Etat des lieux de sortie
Résolu
Aude32_4805
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
-
25 nov. 2019 à 16:43
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2019 à 11:19
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2019 à 11:19
A voir également:
- Etat des lieux de sortie
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux de sortie non remis le jour même - Forum Louer un logement
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
25 nov. 2019 à 17:15
25 nov. 2019 à 17:15
Bonjour
donc vous ne lui devez rien
c'est un DEPOT DE GARANTIE (pas caution) et il doit vous les rendre, moins les dettes s'il en reste (régularisation des charges ? ordures ménagères ,)
Avez vous fourni votre nouvelle adresse ? Si oui, il a juste 1 mois pour vous rendre votre DG.
Ecrivez lui en courrier RAR à 1 mois+1jour.
Car sur le document il est noté ras !
donc vous ne lui devez rien
En plus me dois 900 euros de caution ?
c'est un DEPOT DE GARANTIE (pas caution) et il doit vous les rendre, moins les dettes s'il en reste (régularisation des charges ? ordures ménagères ,)
Avez vous fourni votre nouvelle adresse ? Si oui, il a juste 1 mois pour vous rendre votre DG.
Ecrivez lui en courrier RAR à 1 mois+1jour.
djivi38
Messages postés
52125
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
15 398
Modifié le 25 nov. 2019 à 20:12
Modifié le 25 nov. 2019 à 20:12
bonjour,
en complément, voici mon topo sur la restitution du DG : tout ne vous sera pas utile pour cette fois-ci, mais éventuellement pour votre prochaine location.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8313544-clause-abusive-depot-de-garantie-et-degats-des-eaux#3
Du fait que l'EDLS a été réalisé contradictoirement conformément à la loi, et que vous avez eu l'excellente idée de récupérer votre exemplaire, aucun huissier ne se déplacerait... puisqu'un EDLS est DÉFINITIF.
EDLS conforme à EDLE = restitution du DG dans LE mois qui suit le rendu de l'intégralité des clés, sous peine de pénalités de retard si les 3 conditions d'obtention ont été respectées au jour du rendu des clés (voir topo).
Attendez - sans échanges sms/mails/tél - la fin des 1 mois et si l'intégralité du DG ne vous est pas restituée, vous serez alors (mais pas avant) en droit de faire un courrier R+AR de mise en demeure de restitution de l'intégralité du DG, sous 8 jours à réception, + si vous y avez droit les indemnités de retard dues, et vous conclurez par : << En cas de non respect du délai imparti, je confierai le litige à la commission départementale de conciliation et, s'il le faut, je vous assignerai devant le tribunal d'instance où, en plus, je demanderai des dommages et intérêts au titre de l'article 700 du Code civil. + formule de politesse. >>
cdt.
en complément, voici mon topo sur la restitution du DG : tout ne vous sera pas utile pour cette fois-ci, mais éventuellement pour votre prochaine location.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8313544-clause-abusive-depot-de-garantie-et-degats-des-eaux#3
Du fait que l'EDLS a été réalisé contradictoirement conformément à la loi, et que vous avez eu l'excellente idée de récupérer votre exemplaire, aucun huissier ne se déplacerait... puisqu'un EDLS est DÉFINITIF.
EDLS conforme à EDLE = restitution du DG dans LE mois qui suit le rendu de l'intégralité des clés, sous peine de pénalités de retard si les 3 conditions d'obtention ont été respectées au jour du rendu des clés (voir topo).
Attendez - sans échanges sms/mails/tél - la fin des 1 mois et si l'intégralité du DG ne vous est pas restituée, vous serez alors (mais pas avant) en droit de faire un courrier R+AR de mise en demeure de restitution de l'intégralité du DG, sous 8 jours à réception, + si vous y avez droit les indemnités de retard dues, et vous conclurez par : << En cas de non respect du délai imparti, je confierai le litige à la commission départementale de conciliation et, s'il le faut, je vous assignerai devant le tribunal d'instance où, en plus, je demanderai des dommages et intérêts au titre de l'article 700 du Code civil. + formule de politesse. >>
cdt.
Aude32_4805
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
25 nov. 2019 à 20:09
25 nov. 2019 à 20:09
Je vous remercie de votre retour.
Et cela me rassure
Étant jeune et apprentie j'avoue que j ai eu peur.
Bonne soirée
Et cela me rassure
Étant jeune et apprentie j'avoue que j ai eu peur.
Bonne soirée
djivi38
Messages postés
52125
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
15 398
>
Aude32_4805
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
25 nov. 2019 à 20:14
25 nov. 2019 à 20:14
avec plaisir !
Ne vous laissez pas intimider, la loi en l'occurrence est de votre côté !
Ne répondez pas à ses sms/mails et autres... laissez-la mijoter...
Ne vous laissez pas intimider, la loi en l'occurrence est de votre côté !
Ne répondez pas à ses sms/mails et autres... laissez-la mijoter...
Aude32_4805
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
25 nov. 2019 à 21:53
25 nov. 2019 à 21:53
Oui je v faire comme vs m avez dit ...
Bonne soirée à vs
Je ne manquerez pas de vs tenir informer de l evolution.
Bonne soirée à vs
Je ne manquerez pas de vs tenir informer de l evolution.
djivi38
Messages postés
52125
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
15 398
>
Aude32_4805
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
Modifié le 25 nov. 2019 à 21:54
Modifié le 25 nov. 2019 à 21:54
D'accord Merci d'avance de votre retour :-)
Aude32_4805
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
26 nov. 2019 à 10:51
26 nov. 2019 à 10:51
Bonjour
Je reviens vers vs
J ai envoyer un sms en disant au proprio que je ne lui avait rien caché dans l appart et que je ne donner pas suite à sa menace d huissier.
Je lui ai rapeller qu il avait 1 mois pour me rendre ma caution a la date du document signé.
Sa réponse a était : ok reponse reçu
Je commence à m inquièté, pensez vs qu il va m ennuyer ?
Merci
Je reviens vers vs
J ai envoyer un sms en disant au proprio que je ne lui avait rien caché dans l appart et que je ne donner pas suite à sa menace d huissier.
Je lui ai rapeller qu il avait 1 mois pour me rendre ma caution a la date du document signé.
Sa réponse a était : ok reponse reçu
Je commence à m inquièté, pensez vs qu il va m ennuyer ?
Merci
25 nov. 2019 à 17:19
Les sois disant dégâts qu il a vue bien plus tard sont pour sa "poire"
Je vous remercie bcp
25 nov. 2019 à 20:07