Les discussions

Rajout de closes dans un bail résidence principale / belgique

Bonjour, je m'adresse au forum pour obtenir un conseil si une personne parmis vous s'y connait en matière légale concernant le bail de résidence princ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
bretecher

Voisins bruyant

Bonjour, J’habite dans un Hlm depuis plus de 13 ans et depuis quelque années de nouveau voisins sont arrivée en face voisin de palier ils sont...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Charge abusive

Bonjour, Je suis entre dans mon actuel logement il y a bientôt 1mois. Mon propriétaire m'ayant réclamer un chèque de 145euros pour frais de bail...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Nino

Chèque de garantie

Bonjour, quel montant l'agent immobilier peut-il prélever sur un chèque de garantie après désistement de l'acheteur ( chèque représentant 10 % du pr...

Utilisateur anonyme

Question sur un propriétaire

Bonjour Voilà j'ai une question à vous demander concernant mon propriétaire. Je viens d'emménager dans mon nouveau logement depuis fin octobre 2019 e...

13 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Valenchantée

Manque de lumière a cause des arbres du voisin

Bonjour, Je viens d'acheter une maison et en face de chez moi se trouve des sapins très hauts. La route communale nous sépare, mais les arbres son...

kiki

Tantieme géréral a été changé sur la consommation eau

Bonjour, J'ai envoyé mes relevés de compteurs d'eau il y a quelques semaines et j'ai reçu mon appel de fonds qui prends en compte ces nouveaux rel...

14 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ag

Bonjour, Nous sommes convoqués pour l'AG de la copropriété et je me pose une question. En effet, pour les travaux proposés dépassant 1 500 € il doit ...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Diagnostic obligatoires ou pas?

bonjour , je souhaite vendre une maison construite en 1980. je ne souhaite pas passer par une agence. suis obligée de faire un diagnostic du bien? ...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande dinfo

Bonjour, G une dette de loyer de 2500euro je n'ai pas réussi a tenir mon plan d'apurement je travaille et je suis seul avec 2enfants je me sens dépa...

Utilisateur anonyme

Propriétaire qui va passer en location

Bonjour, Je suis co-propriétaire d’une maison avec mon ex-concubine. En séparation, je souhaite savoir s’il est possible de rester dans les statuts ...

Utilisateur anonyme

Assuance logement des sans papiers

Bonjour, je suis sans papiers;j habite dans un logement de foction; j ai l edf a mon nom et le telephone fixe aussi a mon nom; je souhaite assurer ce ...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Calcul provisions avec changement tantièmes

Bonjour, Je fais parti d'un petit syndic bénévole de copropriété et nous avons voté à l'unanimité la modification des tantièmes des co-propriétaires...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location mobilhome

Bonjour, d ici qques mois nous allons vendre notre maison. Si l on fait affaire en attendant de retrouver une maison peut on louer un mobilhome et l i...

ginto5

Modifications dans la chauffage

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec plancher chauffant, dont la production de l'eau chaude pour chauffage est collectif avec une pompe à chal...

Utilisateur anonyme

Silence du notaire: promesse de vente caduque

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir contre qui me retourner dans cette situation, et si je le peux. J'ai signé une promesse unilatérale de vente. A 15...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Common_guy

Hébergement à titre gratuit, double location et assurance habitation

Bonjour, Je suis locataire de deux appartements, (appartement A et appartement B). L'appartement A était pendant plusieurs années ma résidence...

djivi38

Achat appart pour habiter où louer

Bonjour, Je vais bientôt acheter un appartement . Le financement par la. AnUe a été accepté, pas de problème, je souhaitais y habiter. Cependant ma ...

Utilisateur anonyme

Frais de copropriété sur animaux domestiques

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue à une personne habitant avec un chien. Le syndic de copropriété va proposer aux propr...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Clôture d’un bois privé

Résolu

BONJOUR , Venant d’acquérir une maison avec une forêt de 6 hectares clôturer a part, je souhaiterais y intégrer des animaux afin de créer une biod...

xplom

Séparation

Bonjour, Je suis en couple non mariée, non pacsée Avec de 2 enfants Je voudrais avoir de l aide car mon concubin,père de mes enfants, ne veut...

Julie

Bruits de planché voisin du dessus, puis-je demander des travaux au opriétaire ?

Bonjour, Je me suis plaind plusieurs fois a ma propriétaires que le plancher de son appartement du dessus craque constament dès lors qui il y des ...

Pierrecastor

Faits illégaux par le propriétaire

Résolu

Bonjour, Le propriétaire de mon logement a changé la serrure et coupé l'électricité sans me prévenir. Pour se justifier, il m'a informé qu'il y'a...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Valenchantée

Remblaiement

Bonjour, Le mur nous séparant de notre voisin est mitoyen la hauteur est d'environ 1.50 mètres Afin de créer un chauffage par géothermie le voisi...

dany311

Travaux chez locataire

Bonjour, Le chauffe-eau électrique chez ma locataire doit être changé (1000 € env.). Elle est sous le coup d'un commandement d'huissier pour non-p...

36 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
arbraz

Que faire dégât des eaux rendant loyer inhabitable en période de préavis ?

