Les discussions

BP159 Immobilier

Remboursement de clés de sécurité

Bonjour, je fais l’état des lieux avec huissier d’un appartement que j’ai occupé pendant 3 ans cette semaine. Lors de mon état des lieux ( avec huis...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
djivi38
Lecurieux Immobilier

Temperature froide dans un logement

Bonjour, J'ai louer un logement à un particulier. À l'interieur du logement par ces temps il fait 12 degrés. Mon Appartement fait 70m2, je suis avec...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
jodelariege
Hermine5705 Immobilier

Syndic documents

Bonjour, Pourriez vous me dire sur quels documents détenus par le syndic je peux trouver le nom d'un propriétaire et son numéro de lot ? Sachant q...

15 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Hermine5705
Faille15 Voisinage

Problème de voisinage

Bonjour, Démuni dans ce domaine je cherche des solutions à mon problème et vous demande de l’aide. Ma belle mère possède un appartement qu’elle ne l...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Faille15
Julien.12 Immobilier

Wc communs dégradés, situation invivable...

Bonjour, Depuis 2 ans maintenant, une locataire utilise de façon inexplicable les WC communs aux chambres de bonne. En effet, celle-ci ne se so...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Paris...
Juju_8574 Immobilier

Achat de maison à rénover

Bonjour, Peut on acheter des maisons à rénover et les revendre sans avoir le statut de marchand de bien. ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Juju_8574
Marine Immobilier

Charges locatives prévisionnelles

Bonjour Cette semaine j’ai reçu un courrier de mon bailleur m’annonçant d’une augmentation de mes charges locatives en prévision des dépenses de 2020...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Valenchantée
Uwe.t Louer un logement

Rôle agence immobilière durant location

Bonjour à tous, Est-ce que les agences immobilières sont tenues d'assurer l'intermédiaire - à minima si conflit - durant la location entre locatai...

djivi38
Elodesousa Louer un logement

Fiche de payes

Bonjour, Je viens de constater que le père de mes enfants prépare de fausses fiches de payes à ça maîtresse pour qu elle puisse trouvé un logement q...

Utilisateur anonyme
lucien04 Immobilier

Montant pret promesse de vente

Bonjour, Sous peu je dois signer une "promesse de Vente" Au nivreau des Conditiobn suspensives du Pret j'ai l'intention de mettre,par securité, un ...

Utilisateur anonyme
Pomponette Immobilier

Puis je faire enlever un lot de mon acte de vente?

Bonjour, J’ai acheté un appartement en décembre 2018. Avec cet appartement j’ai aussi acquis 1/3 indivis d’une cave dont je n’ai pas la clé. Cette ca...

Gayomi
DECH Copropriété

Paiement des charges de copropriete

Bonjour, Le Syndic ne veut plus de reglement par chèque estimant que cela était chronophage pour MOI je refuse le prélevement automatique . ...

rambouillet41
Bonjour123456_3616 Louer un logement

Logement insalubre

Bonjour je loue depuis mi septembre un studio qui est insalubre . Il faisait beau lorsque j’ai signé le contrat e location , puis le froid s’est insta...

Energizor
rem00 Louer un logement

Versement direct apl propriétaire.

Bonjour, quand un propriétaire touche directement apl , est il possible de savoir ce qu'il lui est versé chaque mois depuis notre compte de la caf ? a...

rem00
CHM Louer un logement

Stockage vélo dans appartement

Bonjour, Je viens de louer le rez de chaussée d'un appartement. Je stocke actuellement 3 vélos dans mon salon, ce que ne tolère pas le propriétai...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
CHM
jean67000 Immobilier

Mur non mitoyen et fondation

Fermé

Bonjour, Notre voisin à construit un mur de séparation à la limite de son terrain, jusqu'ici c'est tout à fait normal, je voulai savoir si les fond...

Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
jacques
Taz Louer un logement

Ptz changement de situation familiale

Bonjour, Jai eu recours à un ptz mais après l achat de mon appartement jai eu un enfant est donc mon t2 devient trop petit puis je revendre mon bien...

AN.Banker
Lenotre Immobilier

Plus d'eau chaude collective dans un seul logement

Bonjour, je possède un studio dans un bâtiment en copro. de 19 logements , eau chaude fournie par la chaudière. Tous les autres ont de l'eau chaud...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Lenotre
Dany Habitation

5 noms sur une boîte aux lettres

Bonjour, Je vis dans une copropriété (immeuble 1900) et j’ai remarqué récemment une boite aux lettres portant cinq noms. Y a t il une règle ? ...

