Location d'un terrain agricole
Fermé
Nathan_Mo
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Titou -
Titou -
Bonjour à tous, je viens de déménager et possédons un terrain de 3 hectares dont 1 hectare qui nous est pour l'instant inutile et dont nous nous servons pas. Ma question est la suivante, étant un étudiant qui se passionne dans le domaine de l'investissement, se pourrait t'il que je puisse louer ce terrain à des agriculteurs locaux. Si oui, chose que j'espère, pourriez vous m'indiquez la démarche administrative à suivre, car voyez je suis novice dans le domaine. Je ne sais à qui m'adresser, en espérant que vous puissiez m'aider.
Merci d'avance !
Merci d'avance !
A voir également:
- Location terrain agricole
- Location terre agricole - Meilleures réponses
- Louer terrain agricole - Meilleures réponses
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Donation terrain agricole famille - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
6 réponses
Un bail agricole bénéficie automatiquement du statut du fermage. Et dans ce cas vous ne pourrez jamais récupérer votre parcelle si l'agriculteur n'est pas d'accord pour abandonner son bail.
Un bail peut être verbal mais vous récupérerez difficilement votre terrain. Le mieux serait de le louer à un particulier qui veut y mettre un cheval et quelques moutons.
Sinon contrat de vente d'herbe avec chaque année une date d'entrée et un date de sortie et une occupation inférieure à 6 mois.
Sinon contrat de vente d'herbe avec chaque année une date d'entrée et un date de sortie et une occupation inférieure à 6 mois.
Renseignes toi à la chambre d'agriculture de ton département.
https://haute-marne.chambre-agriculture.fr/territoires/fermage-et-autres-locations/autres-contrats-hors-fermage/le-contrat-de-vente-dherbe-sur-pied/