Location saisonnière vacances
gegego41
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
-
11 déc. 2019 à 16:09
djivi38 Messages postés 52149 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 12 déc. 2019 à 12:58
djivi38 Messages postés 52149 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 12 déc. 2019 à 12:58
A voir également:
- Location saisonnière vacances
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Operation tranquillité vacances pdf - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
2 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 058
11 déc. 2019 à 16:16
11 déc. 2019 à 16:16
Bonjour,
Dans ton message, le mot "arrhes" apparait en bleu : c'est un lien vers une page du site où tout est expliqué.
En l'occurrence, les arrhes sont perdues en cas dédit mais le montant de la location ne reste pas dû.
Dans ton message, le mot "arrhes" apparait en bleu : c'est un lien vers une page du site où tout est expliqué.
En l'occurrence, les arrhes sont perdues en cas dédit mais le montant de la location ne reste pas dû.
gegego41
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
12 déc. 2019 à 10:52
12 déc. 2019 à 10:52
merci merci beaucoup pour cette réponse rapide - après interrogation verbale, il semble que cette phrase veuille dire que la réservation ne sera ferme et définitive qu'après versement des arrhes mais qu'il n'est pas entendu que le loyer soit intégralement payable si annulation du séjour... mais ceci est verbal -
je m'interroge quand même car le contrat prévoit aussi un paragraphe qui me conseille de souscrire à une assurance ANNULATION... cette clause n'est pas courante à mon avis dans un contrat
en meme temps je me dis que si le loueur voulait être couvert pour le paiement intégral du séjour il aurait précisé "un acompte" et non des arrhes -
pas très clair !! mais peut être que" je me casse un peu trop la tête"
bien cordialement
je m'interroge quand même car le contrat prévoit aussi un paragraphe qui me conseille de souscrire à une assurance ANNULATION... cette clause n'est pas courante à mon avis dans un contrat
en meme temps je me dis que si le loueur voulait être couvert pour le paiement intégral du séjour il aurait précisé "un acompte" et non des arrhes -
pas très clair !! mais peut être que" je me casse un peu trop la tête"
bien cordialement
djivi38
Messages postés
52149
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
15 386
12 déc. 2019 à 12:58
12 déc. 2019 à 12:58
bonjour,
".... la réservation ne sera ferme et définitive qu'après versement des arrhes ...."
mais ça c'est une évidence : c'est le principe même de toute réservation !
"... me conseille de souscrire à une assurance ANNULATION... "
Mmmouais... c'est plutôt bizarre.... sur un contrat il y a des clauses, pas des conseils....
".... la réservation ne sera ferme et définitive qu'après versement des arrhes ...."
mais ça c'est une évidence : c'est le principe même de toute réservation !
"... me conseille de souscrire à une assurance ANNULATION... "
Mmmouais... c'est plutôt bizarre.... sur un contrat il y a des clauses, pas des conseils....
11 déc. 2019 à 16:30
bien cordialement
11 déc. 2019 à 19:56
attention : un contrat de location saisonnière est un contrat dont les conditions sont proposées par le loueur et acceptées (ou pas) par le futur locataire qui le signe (ou pas).
Alors, OK, des arrhes sont perdues en cas de désistement du futur locataire, mais ici le loueur mentionne "ET à titre de confirmation pour une réservation ferme et définitive."
Avant de signer, assurez-vous toutefois (deux précautions valent qu'une) de ce qu'il entend par ce "et" et cette mention de "réservation définitive"... parce que cette petite phrase est en contradiction avec le principe des arrhes....
cdt.