Ajout d'un mois supplémentaire après le préavis
Bonsoir, Les locataires de mes parents ont donné leur préavis de départ en rar fin août. Le logement devait être libéré fin novembre. Aujourd'hui, le...
Bonsoir, Les locataires de mes parents ont donné leur préavis de départ en rar fin août. Le logement devait être libéré fin novembre. Aujourd'hui, le...
Bonjour, j'ai acheté en union libre une maison avec mon ami je souhaite le quitter j'ai un prêt questions: - en cas de vente et pour réalis...
Bonjour, L'agence immobilière qui gère mon appartement me demande une attestation d'assurance habitation dans les plus brefs délais or je n'en ai pa...
Bonjour, Je loue depuis deux mois un appartement deux pièces, un salon avec une cuisine et une chambre avec la douche dedans plus le lavabo et un pe...
Bonjour, Mes voisins doivent passer par chez moi pour faire des travaux extérieurs. Dois-je leur demander un dédoiement du à la nuisance que ça va m...
Bonjour, Ma propriété cadastrée sous un numéro de parcelle comprend une cour dont mon titre de propriété et celui de mon prédécesseur dit qu’elle s’é...
Bonjour, j'achete une maison d'une valeur de 400 000 euros, mais cependant qu'il me manque environ 20 000 euros pur avoir la somme complete, que c...
Bonjour, J ai loué en octobre 2017 un garage de 25 m2 pour 120 euros dans. Une résidence sécurisée. Je n ai pas appliqué la révision un an plus tar...
Bonjour, Notre agence a demandé l'intervention d'un huissier pour un locataire qui ne payait pas ses loyers. A t-il le droit de le faire sans nous d...
Bonjour; mes parents ont quitté un logement sociaux OPHLM pour habiter dans une maison en location sous particulier, l'OPHLM réclame 1500e de caution ...
Bonjour, Nous avons dans la copropriété où je vis une femme de ménage qui intervient trois fois par semaine. C'est le Syndicat de la copropriété qu...
RAISON DE LA DEMANDE D'UN copropriétaire : Monsieur le syndic, ....... Pour des questions d’accessibilité aux différents espaces de ce très gra...
Bonjour, J'ai laissé mon pouvoir signé dans la boîte à lettres de mon président le 1er novembre car je ne souhaite pas participer à l'AG, je suis ré...
Bonjour, Mes parents actuellement propriétaires d'un terrain avec une villa construite envisageables de me céder une partie de leur terrain dans l...
Bonjour, notre banque nous a débloquer les derniers fonds de notre prêt immobilier soit 21000 €sans demander de justificatifs Nous nous sommes servi...
Bonjour, j'ai un ami qui a un gros problème, je vais essayer d'être le plus précis possible pour que vous puissiez avoir tous les éléments, voil...
Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse qui me semble claire et surtout étayée d'un support légal... Voici la situation : je vis en colocation ...
Bonjour, J'aurai besoin d'aide concernant ma location je vous explique J'ai loué le 1er septembre une maison de 60m2, le jour où nous devions signé...
Bonjour, J'aimerais savoir si un mandataire judiciaire peut demander que l'on lui fournisse un relevé de compte bancaire pour justifier de notre sol...
Bonjour, Je viens juste de terminer mes études en agriculture, je pense faire un projet maraîchage biologique. Je cherche donc un terrain pour réal...
Bonjour, Mon ami, qui s’est séparé il y a 5 ans de sa conjointe ont acheté un appartement ensemble, suite a leur séparation son ex a conservé leur...
Bonjour, J'ai été en location pendant 3 ans, de 2015 jusqu'à mai 2018. J'ai eu avec le propriétaire de nombreux problèmes, celui-ci me réclamant...
Bonjour, Pourriez vous me dire qu'elle sont les frais de notaire (tous compris enregistrements et salaire de celui ci) pour un garage en vente à 900...
Bonjour, Je loue une maison depuis cet été, un pavillon de 20 ans, 90 m2 avec vieux convecteurs électriques partout, et juste une sèche-serviette ...
