Caution non restituée complications

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 2 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
-
Bonjour

Ma fille a quitté son logement en colocation le 1er juillet
Le 1er decembre aucun retour de la caution
Le colocataire restant a touché la caution de ma fille .
Il se justifie en disant que le chat de ma fille qu'il a demandé d'adopter a amené des puces qui ont causé des désagréments.
D'autre part ma fille a été prélevée de l EDF 2 fois depuis son départ soit 400 euros car il a fait le changement de contrat tardivement.
Aucun état des lieux n'a été fait et rien ne lui a été demandé depuis son départ
Quelles démarches dois je faire pour être remboursée ?
Vous remerciant
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonsoir, contrat de bail collectif ou individuel ?
Sur le contrat il y a le nom des 3 colocataires et qui remplace qui
Commenter la réponse de Loulours
0
Merci
Demandez au propriétaire qu'en est il du dépôt de garantie de votre fille, si il dit l'avoir remis au locataire restant, vous pourrez vous retourner contre le propriétaire. Si il dit n'avoir rien touché (car c'est son droit) il faudrait attendre la fin du bail pour pouvoir récupérer le dépôt.
Normalement dans un contrat collectif c'est au colocataire sortant et entrant de s'arranger à l'amiable pour le reversement des cautions (entre colocataires).
Absence d'état des lieux implique que le logement a été rendu en bonne état.

En ce qui concerne EDF pas grand chose a faire car le contrat était au nom de votre fille. Elle aurait du l’arrêter en partant, car contractuellement c'est la seule concernée.....
Sauf dans le cas ou il serait stipulé dans le bail ou dans une charte(règlement) de colocation signé par tous les colocataires une division des dépenses communes.
La saisine du tribunal d'instance est possible mais dans la plupart des cas le jeux n'en vaut pas la chandelle surtout que ce point précis reste dans le flou juridique.
Commenter la réponse de Loulours
Dossier à la une