Remboursement de clés de sécurité
Bonjour, je fais l’état des lieux avec huissier d’un appartement que j’ai occupé pendant 3 ans cette semaine. Lors de mon état des lieux ( avec huis...
Bonjour, je fais l’état des lieux avec huissier d’un appartement que j’ai occupé pendant 3 ans cette semaine. Lors de mon état des lieux ( avec huis...
Bonjour, J'ai louer un logement à un particulier. À l'interieur du logement par ces temps il fait 12 degrés. Mon Appartement fait 70m2, je suis avec...
Bonjour, doit on garder ses quittance quand le bail c'est terminer en 2010 mais que l'on est toujours dans les lieux 10 ans après ,cela fait un tas...
Bonjour, Pourriez vous me dire sur quels documents détenus par le syndic je peux trouver le nom d'un propriétaire et son numéro de lot ? Sachant q...
Bonjour, Démuni dans ce domaine je cherche des solutions à mon problème et vous demande de l’aide. Ma belle mère possède un appartement qu’elle ne l...
Bonjour, Je suis propriétaire de 3 maisons juxtaposées et mitoyennes consécutivement dans un petit village de campagne, Ma première me sert d'habit...
Bonjour, Depuis 2 ans maintenant, une locataire utilise de façon inexplicable les WC communs aux chambres de bonne. En effet, celle-ci ne se so...
Bonjour, Peut on acheter des maisons à rénover et les revendre sans avoir le statut de marchand de bien. ? Merci
Bonjour Cette semaine j’ai reçu un courrier de mon bailleur m’annonçant d’une augmentation de mes charges locatives en prévision des dépenses de 2020...
Bonjour à tous, Est-ce que les agences immobilières sont tenues d'assurer l'intermédiaire - à minima si conflit - durant la location entre locatai...
Bonjour, Je viens de constater que le père de mes enfants prépare de fausses fiches de payes à ça maîtresse pour qu elle puisse trouvé un logement q...
Bonjour, Sous peu je dois signer une "promesse de Vente" Au nivreau des Conditiobn suspensives du Pret j'ai l'intention de mettre,par securité, un ...
Bonjour, J’ai acheté un appartement en décembre 2018. Avec cet appartement j’ai aussi acquis 1/3 indivis d’une cave dont je n’ai pas la clé. Cette ca...
Bonjour, Je suis complétement perdu suite à la réception d'un courrier de mon propriétaire, je vous écris ici en espérant trouver un peu d'aide… ...
Bonjour, Le Syndic ne veut plus de reglement par chèque estimant que cela était chronophage pour MOI je refuse le prélevement automatique . ...
Bonjour je loue depuis mi septembre un studio qui est insalubre . Il faisait beau lorsque j’ai signé le contrat e location , puis le froid s’est insta...
Bonjour, quand un propriétaire touche directement apl , est il possible de savoir ce qu'il lui est versé chaque mois depuis notre compte de la caf ? a...
Bonjour, Je viens de louer le rez de chaussée d'un appartement. Je stocke actuellement 3 vélos dans mon salon, ce que ne tolère pas le propriétai...
Bonjour, Notre voisin à construit un mur de séparation à la limite de son terrain, jusqu'ici c'est tout à fait normal, je voulai savoir si les fond...
Bonjour. Contexte : Bailleur, j’ai remboursé en mai 2019 le dépôt de garantie au locataire dans les délais légaux, après avoir déduit le montant des...
Bonjour, Jai eu recours à un ptz mais après l achat de mon appartement jai eu un enfant est donc mon t2 devient trop petit puis je revendre mon bien...
Bonjour, je possède un studio dans un bâtiment en copro. de 19 logements , eau chaude fournie par la chaudière. Tous les autres ont de l'eau chaud...
Bonjour, Je vis dans une copropriété (immeuble 1900) et j’ai remarqué récemment une boite aux lettres portant cinq noms. Y a t il une règle ? ...
Bonjour, D'avance merci pour le temps que vous prendrez à lire ce message et pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Je suis actuellemen...
