Renseignements de mes droits

Sabrina - 26 nov. 2019 à 21:17
 Sabrina - 26 nov. 2019 à 22:37
Bonjour,
Voilà je loue une maison avec un espace de copropriété nous sommes plusieurs locataires qui habite dans plusieurs maisons avec le même propriétaire donc nous payons tous des charges pour l'entretien des espaces verts les poubelles nous avons un garage et une place de parking attitré je veux savoir si le propriétaire a le droit de rentrer dans cet espace commun que nous payons tous ensemble pour espionner et savoir si nous garons bien nos voitures aux emplacements définis sachant très bien qu'il nous arrive de garer la voiture devant chez nous sans que cela gêne nos voisins puisque nous faisons tous de la même manière le propriétaire n'a reçu aucune plainte de nos voisins concernant l'emplacement des voitures par contre le propriétaire vient le matin à 6h30 le soir à 20h et se permet de nous mettre des petits mots sur le véhicule pour nous rappeler que nous ne devons pas nous garer à cet endroit-là et aussi il nous envoyer des messages sur nos portables pour nous le rappeler et nous gronder comme si nous étions des enfants et comme si c'était notre père effectivement sur le bail il est mentionné que nous devons respecter nos places je voudrais savoir si la il est question d'une violation de vie privée si je peux procéder a des démarches afin de porter plainte si je dois faire une pétition avec mes voisins ou lui écrire tout simplement un courrier lui rappelant tout ça en recommandé avec la signature de mes voisins je tiens aussi à préciser que cela fait depuis un an qu'il ne répare pas notre sonnette à tous que le local des poubelles est dégueulasse que depuis 4 ans je n'ai toujours pas reçu de quittance sachant très bien que ça fait 5 ans que nous habitons cette maison et qu'il n'y a jamais eu de problème avec nous et que les espaces verts ne sont pas entretenu et tout ça nous coûte 30 € pour rien chacun nous sommes 6 locataire. J'attends une réponse de votre part je vous remercie beaucoup de prendre le temps de me répondre bien cordialement Sabrina

2 réponses

djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 15 385
26 nov. 2019 à 22:00
bonjour,

je suis en apnée... 1 seul point dans tout votre post ! Indigeste à lire !

Vous ne garez pas vos voitures sur les emplacements attribués et vous voudriez rouspéter !!! Vous ne manquez pas d'air...

Quittances, sonnettes, non propreté du local poubelles et non entretien des espaces verts :
Avez-vous demandé vos quittances ? Si vous en avez besoin, faites un courrier R+AR (de rappel... ou pas) pour les exiger : une fois demandées (par courrier si pas d'effet demandées verbalement), le bailleur a obligation de les fournir gratuitement.
Rajoutez dans ce courrier vos doléances.
Gardez une copie de votre courrier ainsi que les récépissés.
Et chaque locataire devrait pareil...

cdt.
2
Donc si je comprend bien mon propriétaire a le droit de venir le matin et le soir et cela pratiquement tous les jours dans les espaces communs pour vérifier les emplacements des voitures quand ça le chante.
De mettre des mots sur nos voitures même si nous ne sommes pas garer au bon emplacement car nous ne manquons pas d'air !!!!. Et de nous envoyer des messages !!!!!. Bref je voulais simplement savoir si il peut venir librement dans nos espaces communs ?!!!. Sans être jugé !!!. Je suis consciente que l'on doit respecter nos emplacements mais occasionnellement et pour un temps cours je me gare en dehors de ma place, il est de même pour les voisins ce qui ne justifie pas autant d'acharnement de sa part sachant que nos voitures retrouve leurs places respectives en fin de journée.
0