Qui doit prendre en charge le coût d'une réparation ?
Gobouz
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Gobouz -
Gobouz -
Bonjour,
Suite à un litige avec mon propriétaire, je me demande qui doit prendre en charge le coût de réparation.
Pour expliquer simplement, je bénéficie d'un store pour protéger ma terrasse du soleil, ce store étant électrique avec un système automatique qui lui permet de se replier en cas de vent. Le système auto est alimenté par des piles qui ont été changées à mon arrivée en avril (selon la régie).
A mon retour de vacances en aout, j'ai remarqué que le store était descellé du mur, le scellement chimique ayant à priori cédé...
Je préviens la régie qui fait venir le réparateur, ce dernier ne veut pas prendre en charge dans la garantie en indiquant que c'est de ma responsabilité car il y a du vent lorsque le store était ouvert. De mon côté, le store n'a jamais été ouvert en cas de vent, du moins dès que le vent se lève je le ferme...
Dans mon bail, le store est mis à disposition gracieusement. Le propriétaire m'indique qu'il prend en charge le cout des réparations mais m'envoie un avenant au bail, pour que je prenne à ma charge 75% des réparations à l'avenir. J'indique que je viens de signer un bail donc que je conserve celui-ci pendant les 2 ans et demi restant.
Là changement de discours du propriétaire qui me demande de régler la facture de réparation du store !
Comment faire pour gérer cette situation, surtout que j'ai toujours utilisé le store dans les conditions demandées ?
Merci d'avance de votre aide.
Suite à un litige avec mon propriétaire, je me demande qui doit prendre en charge le coût de réparation.
Pour expliquer simplement, je bénéficie d'un store pour protéger ma terrasse du soleil, ce store étant électrique avec un système automatique qui lui permet de se replier en cas de vent. Le système auto est alimenté par des piles qui ont été changées à mon arrivée en avril (selon la régie).
A mon retour de vacances en aout, j'ai remarqué que le store était descellé du mur, le scellement chimique ayant à priori cédé...
Je préviens la régie qui fait venir le réparateur, ce dernier ne veut pas prendre en charge dans la garantie en indiquant que c'est de ma responsabilité car il y a du vent lorsque le store était ouvert. De mon côté, le store n'a jamais été ouvert en cas de vent, du moins dès que le vent se lève je le ferme...
Dans mon bail, le store est mis à disposition gracieusement. Le propriétaire m'indique qu'il prend en charge le cout des réparations mais m'envoie un avenant au bail, pour que je prenne à ma charge 75% des réparations à l'avenir. J'indique que je viens de signer un bail donc que je conserve celui-ci pendant les 2 ans et demi restant.
Là changement de discours du propriétaire qui me demande de régler la facture de réparation du store !
Comment faire pour gérer cette situation, surtout que j'ai toujours utilisé le store dans les conditions demandées ?
Merci d'avance de votre aide.
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Autant sur l'électroménager je comprends la mise à disposition gracieuse, autant sur le store je ne suis pas d'accord (même si j'ai signé...) car pour moi ça fait partie du logement et du prix de location.
Maintenant ce que je recherche c'est comment trouver les bons arguments (ou texte de loi) pour me couvrir afin de ne pas payer cette facture.
Merci de ton aide en tous cas ;)
Le propriétaire voulant que son appartement reste en bon état a voulu faire marcher la garantie mais l'installateur lui a indiqué que cétait de ma responsabilité car j'avais laissé le store ouvert par jour de vent.
Bref, je suis un peu perdu !