un gros problème, je vais essayer d'être le plus précis possible pour que vous puissiez avoir tous les éléments, voil...

17 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
mika750214
Wonders Louer un logement

Hébergement d'un tiers dans colocation

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse qui me semble claire et surtout étayée d'un support légal... Voici la situation : je vis en colocation ...

16 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Valenchantée
Sky Louer un logement

Location maison

Bonjour, J'aurai besoin d'aide concernant ma location je vous explique J'ai loué le 1er septembre une maison de 60m2, le jour où nous devions signé...

17 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme
Jess Acheter une maison

Bien immobilier sous saisine judiciaire

Bonjour, J'aimerais savoir si un mandataire judiciaire peut demander que l'on lui fournisse un relevé de compte bancaire pour justifier de notre sol...

gitane2229
VHRANDRY Immobilier

Location terrain agricole

Bonjour, Je viens juste de terminer mes études en agriculture, je pense faire un projet maraîchage biologique. Je cherche donc un terrain pour réal...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Ulpien1
MissM85 Immobilier

Litiges sur vente d’un appartement

Résolu

Bonjour, Mon ami, qui s’est séparé il y a 5 ans de sa conjointe ont acheté un appartement ensemble, suite a leur séparation son ex a conservé leur...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Ulpien1
Orion47 Immobilier

Propriétaire demande de l'argent.

Bonjour, J'ai été en location pendant 3 ans, de 2015 jusqu'à mai 2018. J'ai eu avec le propriétaire de nombreux problèmes, celui-ci me réclamant...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
djivi38
Ninon1 Immobilier

Vente d'un garage

Bonjour, Pourriez vous me dire qu'elle sont les frais de notaire (tous compris enregistrements et salaire de celui ci) pour un garage en vente à 900...

Ulpien1
BLANCHET Louer un logement

Edls

Bonjour, Ma fille et mon gendre viennent de quitter leur logement. Un grand nettoyage a été effectué par ma femme et moi, et quelques réparations (...

djivi38
Medinak Immobilier

Credit immobilier, mensualitées et grossesse

Bonsoir, Je suis en CDI depuis Janvier 2019, je gagne environ 1500 net par mois, enceinte de 4 mois et souhaite acheter un appartement ou une maiso...

Medinak
Frigo28 Louer un logement

Problème dépôt de garantie.

Bonjour Mon fils vient de libérer son appartement. Le fond d’un tiroir de la salle de bain était abîmé ne gênant pas son fonctionnement et son esth...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
djivi38
Michelle33 Immobilier

Récupérer ma caution

Bonjour, après 2 mois d'attente le bailleur retient la caution en mentionnant tout les défauts constatés lors de l'entrée dans l'appartement !! Etat d...

Utilisateur anonyme
Louana_1603 Louer un logement

Transférer de baille

Bonsoir, J'aurais une question sur le droit de longement et plus précisément sa m'intéresse les possibilités de reprendre le contrat de nom de ma mèr...

11 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Louana_1603
Sylvain6514 Immobilier

Changement d'adresse postale de sa maison

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison qui comporte une entrée sur une rue, et une autre entrée sur une rue parallèle. Actuellement l'adresse post...

Josh Randall
Nico30210 Immobilier

Changement de destination d'un bâtiment agricole

Bonjour, J'ai racheter une ancienne bergerie je souhaiterais réhabiliter en maison d'habitation sans travaux extérieurs n'y modification des ouvertu...

Josh Randall
Samira Immobilier

Bail logement conventionne

Bonjour, Je viens d avoir un logement avec action logement dans le parc prive conventionne Je vois que la duree du bail est de trois Si le propr...

Utilisateur anonyme
salome2397 Habitation

Vendeur

ayant des difficultés à vendre ma maison autour de 176000euros j'ai décidé de la vendre à un membre de famille pour 126000euros, est-ce que j'ai le dr...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
salome2397
Loubaito Immobilier

Mauvaise expertise

Bonjour, Nous venons d'acheter un domaine agricole avec deux maisons. Ce fût un achat en tri parti car il y a eu préemption de la safer en notre fa...

dd
Monteiro Louer un logement

Demande apl

Bonjour, je habite depuis décembre de 2018 dans une logement hlm et je demande le APL ce mois là , la caf m’a informé qui vont faire une versement ve...

christian67430
Anna Louer un logement

Logement

Bonjour, j'ai payé le mois en cours mais je ne rentre qu'à partir du 15 , de l'intervalle du 12 au 15 , parce qu'on est dans l'incapacité de rentrer...

Anna
orangina03 Habitation

Habitation

Bonsoir, Depuis hier soir la chaufferie centrale de là ville est en panne. Le chauffage de mon appartement étant collectif et lie à la ville je suis...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
orangina03
Danika Immobilier

Commission logement

Un bailleur m'a contacté pour que je complète les docs pour mon dossier logement car j'allais passer en commission logement le 31/10/2019... or malgré...

Danika
tonycath Immobilier

Application article 8 loi alur ?

Bonjour, Est ce que l'article 8 de la loi ALUR du 24 mars 2014 à été mis en application à cette même date ou par décret ultérieur? merci

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
xplom
emilie.v19 Immobilier

Transformation garage en atelier d’artiste

Bonjour, Nous avons un garage de 18m2 non accolé à la maison, et jumelé avec le garage du voisin... Nous aimerions créer une fenêtre qui donne dan...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
emilie.v19
Acastef Louer un logement

Dg non restitue,lrar non reçu

Bonjour, Nous avons fait le ETLS avec notre propriétaire le 18/07 ,toute est marqué "bon état "avec 4 petits mentions "trace rebouchage".Nous avons ...

17 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Valenchantée
GTS Construire une maison

Constat

Bonjour, Combien ça pourrait couter pour un constat d'huissier sur l'etat d'une route, (avant travaux) photo à l'appuie svp? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Parigo
cloub Copropriété

Terrain partie commune

Bonjour, Nous sommes en co propriété (impasse en pavillons uniquement) et il est porté à l'ordre du jour de la prochaine assemblée 1/ la levée de l...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Gloub77
Cece Acheter une maison

Responsabilité après vente

Bonjour, J’ai vendu ma maison au mois de mai et ma pompe à chaleur fonctionne très bien , le nouveau proprio mappel pour me dire qu’il y a un défaut...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Cece
Résultats 41051 - 41100 sur un total de plus de 50 000