Bonjour, Ma fille et mon gendre viennent de quitter leur logement. Un grand nettoyage a été effectué par ma femme et moi, et quelques réparations (...
Bonsoir, Je suis en CDI depuis Janvier 2019, je gagne environ 1500 net par mois, enceinte de 4 mois et souhaite acheter un appartement ou une maiso...
Bonjour Mon fils vient de libérer son appartement. Le fond d’un tiroir de la salle de bain était abîmé ne gênant pas son fonctionnement et son esth...
Bonjour, après 2 mois d'attente le bailleur retient la caution en mentionnant tout les défauts constatés lors de l'entrée dans l'appartement !! Etat d...
Bonsoir, J'aurais une question sur le droit de longement et plus précisément sa m'intéresse les possibilités de reprendre le contrat de nom de ma mèr...
Bonjour, Je viens d'acquérir une maison qui comporte une entrée sur une rue, et une autre entrée sur une rue parallèle. Actuellement l'adresse post...
Bonjour, J'ai racheter une ancienne bergerie je souhaiterais réhabiliter en maison d'habitation sans travaux extérieurs n'y modification des ouvertu...
Bonjour, Une inondation s'est manifesté chez mon voisin d'en dessous. Pour éviter d'aggraver la situation, mon propriétaire a coupé l'eau dans tou...
Bonjour, Je viens d avoir un logement avec action logement dans le parc prive conventionne Je vois que la duree du bail est de trois Si le propr...
Bonjour, après succession, nous voulons vendre la maison familiale qui se définie en deux parties habitables distinctes, occupée au rdc par la défu...
Bonjour, Au moment de me donner son préavis, ma locataire m'informe que la machine à laver mise à disposition ne marche plus depuis deux mois. Je lu...
ayant des difficultés à vendre ma maison autour de 176000euros j'ai décidé de la vendre à un membre de famille pour 126000euros, est-ce que j'ai le dr...
Bonjour, Nous venons d'acheter un domaine agricole avec deux maisons. Ce fût un achat en tri parti car il y a eu préemption de la safer en notre fa...
Bonjour, je habite depuis décembre de 2018 dans une logement hlm et je demande le APL ce mois là , la caf m’a informé qui vont faire une versement ve...
Bonjour, j'ai payé le mois en cours mais je ne rentre qu'à partir du 15 , de l'intervalle du 12 au 15 , parce qu'on est dans l'incapacité de rentrer...
Bonsoir, Depuis hier soir la chaufferie centrale de là ville est en panne. Le chauffage de mon appartement étant collectif et lie à la ville je suis...
Bonjour, Un bailleur-propriétaire peut-il partager sa maison en plusieurs logements dont un qu'il se loue à lui-même et être soussigné dans le bail...
Un bailleur m'a contacté pour que je complète les docs pour mon dossier logement car j'allais passer en commission logement le 31/10/2019... or malgré...
Bonjour, Est ce que l'article 8 de la loi ALUR du 24 mars 2014 à été mis en application à cette même date ou par décret ultérieur? merci
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car nous avons acheté une maison en décembre 2018, et malgré mes nombreuses relances auprès de l’agence imm...
Bonjour, Nous avons un garage de 18m2 non accolé à la maison, et jumelé avec le garage du voisin... Nous aimerions créer une fenêtre qui donne dan...
Bonjour, sur le mandat que j'ai signé il est mentionné: "Je m'oblige, si je vends sans l'intermédiaire de l'Agent immobilier ORPI , à lui communiqu...
Bonjour, Nous avons fait le ETLS avec notre propriétaire le 18/07 ,toute est marqué "bon état "avec 4 petits mentions "trace rebouchage".Nous avons ...
Bonjour, Combien ça pourrait couter pour un constat d'huissier sur l'etat d'une route, (avant travaux) photo à l'appuie svp? Cordialement
Bonjour, Nous sommes en co propriété (impasse en pavillons uniquement) et il est porté à l'ordre du jour de la prochaine assemblée 1/ la levée de l...
Bonjour, J’ai vendu ma maison au mois de mai et ma pompe à chaleur fonctionne très bien , le nouveau proprio mappel pour me dire qu’il y a un défaut...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.