Retenue sur caution / Colocation
Nom_kelt
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
-
23 déc. 2019 à 15:41
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 8 janv. 2020 à 13:49
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 8 janv. 2020 à 13:49
A voir également:
- Retenue sur caution / Colocation
- Retenue sur salaire pour absence injustifiée apprenti - - Rémunération et paye
- Vivre en colocation avec son ex caf - Forum Aides et allocations
- Retenue caution pour peinture - Forum Louer un logement
- Retenue e/s - Forum démission
- Retenue sur caution sans justificatif ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
avant de saisir la justice, as tu tenté un arrangement, avec ton ex colocataire?
il me semble, que dans ton cas le propriétaire, peut se retourner, contre le colocataire, qu'il veut (généralement, celui qu'il estime le plus solvable)
à confirmer!
il me semble, que dans ton cas le propriétaire, peut se retourner, contre le colocataire, qu'il veut (généralement, celui qu'il estime le plus solvable)
à confirmer!
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
Modifié le 4 janv. 2020 à 14:25
Modifié le 4 janv. 2020 à 14:25
Bonjour,
Le bailleur a été sympa de vous rembourser la moitié chacun (moins la retenue) : il n'est pas tenu de le faire.
En colocation, vous pouvez être plusieurs mais s'il y a un bail unique, c'est comme si vous étiez un seul locataire.
Donc un seul dépôt de garantie payé peu importe par qui exactement : les colocataires doivent s'arranger entre eux.
Pareil pour la sortie : la seule obligation du bailleur est de rembourser le dépôt de garantie à l'un des colocataires (de préférence celui qui a payé au départ mais ce n'est même pas une obligation). Et il ne peut y avoir qu'un seul état des lieux de sortie : quand tout le monde est parti. C'est le dernier qui paye. Le reste est un arrangement entre les colocataires.
Donc, votre seul recours, c'est de vous adresser à votre ex-colocataire.
Cdlt
Le bailleur a été sympa de vous rembourser la moitié chacun (moins la retenue) : il n'est pas tenu de le faire.
En colocation, vous pouvez être plusieurs mais s'il y a un bail unique, c'est comme si vous étiez un seul locataire.
Donc un seul dépôt de garantie payé peu importe par qui exactement : les colocataires doivent s'arranger entre eux.
Pareil pour la sortie : la seule obligation du bailleur est de rembourser le dépôt de garantie à l'un des colocataires (de préférence celui qui a payé au départ mais ce n'est même pas une obligation). Et il ne peut y avoir qu'un seul état des lieux de sortie : quand tout le monde est parti. C'est le dernier qui paye. Le reste est un arrangement entre les colocataires.
Donc, votre seul recours, c'est de vous adresser à votre ex-colocataire.
Cdlt
Nom_kelt
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
5 janv. 2020 à 21:09
5 janv. 2020 à 21:09
Bonjour,
Merci pour la réponse, malheureusement c'est bien ce que je craignait.
Concernant les réparations que je trouve beaucoup trop élevées, pensez-vous qu'un quelconque recours est possible ?
Merci d'avance.
Merci pour la réponse, malheureusement c'est bien ce que je craignait.
Concernant les réparations que je trouve beaucoup trop élevées, pensez-vous qu'un quelconque recours est possible ?
Merci d'avance.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
6 janv. 2020 à 20:03
6 janv. 2020 à 20:03
Oui, sur le montant des réparations, vous pouvez contester, également sur les retenues si elles ne figurent pas, d'une manière ou d'une autre, sur l'EDL de sortie.
Qu'est-ce qu'on vous facture exactement ?
Qu'est-ce qu'on vous facture exactement ?
Nom_kelt
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
7 janv. 2020 à 10:41
7 janv. 2020 à 10:41
- Un détartrage de cuvette à hauteur (110e)
- Des changements de matériels de douche qui n’appairassent effectivement pas très clairement dans l'EDL de sortie. (environ 140e)
Plus, des frais de ménage mais pour ce point je pense qu'il sera difficile de contester.
- Des changements de matériels de douche qui n’appairassent effectivement pas très clairement dans l'EDL de sortie. (environ 140e)
Plus, des frais de ménage mais pour ce point je pense qu'il sera difficile de contester.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
7 janv. 2020 à 18:43
7 janv. 2020 à 18:43
pourquoi changer ces "matériels" de douche ?
110 euros pour un détartrage, c'est un peu cher le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc !
110 euros pour un détartrage, c'est un peu cher le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc !
Nom_kelt
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
8 janv. 2020 à 09:57
8 janv. 2020 à 09:57
Je vous l'accorde volontiers. Maintenant, il s'agit pour moi de trouver la façon la plus appropriée de contester la chose en faisant valoir mes droits.
24 déc. 2019 à 14:06