Locataire partie, meuble sur place, clés pas rendu.

jujuincinia Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - Modifié le 25 nov. 2019 à 22:12
jujuincinia Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - 26 nov. 2019 à 19:17
Bonjour,

Alors voilà il y a un an j’ai loué un appartement à une jeune fille qui était dans la misère, je lui ai loué sans caution et sans garant.

Depuis qu’elle occupe l’appartement, elle gêne les autres locataires avec des nuisances, et elle détériore l’appartement. J’ai porté plainte contre elle et les gendarmes sont venus constater l’état de l’appartement quand elle était encore dedans.

Elle ne me payait pas les loyers, je pensais donc entamer une procédure d’expulsion cependant elle a décidé de partir d’ elle-même et m’a donné son préavis.

Tout devait être réglé le 23 novembre, sauf que Madame n’est pas venue me ramener les clés de l’appartement, ni faire l'état des lieux de sortie, de plus elle a laissé tous ses meubles ainsi que des affaires à elle dans l’appartement.

L’appartement a besoin de travaux mais aussi d’un bon coup de ménage car on se demande si c’est bien elle ou des chiens qui y habitait...

Au jour d’aujourd’hui je n’ai plus de nouvelles d’elle je souhaiterai savoir si :

–Je peux dégager ses affaires ?

–je peux changer la serrure de la porte d’entrée du bas ?
pas de l’appartement car elle l’a défoncé il n’y en a plus

–Je peux renover l’appartement et le relouer a d’autres personnes ?

Merci beaucoup de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2019 à 11:21
Bonjour,
Si elle a gardé les clés, il faut au préalable faire constater par un HUISSIER l'abandon du logement.
Il veillera au respect de la procédure pour que vous puissiez débarasser ses affaires, remettre en état et relouer au plus vite.
NB compter au moins 1 ou 2 mois de délai.
2
jujuincinia Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019
26 nov. 2019 à 18:58
D’accord merci de votre réponse.
Je vais déjà aller voir à la gendarmerie et voir avec un huissier ????
0
djivi38 Messages postés 51328 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
26 nov. 2019 à 15:28
bonjour,

apparemment, mais peut-être je me trompe, vous semblez être déjà rentrée dans le logement de votre locataire... pour savoir dans quel état il se trouve, locataire qui n'a pas rendu ses clés... et qui est donc toujours votre locataire... --> violation de domicile de votre part.

Suivez les conseils du post 1.
cdt.
0
jujuincinia Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019
Modifié le 26 nov. 2019 à 19:01
Oui mais elle m’a donné son préavis il y a un mois et et tout devait être fini le 23. Pour moi une fois le 23 passé elle était parti elle était parti c’était réglé. Son préavis était Fini du coup.

Violation de domicile est un grand mot il n y a plus de porte d entrée.

Et puis impossible de la contacter sa ligne est coupé et elle n’habite plus là elle est dans une autre ville.
Alors j étais un peu dos au mur, je voulais savoir dans quel état était mon appartement. Et faire le nécessaire avec la gendarmerie
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2019 à 19:12
Non ce n'est pas la gendarmerie.
C'est du civil (sauf si vous voulez aller en tôle pour violation du domicile ?) .
Demandez à un huissier la procédure Beteille.
0
jujuincinia Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019
26 nov. 2019 à 19:14
Oui mais du coup après pour l’état dans lequel elle m’a rendu l appartement elle ne viendra pas faire d’état de lieux donc je pensais voir avec la gendarmerie pour qu’ils prennent des photos et que ce soit des photos avec une certaine valeur au niveau de la loi
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2019 à 19:15
c'est le boulot de l'HUISSIER (bis ... ter ...)
0
jujuincinia Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019
26 nov. 2019 à 19:17
D’accord Bh je verrais ça avec l’huissier alors merci
0