Quid du paiement des intérêts
lucky4460044
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
-
11 déc. 2019 à 14:25
lucky4460044 - 11 déc. 2019 à 19:09
lucky4460044 - 11 déc. 2019 à 19:09
Bonjour,
J'avais effectué en 1992 un prêt pour des travaux de maçonnerie. Suite à des problèmes je n'avais pu rembourser ce prêt. J'ai donc été condamné en date du 05.01.1994 par le Tribunal de Grande Instance suite un jugement contradictoire à rembourser la somme due, soit 10709 €.
Pendant 20 ans j'ai remboursé chaque mois une partie de cette somme, aujourd'hui le principal est remboursé. Par contre l'huissier me réclame 23833 € qui comprend le principal (que j'ai payé), plus les intérêts, les frais de procédure, les frais divers, etc... soit encore13124 €. C'est cette dernière somme qu'il me réclame en supplément.
Est-il normal que l'on me réclame cette somme ? N'est-il pas possible d'effacer le paiement de ces intérêts, ça parait aberrant au bout de 20 ans?
Merci pour vos réponses éclairées.
J'avais effectué en 1992 un prêt pour des travaux de maçonnerie. Suite à des problèmes je n'avais pu rembourser ce prêt. J'ai donc été condamné en date du 05.01.1994 par le Tribunal de Grande Instance suite un jugement contradictoire à rembourser la somme due, soit 10709 €.
Pendant 20 ans j'ai remboursé chaque mois une partie de cette somme, aujourd'hui le principal est remboursé. Par contre l'huissier me réclame 23833 € qui comprend le principal (que j'ai payé), plus les intérêts, les frais de procédure, les frais divers, etc... soit encore13124 €. C'est cette dernière somme qu'il me réclame en supplément.
Est-il normal que l'on me réclame cette somme ? N'est-il pas possible d'effacer le paiement de ces intérêts, ça parait aberrant au bout de 20 ans?
Merci pour vos réponses éclairées.
A voir également:
- Quid du paiement des intérêts
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Code du travail date de paiement des salaires - - Juridique et social
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
2 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 557
Modifié le 11 déc. 2019 à 18:45
Modifié le 11 déc. 2019 à 18:45
Bonjour
si vous aviez mis 20 ans à payer le prêt initial, vous auriez aussi eu des intérêts.
plus de temps on met à payer, plus on paye d’intérêt...
vous pouvez tenter une négociation, certain organisme accepte moyennant un paiement important, plutot que de garder cette affaire pendant encore des années.
mais le créancier a légalement droit aux intérêts.
si vous aviez mis 20 ans à payer le prêt initial, vous auriez aussi eu des intérêts.
plus de temps on met à payer, plus on paye d’intérêt...
vous pouvez tenter une négociation, certain organisme accepte moyennant un paiement important, plutot que de garder cette affaire pendant encore des années.
mais le créancier a légalement droit aux intérêts.