Nuisances sonores comportementales

Littleou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 - 12 déc. 2019 à 10:29
Littleou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 - 12 déc. 2019 à 15:38
Bonjour,
Je vis en appartement hlm et les voisins nouveaux voisins du dessus ont acheté un appartement et fait beaucoup de travaux. Ils semblent avoir modifier la structure sonores du bâtiment car j'entends tous leurs faits et gestes du quotidien et ils sont très bruyants. Je les ai averti mais ils s'en fichent et continuent à tirer des meubles courir et sauter et taper sur le sol, les murs tremblent même des fois ,bruits de billes,etc...Ce type de tapage est difficile à faire constater par la police car lorsque ils arrivent, les voisins ne font plus de bruits et 5 minutes après, ça recommence en pire. Je suis epuisée et ne sais que faire. Enregistrer avec mon téléphone n'a pas été flagrant en ce qui concerne ces bruits irritants et métalliques. Comment faire ? Aidez moi s'il vous plaît car je n'en peux plus et je frôle la dépression

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 déc. 2019 à 11:04
Bonjour,
Eh oui, la technologie a ses limites...
reprenez la méthode classique : signaler au bailleur les nuisances par courrier RAR.
Si ils ont modifié l'isolation, le bailleur peut leur reprocher, et pour nuisances sonores répétées, il peut ne pas renouveler leur bail.
Et trouver aussi si d'autres voisins sont aussi gênés ou peuvent témoigner.
0
Littleou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019
12 déc. 2019 à 15:38
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai fait ces démarches lettre recommandée etc... Mais rien ne change si ce n'est mon état de santé. Ils vivent au 2ème étage et moi au 1er. Leurs voisins de palier sont proprios et ils ont dû bien isoler leur appartement eux. La résonnance des sauts, des objets métalliques ou des billes qui tombent, les meubles tirés, même quand ils sont au WC j'entends... etc... C'est la personne en dessous qui en subit l'impact c'est à dire moi. Ils savent que ça nous gêne mais plus on leur dit poliment plus ils accentuent les nuisances. J'espère qu'à force et surtout rapidement, les choses s'arrangeront car là je suis à bout. Merci encore pour votre message. Passez une bonne fin de journée
0