Appartement loué mais parking non livré

Nivolus Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 11 déc. 2019 à 14:20
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2019 à 20:59
Bonjour,

Je me permets de lancer cette discussion car j'ai une petite interrogation sur mes droits.

Depuis septembre 2019, je loue un bien immobilier. Mon bail prévoit un appartement + une place de stationnement en sous-sol pour un loyer total de 640€ CC. Je paie le loyer plein depuis septembre, alors que le parking en sous-sol n'est toujours pas livré (j'ai oublié de préciser que la résidence est neuve).

Suis-je en droit de me plaindre et de réclamer un dédommagement financier ? Je paie le loyer plein alors que je ne dispose que d'un lot sur deux (l'appartement et pas le stationnement).

Je suis d'autant plus agacé que le stationnement dans la rue est très très compliqué (stade à côté) et que je viens de recevoir une amende pour le stationnement (c'est de ma faute, mais tout ça ne serait pas arrivé si je disposais de la place de stationnement pour laquelle je paie).

Merci d'avance pour vos éclaircissements à tous.

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 déc. 2019 à 14:34
Bonjour,
Le bailleur vous doit une réduction du loyer jusqu'à mise à disposition du parking.
Réclamez par courrier RAR.
Pour l'amende ... pas de solution à part la payer et vous garer plus loin.
1
Nivolus Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020
11 déc. 2019 à 18:48
D'accord. Je suis donc bien dans mon droit à réclamer une réduction de loyer, qui compensera l'amende.

Merci !
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2019 à 20:59
Non : qui compensera le prix du loyer d'un parking similaire... pas de l'amende !
0