Location panne de chauffage et utilisation chauffage d'appoint

Stripe - Modifié le 12 déc. 2019 à 11:28
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 déc. 2019 à 15:40
Bonjour,

Je suis en location dans un appartement avec une chaufferie collective mais compteur individuel.
Depuis ma rentrée dans les lieux (février) le chauffage fonctionne très mal et avec l'été passant, il ne fonctionne maintenant quasi plus.
L'agence gérant le bien a bien fait venir une société pour d'abord faire le diagnostique et j'attends maintenant qu'ils viennent réparer. (La panne ne venant pas du système collectif mais bien de mon circuit)

Cependant cela fait 1 mois et demi que je n'ai pas de chauffage et la société n'est tjs pas venue.
J'ai du utilisé un chaiffage d'appoint tout ce temps pour maintenir une température décente dans mon logement. J'ai demandé s'il était prévu quelque chose sur la sur consommation indue à cette situation, l'agence me répond qu'ils ont tout fait dans les délais et qu'ils ne sont pas responsables des plannings des entreprises et donc qu'ils ne prévoyaient pas de me rembourser ma sur consommation.

Je voulais savoir si j'avais des droits de leur demander quelque chose. Car le problème est tout de même connu depuis mon entrée dans les lieux (mais comme il commençait à faire chaud et que je ne m'en servais plus je n'ai pas relancé, mais ils etaient, eux, au courant).
De plus lorsque je leur ai envoyé le mail en novembre, ils ont mis plus d'une semaine et un mail de relance de ma part pour contacter une entreprise (j'ai de les menacer d'aller en justice pour les faire bouger).

Merci d'avance de vos réponses,
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
12 déc. 2019 à 15:40
Bonjour,

Vous adressez par courrier RAR, une mise en demeure à votre agence en précisant que si sous 8 jours vous n'avez toujours pas de chauffage, vous irez au tribunal d'instance. Et il faudra le faire car vous n'avez pas besoin d'avocat.

Concernant cette procédure vous pouvez vous renseigner auprès de l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et la consultation est gratuite.

Cdlt.
1