Store manuel

Signaler
-
djivi38
Messages postés
31383
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
-
Bonjour,
La manivelle du volet roulant est cassée, à qui en incombe le remplacement, locataire ou propriétaire ?

2 réponses

Messages postés
31383
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
6946
bonjour,

si vétusté, c'est au bailleur; si mauvaise manipulation, c'est à vous.

cdt.
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 8 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020

Bonjour,
Merci pour votre réponse, dans ce cas c'est la vétusté...
Cordialement
djivi38
Messages postés
31383
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
6946
Donc demandez à votre bailleur de réparer :
Art 1719 & suivants du Code civil :
« Le bailleur est débiteur d'une obligation d'entretien des lieux loués » hors réparations locatives, définies par le décret n°87-712 du 26 août 1987 pris en application de l'article 7 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986

Décret n° 2016-382 du 30 mars 2016 -> art 3-4° :
« Les dégradations dues à la VÉTUSTÉ ou à l’USAGE NORMAL sont à la charge du propriétaire. »


et s'il ne veut pas, lui faire un courrier R+AR en recopiant les textes de loi et en lui demandant réparation sous 8 jours à réception, et concluez par : << En cas de non respect du délai imparti, je confierai le litige à la commission départementale de conciliation et, s'il le faut, je vous assignerai devant le tribunal d'instance où, en plus, je demanderai des dommages et intérêts au titre de l'article 700 du Code civil. + formule de politesse. >>

Gardez précieusement une copie de votre courrier R+AR, ainsi que les récépissés correspondants.

cdt.
Dossier à la une