Ravalement de façade

MadameM - 26 nov. 2019 à 15:59
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 nov. 2019 à 07:24
Bonjour,
Nous avons prévu le ravalement de la façade de notre copropriété (maison de 3 appartements plus un garage extérieur).
Propriétaire d’un appartement et du garage je paie plus que les autres propriétaires au prorata des millièmes (le garage est inclus dans mes millièmes), jusque là tout va bien. Sauf que le syndic (bénévole) me demande de payer la totalité du ravalement du garage en plus.
Ma question est: le coût du ravalement dudit garage ne devrait il pas être partagé entre les 3 copropriétaires sachant qu’il est compté dans le partage des frais?
Je vous remercie de votre réponse!

4 réponses

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 421
26 nov. 2019 à 18:11
Bonjour,

Ce n'est ni vous ni le syndic non pro qui décide, mais le RdC ; relisez le et voyez s'il existe des charges spéciales "bâtiment garage", et dans ce cas, qu'est-il écrit ?...
2
Bonjour et merci de votre réponse!
Je suis l’occupant du rdv et il n’y a aucune charge concernant ce garage.
Quid de la décision alors?
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2019 à 16:25
Bonjour,

S"il est VOTRE propriété, si VOUS SEUL en avez l'usage, vous devez en assumer seul les frais.
0
Assumer la charge du garage me paraît logique mais devoir payer plus (quasiment la moitié de la facture totale car le garage est grand)au niveau du ravalement du bâtiment principal (le garage étant compté dans les millièmes pour le partage des frais, j’ai l’impression de payer 2
0
Bonjour,

<< (le garage est inclus dans mes millièmes >>, le garage comporte-t-il des millièmes de charges spécifiques à votre propriété ou un autre copropriétaire y aurait également une place avec un accès pour son véhicule ?

Cordialement.
0
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 421
27 nov. 2019 à 07:24
Je suis l’occupant du rdv


je parlais du RdC : règlement de copropriété .... qu'est-il inscrit dans ce RdC concernant les charges, voir des charges spéciales ?.... c'est le RdC qui dit ce qu'il faut faire et non Mr X ou Mme Y....
0