13 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Dany
Marc33200 Voisinage

Entretien d'un chemin d'accès à la maison

Bonjour, Je suis propriétaire d'une petite maison depuis très peu de temps, le locataire en place depuis une trentaine d'années estime aujourd'hui...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
christian67430
Natpeinture Louer un logement

Recapitulatif des charges

Bonjour, je viens de recevoir mon relevé et je m’aperçoit que cette année les dépenses a répartir on doubler voir triplé , donc je leur dois de l'arge...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Natpeinture
M@@X Immobilier

Récupérer un bien de sa propre sci et la dissoudre

Résolu

Bonjour, Je suis jeune actif et actuellement propriétaire d'une SCI à 99% avec ma mère à 1%. Cette SCI a permit d'utiliser ma mère en tant que cauti...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Piqline
Luis Copropriété

Bailleur social

Bonjour, Est-ce qu’un bailleur social peut facturer au locataire un diagnostic pour révéler ou non la présence de punaises de lit? Merci.

Utilisateur anonyme
aytanin Voisinage

Problème voisin qui nous en veut ...

Bonjour, Il y a 1 an nous nous sommes aperçu que notre voisin dégradé notre portail (longue histoire derriere) ...nous avons donc porter plainte. ...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
TDBD Immobilier

Date de la signature d'achat décalée

Bonjour. Deux mois après avoir signé la promesse de vente pour un bien, les vendeurs souhaitent décaler la date de la signature. Nous avons accepté ma...

TDBD
Alex Voisinage

Manque de servitude de passage

Bonjour, Bonjour , nous avons acheté notre maison il y a 1 an sans servitude de passage mais avec un accord verbal de l’ancien propriétaire voisi...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
BmV
GB Immobilier

Vente maison

Bonjour, j'ai acheté une maison en 2007. A ce jour elle est en vente. Entre deux en 2013 il y a eu un projet d’éoliennes qui à ce jour n'y est plu...

GB
Jean-Pierre Louer un logement

Etat des lieux sortants

Bonjour, mon bail se termine le 13 janvier 2020 j'ai envoyé une lettre recommandé a.r pour faire l'État des lieux pour le 26 décembre 2019 il refuse i...

djivi38
mathias56 Immobilier

Fosse septique et préavis de départ

Résolu

Bonjour, Voilà, nous sommes locataire dans une maison divisé en trois appartements. Outre le fait que les compteurs d'eau ne sont pas divisé nous av...

12 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Mathias56
Geno0076 Copropriété

Sortir d'une indivision

Bonjour Suite à un montage financier, je suis devenu copropriétaire à 20%d’un appartement avec ma sœur.’. C’est elle seule qui a payé le crédit. Pa...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
rambouillet41
PhD Acheter une maison

Pb achat maison au prix

Bonjour, Nous avons fait une offre au prix pour l'acquisition d'une maison mise en vente par une office notariale avec l'accord de principe de not...

kasom
Rebecca Louer un logement

Separation concubin location

Bonjour, je me separe de mon conjoint nous sommes en concubinage ni pacsé ni marié , le bail est à nos 2 noms avec une clause de solidarité.Mon ex con...

djivi38
Sabine Immobilier

Etat des lieux entrant

Bonjour, Je vais bientot integrer un nouveau logement. Le proprietaire veut que je ramone le poele a bois a mon arrivee. Est ce normal ? Merci de ...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
djivi38
Lulu29 Immobilier

Affaire judiciaire

Bonjour, Jai un souci judiciaire et jai peur que la partie civile me demande une amende conséquente et je voudrais éviter de perdre ma maison que pu...

Ulpien1
bree42160 Immobilier

Nettoyage parties communes

Bonjour , Ns sommes un couple , résidant dans une petite copropriété de 2 étages , depuis 6 ans bientôt. Ma question est : est ce obligatoire d...

bree42160
Chatom Voisinage

En rnu problème brise vue

Bonjour, Notre situation sous RNU la maire nous refuse notre brise vue en conflit avec les voisins depuis deux ans nous avons trouvé notre tranquili...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Josh Randall
Ce001 Immobilier

Question caution - plaques de cuisson

Bonjour, J'ai rendu l'appartement que j'ai occupé pendant un an au mois d'Octobre. Les EDL d'entrée et de sorties présentent beaucoup de similitu...

Utilisateur anonyme
Lara8_ Louer un logement

Comment sortir de la location vide au forfait

Mon locataire veut partir et sa date de départ est prévue dans un mois.Je déclarais l'appartement en location vide au forfait . Quelles sont les déma...

13 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
Djam Voisinage

Convocations pour temoignage

Bonjour, j'habite dans une résidence où il y a une famille qui a fait du tapage nocturne et de la dégradation pendand 5 ans un jour une victime descen...

GKLONE
Samourai1358 Immobilier

Système d'eau

Bonjour, j'ai pris possession d'un appartement depuis le 01/12 19. Et il n'y a pas de système d'eau pour brancher le lave linge.

djivi38
Résultats 39601 - 39650 sur un total de plus de 50 000