Vendre à ayant un prêt travaux

Dodie202020 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - 7 janv. 2020 à 11:45
Dodie202020 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - 8 janv. 2020 à 00:45
Bonjour,
J ai un bien immobilier avec plusieurs logements
J ai soulevé un prêt pour travaux l année dernière j ai une caution bancaire mais pas d hypothèque
Un de mes locataires souhaite acheter le bien qu il occupe et ça m arrangerait de lui vendre mais à condition de ne pas être obligé de rembourser mon crédit travaux sinon aucun intérêt.
A votre avis puis je lui vendre et continuer à payer mon crédit avec les autres loyers entrant ?
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2020 à 11:48
Bonjour,
Le logement de ce locataire estil facilement "détachable" ? ou alors c'est déjà une copropriété ?
0
Dodie202020 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020
7 janv. 2020 à 20:34
Bonsoir
Merci de votre retour
Il est facilement détachable car c est un commerce.
Il n y a pas de difficultés pour le Geometre mon seul soucis c est que je vend à condition de ne pas être obligé de rembourser le prêt travaux car sinon j ai pas d intérêt à le vendre
0
Bonsoir,
Vous demandez simplement un accord à la banque pour vendre les murs du commerce sans remboursement anticipé partiel du prêt. Opération courante.
Si la banque apprends ultérieurement la vente vous risquez une déchéance du terme de votre prêt.
Bonne négociation.
0
Dodie202020 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020
8 janv. 2020 à 00:45
Re bonsoir,

Parfait je vous remercie sincèrement pour vos explications, j étais inquiète car ma conseillère n a pas su me répondre clairement alors avant de signer un compromis je voulais être certainement de la faisabilité
Mille mercis
0