Préavis pour expulser un locataire

Signaler
-
anemonedemer
Messages postés
19500
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
-
Bonjour, j ai louer mon appartement,la locataire paye le loyer mais ne se comporte pas bien avec les membres de ma famille je voudrais la faire sortir...aidez moi à rédiger une lettre de préavis pour qu elle puisse quitter ma maison le plus tôt possible..le contrat était pour 3ans ... merci

3 réponses

Messages postés
11271
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
4 126
Bonjour,

Vous devez attendre la fin du contrat pour la contraindre à quitter les lieux en la prévenant officiellement au moins 6 m:ois avant l'échéance du bail. Il vous faudra des arguments recevables pour lui donner congé.

Cdlt.
Il vous faudra des arguments recevables pour lui donner congé.

Exact, et le motif que le locataire ne se comporterait pas bien avec les membres de la famille du bailleur n'en est pas un.
Messages postés
31459
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
6 969
bonjour,

1/ un bailleur ne peut pas expulser de lui-même son locataire : il y a toute une longue procédure à respecter : on ne se fait pas justice soi-même.

2/ un congé émanant d'un bailleur se donne pour la FIN du bail en cours, en respectant un préavis (de 3 ou 6 mois selon que respectivement la location est meublée ou nue) ET pour les seuls motifs légaux que vous trouverez ici :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

3/ "lettre de préavis"
On ne donne pas son préavis, on donne son congé avec un préavis...

cdt.
Messages postés
19500
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
7 164
Bonjour,
Si ce locataire ne se "comporte pas bien", ce n'est pas un motif de résiliation du bail, et il faut attendre la fin des 3 ans.
Par contre si violences avec plainte et certificat médical, la personne peut être expulsée bien plus rapidement via une procédure judiciaire.
Dossier à la une