Actes authentiques depuis les USA pour transaction immobilière à Paris

GRT - 11 déc. 2019 à 23:19
 GRT - 12 déc. 2019 à 00:29
Bonjour,
Je suis français mais résident des États-Unis et je vends l'appartement que j'avais conservé à Paris. J'avais prévu d'aller avec ma femme et mon fils (appartement démembré) au consulat le plus proche faire établir les procurations adéquates avec ma notaire parisienne (voyage de deux jours A/R), ce que j'ai fait dans le passé pour des transmissions partielles à mon fils.
Le gouvernement ayant supprimé les offices notariaux dans les consulats, il faudrait maintenant déplacer 3 personnes des États-Unis à Paris... coût, fatigue etc. et mon consulat s'en fiche éperdument!
Je croyais avoir lu que des procédures sécurisées en ligne commençaient à se répandre - qu'en est-il?
D'autres solutions?
Merci d'avance, et merci pour les excellents conseils que vous prodiguez sur ce forum.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 déc. 2019 à 00:00
Bonjour,
Des réponses ici :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/notariat/
Soit vous voyagez soit vous vous appuyez sur les compétences locales ...
0
Merci, anemonedemer, pour votre réaction super-rapide. Je connais bien le site diplomatie.fr (et je suis ancien conseiller du Commerce Extérieur) mais les ressources locales où je réside ne m'apportent rien malgré le nombre d'avocats que je connais. La situation serait différente à New York...
0