A voir également:
- Bornage de terrain
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Cession de terrain entre particuliers ✓ - Forum Immobilier
- Bornage contradictoire non signé ✓ - Forum Immobilier
- Mon voisin peut il surélever son terrain - Forum Immobilier
1 réponse
BmV
Messages postés
91507
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
18 524
12 déc. 2019 à 12:36
12 déc. 2019 à 12:36
C'est a priori le vendeur qui doit définir l'objet à vendre et donc faire procéder au bornage de la parcelle à détacher.
Cela dit :
- il peut très bien répercuter le prix du bornage dans le prix de vente
- rien ne vous empêche de demander vous-même un devis auprès d'un géomètre de votre choix
- vous pouvez faire borner vous-même en négociant une remise convenable sur le prix du terrain
- etc.
--
Cela dit :
- il peut très bien répercuter le prix du bornage dans le prix de vente
- rien ne vous empêche de demander vous-même un devis auprès d'un géomètre de votre choix
- vous pouvez faire borner vous-même en négociant une remise convenable sur le prix du terrain
- etc.
--
12 déc. 2019 à 12:46
Je pense qu'effectivement il répercutera les frais de bornage sur la vente, ce qui m'affole c'est le prix qu'il m'annonce, si je reprends certaines interventions d'Expert Géomètre, tous disent que les tarifs sont "libres", néanmoins d'autres disent que cela varie entre 500 et 1500 €, (entre les frais de notaire, d'agence, prix de l'ensemble maison/terrain, je pourrais m'acheter un château, (blague à part), comment le vendeur peut "deviner" ce que le géomètre facturera !
Si toutefois, vous avez un texte de Loi, ou un Article qui pourrait m'aider à dire au vendeur que le bornage est à sa charge, j'en serais ravie. Merci pour votre intervention