Promesse de vente conditions suspensives particulières:absence de prêt

capretto Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 - 12 déc. 2019 à 10:36
capretto Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 - 12 déc. 2019 à 11:14
Bonjour,
Concernant ma promesse de vente, j'ai accordé à l'acquéreur un délai de 11 mois vu qu'il s'était engagé à m'acheter ma maison sans prêt.
Donc promesse de vente avec comme conditions suspensives particulières: absence de prêt avec toutefois la possibilité de demander un prêt sous certaines conditions.
Finalement il a dû demander un prêt qu'il n'a pas obtenu.
Je lui reproche non seulement de ne pas avoir respecté ses engagements, ce qui me cause un préjudice très important, mais je lui reproche aussi et surtout son manque de correction, car jamais il ne m'a tenu informé de ses "éventuels"problèmes.
De plus par la suite il n'a pas cessé de me mentir concernant sa, voire ses demandes de prêt.
Naturellement une somme a été mise en séquestre chez mon notaire.
Dans l'établissement du PV constatant son défaut, je vais devoir choisir entre:
1/-Le poursuivre judiciairement
2/-Reprendre ma liberté
Pourriez vous me conseiller sur la marche à suivre, qu'elle serait la meilleure solution!
D'autres possibilités!!!!!
Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 déc. 2019 à 11:01
Bonjour,
Je ne vois pas la complexité !
Puisque la condition n'est pas réalisée, et qu'il ne souhaite plus acheter, vous appliquez la clause du compromis, gardez les 10% et vous reprenez votre liberté.
1
capretto Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 1
12 déc. 2019 à 11:14
Bonjour,
Merci pour votre réponse
0