Droit de copropriété

Gupta - 8 déc. 2019 à 18:49
 Gupta - 11 déc. 2019 à 17:27
Bonjour nous souhaiterions mon compagnon et moi savoir que va faire le notaire, pour partager un bien que mon compagnon et son ex compagne avaient acheter en 2011. Depuis mon compagnon voulait se désolidariser mais elle n a pas correctement les papiers et elle n a jamais été solvable et ne veut pas vendre. Mon compagnon veut ne plus figurer en tant que copropriétaire il ne paye pas le crédit, toutes les charges sont aux frais de son ex compagne vu qu' elle l occupe depuis. Les banques refusent sa demande de rachat de crédit. Elle nous dit maintenant qu' elle va voir un notaire, que va t il en être afin que mon compagnon de figure plus sur le bail et credit. Merci cdl

7 réponses

djivi38 Messages postés 51836 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 321
8 déc. 2019 à 19:54
bonjour,

" mon compagnon et son ex compagne avaient acheter en 2011(...) afin que mon compagnon de figure plus sur le bail "
s"ils sont propriétaires indivis (= achat à deux) ils n'ont pas de bail !!

cdt.
2
Bonjour oui peut être pas de bail. Mais depuis 2011 l affaire dur son ex compagne nous mène en bateau elle n est pas solvable et ne peut reprendre le credit a son unique nom. D ou mon compagnon ne peut être désolidariser. Elle doit voir un notaire. Que va t il en conclure? Partagé des parts puis calcul de ce que chacun a investi ? Merci cdl
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2019 à 08:38
Le notaire va proposer de vendre le bien pour rembourser le crédit. Si elle refuse, il y aura partage judiciaire vie une vente aux enchères.... Tout a une fin, mais on y laisse toujours des plumes !
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2019 à 08:39
PS : ce n'est pas une copropriété, c'est une indivision !
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2019 à 13:28
Arrêtez de subir et VOUS prenez rendez vous avec un notaire ...
1
Vous dites y laissez des plumes ! Comment ça ? Merci cdl
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2019 à 20:53
entre une vente "normale" et une vente "aux enchères", il est très fréquent que la vente aux enchères soit à un prix nettement plus bas .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D accord. Merci.cdl
0
Je reviens vers vous car c est désespérant. Donc l ex compagne de mon compagnon nous mène en bateau . Elle devait avoir pris un rdv à la banque pour reprendre a elle seule le crédit du bien . Mais elle nous dit rien de ce qu' il a été convenu de cet entretien. Elle ignore nos messages. Elle nous a dit juste qu' elle doit prendre rdv avec un notaire cette semaine, chose a laquelle nous y croyons mais croyons pas du tout. Du coup cette histoire et ses mensonges durent depuis 2011. Si mon compagnon et moi voulons investir dans un bien peut on ? Si elle ne fait rien pour être solvable et pouvoir reprendre le crédit à elle seule. Quelles démarche doit on faire, doit on en parler à u. Avocat? Merci cdl
0
Bonjour, j ai une dernière question peut on faire un crédit même si mon compagnon et déjà en indivision ? Merci cdl
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2019 à 14:31
? quel rapport ? il faut surtout calculer votre capacité de financement qui sera réduite si il a encore un crédit en cours.
0
Merci.
0