Fuite d’eau suite à une mauvaise réparation , non décelable , qui paye ?

Nath_2217 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 - 25 nov. 2019 à 21:25
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 26 nov. 2019 à 20:26
Bonsoir à toutes, à tous . Je suis locataire chez Pas de Calais habitat , il y a 4 mois j’ai découvert une fuite provenant des tuyauteries sous mon évier de ma cuisine , mais cette fuite n’était pas visible , elle n’a été visible que dans mon garage , mur commun avec la cuisine . Je l’ai signalé à Pas de Calais Habitat , et J’ai fait venir la société logista , ce premier intervenant évoque un problème de joint , il change celui-ci . Cependant , 3 semaines plus tard , je constate à nouveau la fuite , logista intervient et l’intervenant semble perdu et ne sais pas où se trouve le compteur d’eau ( pas rassurée) , celui ci indique que cela n’est pas un problème de joint mais qu’il faut changer toute la tuyauterie sous l’evier , cependant il n’a pas le matériel et m’indique qu’il rappellera sauf que 1 semaine , il ne repasse pas , je le signale à Logista et celui ci se présente 2 jours après mon appel , au final le robinet n’est pas changé , il modifie une pièce sans savoir m’expliquer le pourquoi du comment . Je fais confiance , et aujourd’hui je reçois une facture d’eau totalement inhabituelle , j’ai l’habitude d’avoir toujours les mêmes consommations et ce depuis de nombreuses années , je vais vérifier sous l’evier , rien de visible , mais après avoir Observer longuement , je constate une fuite presque infime , provenant de la pièce qui avait été changé , je me rends dans mon garage et je constate une trace blanche tout au long du mur. D’après mes calculs , cette fuite doit être présente depuis la fameuse réparation , qui explique une facture conséquente . Qui est responsable ? Qui doit payer cette facture? Quelle démarche dois-je faire ? Merci d’avance pour vos réponses .

1 réponse

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
26 nov. 2019 à 20:26
Comme c'est une fuite après compteur c'est à vous de payer la facture d'eau

essayer de négocier la facture avec l'organisme qui les fait pour qu'elle soit moindre
vous aurez aussi un étalement des paiements
et surtout insistez pour que ce robinet soit changé avant d'avoir une nouvelle grosse facture
lisez tout ceci :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31697
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31699

et aussi pensez à relever votre compteur d'eau souvent, notez sur un carnet
si une fuite commence après le relevé d'eau imaginez la facture au bout d'un an
1