Bonjour, bonsoir à tous. voilà en date du 12 novembre, j'ai rendu les clés de mon logement. bien entendu mon proprio à fait intervenir un huissier ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une petite maison depuis très peu de temps, le locataire en place depuis une trentaine d'années estime aujourd'hui...
Bonjour, Ma maison est mitoyenne, ma toiture a été endommagée par des chutes de pierres du mur de mon voisin. Des pierres continuent régulièrement de...
Bonjour, je viens de recevoir mon relevé et je m’aperçoit que cette année les dépenses a répartir on doubler voir triplé , donc je leur dois de l'arge...
Bonjour, Je suis jeune actif et actuellement propriétaire d'une SCI à 99% avec ma mère à 1%. Cette SCI a permit d'utiliser ma mère en tant que cauti...
Bonjour, Est-ce qu’un bailleur social peut facturer au locataire un diagnostic pour révéler ou non la présence de punaises de lit? Merci.
Bonjour, Il y a 1 an nous nous sommes aperçu que notre voisin dégradé notre portail (longue histoire derriere) ...nous avons donc porter plainte. ...
Bonjour. Deux mois après avoir signé la promesse de vente pour un bien, les vendeurs souhaitent décaler la date de la signature. Nous avons accepté ma...
Bonjour, Autre question, je vais acquerir la maison de ma grand mere estimée à 210 000 euros, agee de 92 ans, il va y avoir reserve d'usufruit, la v...
Bonjour, Je viens de louer une nouvelle maison. Dans les pièces à vivre : salon, cuisine... La peinture est de couleurs marron clair et les murs son...
Bonjour, Bonjour , nous avons acheté notre maison il y a 1 an sans servitude de passage mais avec un accord verbal de l’ancien propriétaire voisi...
Bonjour, j'ai acheté une maison en 2007. A ce jour elle est en vente. Entre deux en 2013 il y a eu un projet d’éoliennes qui à ce jour n'y est plu...
Bonjour, mon bail se termine le 13 janvier 2020 j'ai envoyé une lettre recommandé a.r pour faire l'État des lieux pour le 26 décembre 2019 il refuse i...
Bonjour, Voilà, nous sommes locataire dans une maison divisé en trois appartements. Outre le fait que les compteurs d'eau ne sont pas divisé nous av...
Bonjour Suite à un montage financier, je suis devenu copropriétaire à 20%d’un appartement avec ma sœur.’. C’est elle seule qui a payé le crédit. Pa...
Bonjour, Nous avons fait une offre au prix pour l'acquisition d'une maison mise en vente par une office notariale avec l'accord de principe de not...
Bonjour, je me separe de mon conjoint nous sommes en concubinage ni pacsé ni marié , le bail est à nos 2 noms avec une clause de solidarité.Mon ex con...
Bonjour, Je vais bientot integrer un nouveau logement. Le proprietaire veut que je ramone le poele a bois a mon arrivee. Est ce normal ? Merci de ...
Bonjour, Jai un souci judiciaire et jai peur que la partie civile me demande une amende conséquente et je voudrais éviter de perdre ma maison que pu...
Bonjour , Ns sommes un couple , résidant dans une petite copropriété de 2 étages , depuis 6 ans bientôt. Ma question est : est ce obligatoire d...
Bonjour, Notre situation sous RNU la maire nous refuse notre brise vue en conflit avec les voisins depuis deux ans nous avons trouvé notre tranquili...
Bonjour, J'AIMERAIS savoir comment procéder pour trouver un garant en tant que locataire ? Vu que quasiment tous les propriétaires exigent une caut...
Bonjour, J'ai rendu l'appartement que j'ai occupé pendant un an au mois d'Octobre. Les EDL d'entrée et de sorties présentent beaucoup de similitu...
Mon locataire veut partir et sa date de départ est prévue dans un mois.Je déclarais l'appartement en location vide au forfait . Quelles sont les déma...
Bonjour, j'habite dans une résidence où il y a une famille qui a fait du tapage nocturne et de la dégradation pendand 5 ans un jour une victime descen...
Bonjour, j'ai pris possession d'un appartement depuis le 01/12 19. Et il n'y a pas de système d'eau pour brancher le lave linge.
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.