Démarrer dans le syndic bénévole

Leagrg Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2019 - 7 déc. 2019 à 17:33
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2019 à 20:58
Bonjour,
Je suis depuis peu propriétaire d'un appartement dans un immeuble de 5 lots (18 en comptant cave et box).
Les charges actuelle de copropriété sont, je trouve, élevés ?! (133 euros par mois )
J'étais locataire précédemment et les charges étaient simplement de 20 euros par mois ce qui me correspondait totalement ! :)
J'aimerais donc proposer à mes copropriétaires de passer au syndic bénévole, me portant gérante.
Cependant, je n'y connais pas grand chose quant à la procédure à suivre, et quant à la charge de travail que cela implique.
Pour ce qui concerne la gestion des frais cela ne me fait pas peur car je suis comptable de métier et j'aime "gérer" en général.
Pour ce qui est de notre syndic actuel, je le trouve "agressif" .. Enfin je ne sais pas comment exprimer mon ressenti; lors de notre AG de septembre, la personne qui a la gestion de notre immeuble, clouait le bec à tout le monde lorsqu'il y avait une question ou une simple suggestion.

Voici mes questions :
Quelles sont les procédures pour mettre en place ce syndic bénévole?
Comment pouvons proposer cela à nos copropriétaires? D'ailleurs j'ai peur qu'étant jeune, ils hésitent à me faire confiance...
Quelles sont les charges habituelles d'une copro ?
Devrais-je revoir de A à Z les fournisseurs?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses .

Léa

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2019 à 18:49
Bonjour,
Les joies d'être propriétaire ! Sachez que les charges de copropriété sont nettement plus élevées que les charges locatives car toutes les charges ne sont pas récupérables ...