Bonjour, Je suis actuellement en train de subir un dégât des eaux qui provient de chez le voisin. En même temps j'ai lancé mon préavis de 3 mois p...

Diverker

Separation et credit

Bonjour, nous avons acheté une grange en 2008 avec mon ex compagne où elle est cohemprentrice à 0, elle n'a jamais payer le crédit puisque sans revenu...

Utilisateur anonyme

Installation de clim

Bonjour, je voudrais faire installer une client en copropriété le et syndicat refuse et vote contre a 58 %, alors qu'il existe déjà plusieurs clim dan...

rambouillet41

Hotte en panne 3semaines après état des lieux entrant

Bonjour, Nous avons signé notre bail et fait l'état des lieux le 13 décembre. Nous avons emménagé hier le 4 janvier et lorsque nous avons voulu mett...

Utilisateur anonyme

Sanction cas location bien acquis avec ptz

Bonjour, Je viens de passer deux heure sur internet et je n'arrive pas à trouver des gens qui se sont fait prendre ou le texte exact indiquant les ...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Brisko7709

Déménagement en cas de force majeure

Bonjour, Je ne peux plus vivre dans mon logement car j ai reçu des menaces de mort. Les dépôts de plainte suffisent-ils pour annuler mon contrat de...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
djivi38

Marre des proprio véreux

Bonjour, Je loue une maison f4 depuis juillet 2010. contrat de location avec état des lieux... Location vide , contrat signé pour 3ans. Le contr...

16 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Catoche

Annulation congé pour vendre incluant frais d'agence

Bonjour, J'ai reçu un congé pour vendre, par l'intermédiaire d'un huissier, dans les délais requis. Cependant, le prix demandé inclus des frais d'a...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Reconstruire sa vie materiel

Bonjour, peut on avoir une deuxième chance à 70 ans pour reconstruire sa vie materiel dans les conditions normales et sans avoir de passe droits

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Augmentation de loyer

Bonjour, Je voudrais avoir des informations sur l'augmentation de loyer. Mon loyer n'a jamais été augmenté par mon propriétaire (paiement du lo...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
djivi38

Camera posé par mon voisin

Bonjour, Je suis locataire d un logement avec 3 autres appartements . Mon voisin a mis une caméra devant son logement sans nous en avertir , qui f...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Condos de deux étages

Bonjour, Je demeure dans un condo de deux étages plus l’étage du garage au sous sol. C’est un ascenseur monte charge Hydrolique et sommes nous oblig...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
djivi38

Résiliation bail pour vente de mon logement

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire m'a adressé une lettre en R avec AR pour m'informer de son souhait de mettre en vente mon logement en juin 2020 (6 mois de...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Valenchantée

Erreur d’appréciation de la part du notaire

Bonjour, Je suis en train de vendre mon bien immobilier. J’ai consulté mon notaire pour connaître les diagnostics que je devais actualiser. Il m...

Utilisateur anonyme

Remboursement de prêt immobilier obligatoire si vente ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement pour l'achat duquel j'ai souscrit un crédit immobilier auprès de ma banque en 2017 via une caution s...

Utilisateur anonyme

Le vendeur annule la vente

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente le 22 octobre dernier pour l achat d’une maison. Je reçois ce matin l appel de là notaire qui m ...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
dd

Au dom-suisse, "art-scellement" . ? ou !

Bonjour, (50) J'ai acheté un appartement, au Don-Suisse, en nov 2006, avec terrasse. Depuis ce temps, des voisins me harcèle par l'intermédiaire d...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
djivi38

Résolu

Bonjour, Nous avons quitté notre logement le 26 septembre et une nouvelle locataire à signer un nouveau bail le 27 septembre. Nous avons envoyer n...

isabom0720

Antenne télévision

Bonjour, Je fais une maison individuelle, mon constructeur m’indique que les prises d’antenne seront présentes dans les pièces allouées mais sans ...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Garzy33

Renseignement sur puis de lumières

Résolu

Bonjour, j'ai mon voisin qui a monté un puis de lumière sur son pignon de maison et qui donne directement dans mon jardin, il est à une distance de 7 ...

BmV

Acheter une maison inhabitable

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible d'acquérir une ruine ou une maison "inhabitable" et faire installer une cabane ou un mobil-home pour y...

PATOU3357

Avoir la possibilité de récupérer mon appartement

Bonjour, actuellement propriétaire d’un appartement qui est en location avec un bail de 3ans, qui est encore en cours de remboursement, je vis avec u...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
djivi38

Compromis et acte authentique du vendeur different

Bonjour , J'ai signé un compromis en sept 2019 A la lecture de l'acte authentique du vendeur(transmis à l agence par le vendeur) que je viens de rec...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Ulpien1

Succession d un bien immobilier

Bonjour, Mon frère décédé récemment, était propriétaire d 1 maison avec sa compagne. 60% a lui et 40% a elle. Le prêt immobilier à été totalement r...

Laet

Assurance crédit immobilier

Bonjour, Je cherche une information, des conseils au travers de ce forum car je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions sur internet. Pour fa...

m.tribu8
Résultats 36301 - 36350 sur un total de plus de 50 000